/ #RecettesEstivales

#RecettesEstivales

Jusqu'au 22 août, partagez votre recette de l'été préférée et tentez de gagner un bon d'achat Veepee de 100€

Toutes les publications
Mes publications
Publier
Les plus récentes
Nous aimons
Boutdechic
Chat Samouraï
08/21/24-09:06
Bagel express 🥯
🍋 Les ingrédients
Farine, fromage blanc, levure chimique, garniture au choix
🥗 Votre recette
Pour 4 bagels : Mélanger 200g de farine et 175g de fromage blanc, ajouter une cac de levure chimique et 1g de sel. Mélanger le tout sans pétrir et sans temps de repos puis former des bagel, les badigeonner de jaune d’œuf pour la dorure et parsemer de graines de sesame. Enfourner à 180 degrés pendant 15 à 20min. Garnir selon vos envies.
Nous aimons
Ape84
Baleine des Sables
08/21/24-09:00 (édité le 08/21/24-13:18)
Water melon cake
🍋 Les ingrédients
2 x Pastèques rouges (7/8 kg) Fruits frais (au goût): 20 x raisins sans pépins 10 x fraises 10 x framboises 10 x mûres 10 x prunes Mirabelle 5 x prunes sanguines Il faut aussi : Brochettes en bois, cure-dents, Un plateau plat, Un couteau tranchant
🥗 Votre recette
La pastèque a toujours été pour moi un symbole représentatif et coloré de cette saison. Ce gâteau aux fruits à la pastèque est parfait pour les anniversaires et les célébrations. . DESSERT léger et frais, SANS CUISSON, sans beurre et sans farine, sans noix, sans gluten, sans conservateur, ne contenant que des fruits frais. Le dessert que nous aimerions tous manger sans culpabilité, sans remords... le bon dessert, déguisé en gâteau !!! * Pour commencer, placez-vous sur une planche à découper ou un plateau propre et commencez à couper la peau de la pastèque en éliminant bien toute la partie blanche. Obtenez deux formes cylindriques à partir de la pulpe propre * Placez la base du gâteau à la pastèque dans le plat de votre choix. Placez-vous sur la deuxième forme cylindrique plus petite et empilez-la avec deux ou trois brochettes en bois pour la fixer et la décorer. Si les brochettes sont trop longues, coupez l’excès. Si vous décidez de mettre un troisième plan, répétez la même opération. * Maintenant, il ne vous reste plus qu’à bien laver les fruits frais et à commencer à décorer (c’est certainement la partie la plus amusante). Fixez les fruits avec quelques cure-dents * Pour un gâteau à la pastèque plus gourmand, vous pouvez décorer le gâteau avec des feuilles de menthe, des touffes de crème fouettée ou de crème au yaourt.
Nous aimons
Prescillia.MAR
Chrysalide Rose
08/21/24-08:13
Tarte aux pêches
🍋 Les ingrédients
-1 pâte feuilletée , -8 pêches environ -2 pots de compote de pommes -de la cannelle -du sucre roux en poudre
🥗 Votre recette
1/ J'étale la pâte prisée sur une plaque allant au four. 2/ Je pique la pâte et j'ajoute la compote de pomme. 3/ Je taille mes pêches en tranche et les dépose sur la pâte afin de la recouvrir entièrement. 4/ Je saupoudre de cannelle et de sucre roux en poudre. 5/ Je dépose le tout dans mon four jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et croustillante. Bon appétit !
Nous aimons
ChouMarie
Panda Pétillant
08/21/24-08:13
Moules farcies, simple et délicieux
🍋 Les ingrédients
2 litres de moules, beurre 1/2 sel, persil, oignon, ail, soupçon de vin blanc
🥗 Votre recette
Pour profiter des produits frais de bord de mer : pour 8p en entrée, 2 litres de moules fraîches (grosses de préférence) directes de la criée, une botte de persil, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 200g de beurre demi-sel, 1 soupçon de vin blanc. Dans une cocotte, faire simplement revenir les moules à "la marinière" : y verser les moules, rajouter 1 oignon coupé en lamelles, 1 soupçon de vin blanc, faire revenir le tout en faisant sauter dans la cocotte jusqu'à ce que les moules soient toutes ouvertes ; laisser refroidir, puis retirer une moitié de chaque coquille et les dresser les moitiés pleines sur un plat allant au four. Préparer un "beurre d'escargots" (beurre persillé) : dans une casserole, faire juste fondre le beurre (sans le brûler), rajouter le persil haché, l'ail pilé, un re-soupçon de vin blanc, bien remuer, jusque ce que forme une sauce pas trop liquide, puis avec une petite cuillère, remplir les coquilles de moules. Mettre au four le temps de faire gratiner légèrement (sans faire brûler), server chaud immédiatement. Simple et délicieux à s'en lécher les doigts 😉
Nous aimons
Aminata.SIS
Baleine des Sables
08/20/24-23:18
Quiche au thon
🍋 Les ingrédients
1 pâte feuilletée, 1 boîte de thon (140g), 40 cl de crème liquide, 2 œufs, 100 g d'emmental râpé, des tomates cerises, 2 carottes, 2 gousses d'ail, du sel, du poivre, de la ciboulettes.
🥗 Votre recette
Préchauffer le four à 200°C. Laver et éplucher les carottes, puis les faire cuire au préalable dans de l'eau bouillante. Laver, essuyer et couper les tomates cerises en dés (personnellement, j'enlève tous les pépins pour que ça rende moins de jus). Laver et couper la ciboulette. Dans un bol, bien égoutter le thon et l'émietter. Mélanger le thon avec les tomates cerises coupées en dés, les carottes cuites coupées en cubes et l'ail haché. Ensuite, ajouter la crème liquide, les œufs, la ciboulette, le sel, le poivre et les 100 g d'emmental râpé. Pour finir, déposer la pâte feuilletée dans un plat à tarte et piquer le fond avec une fourchette. Y verser la préparation du bol. Cuire pendant 30 minutes à 200°C.
Nous aimons
Emilie.Rou
Baleine des Sables
08/20/24-23:14
Poke bowl mangue passion
🍋 Les ingrédients
Pour le riz : 200g de riz rond complet 300g d’eau 2 cuillerées à soupe d’huile de sésame grillé sel Pour le poisson : 1 pavé de thon 1 pavé de saumon sans peau ni arrête 1 cuillerée à soupe de jus de citron vert 1 cuillerée à soupe de ponzu 1 cuillerée à soupe d’huile de sésame grillé quelques graines de sésame Pour le reste : 1 avocat 1 mangue quelques radis 1 carotte 1 quart de chou rouge finement coupé 150g d’edamame cuit 12 minutes à la vapeur 1 mini concombre quelques framboises une poignée de noix de cajou crues Pour la sauce 1 fruit de la passion 3 petits morceaux de mangue 1 cuillerées à soupe d’huile d’olive 1 cuillerée à soupe de sauce de soja claire 1cm de gingembre fraichement râpé
🥗 Votre recette
Versez sur le saumon et le thon le jus de citron vert, le ponzu et l’huile de sésame grillé. Quand le riz est cuit, versez l’huile de sésame et salez à votre goût.Pour la sauce, récupérer la chair d’un beau fruit de la passion.Ajoutez 2-3 morceaux de mangue.Versez le riz dans le fond, disposez le poisson, puis le reste des ingrédients. Mettez la sauce à disposition puis servez!
Nous aimons
sève
Baleine des Sables
08/20/24-16:02
Chips géante pour l’apéritif
🍋 Les ingrédients
250gr de fécule de maïs, 1 œuf, 1 C à S d’huile d’olive, 100 ml d’eau, 3 C à S de gruyère râpé, une pincée de sel , du thym, de l’ail en poudre. Pour la sauce un yaourt grec rajouter de l’ail frais et mélangez.
🥗 Votre recette
Mélanger tous les ingrédients dans un bol (c’est une pâte liquide) étaler la préparation sur une plaque huilé, Saupoudrer le gruyère, de l’ail, du thym et enfourner dans le four 1/4 d’heure à 210 degrés. À la sortie du four casser en morceaux votre chips.
Nous aimons
Martine.P
Lion à Mousse
08/20/24-15:51
Gâteau chocolat et pommes
🍋 Les ingrédients
1 pot de yaourt , 3 pots de farine , 3 pots de sucre, 3 œufs , 1/2 pot d huile , 1sucre vanillé , levure , la moitié de une tablette de chocolat dessert , 1 pomme
🥗 Votre recette
Mélanger la farine , le sucre , le yaourt , 3 œufs , sucre vanillé , levure , huile , bien mélanger le tout . Faire fondre le chocolat , éplucher et couper des tranches fines de pommes .beurrer le moule .on verse les 3/4 de la pâte en ajoutant les tranches de pommes bien réparties . On mélange le chocolat fondu au reste de pâte que l on rajoute sur le dessus .cuire au four 25mn à 180 .un régal le chocolat coule à l intérieur les pommes fondent .🤪