Laure Bouguen, petite-fille de chanvriers bretons, a créé HO KARAN avec la conviction que les plantes de son terroir soignent et déstressent.
Après avoir été pionnière dès 2015 de l’industrie du chanvre en cosmétique, elle a ouvert en 2021 le No Stress Studio, une cabine de massage à Pigalle dans l’hôtel Hoy dédié au bien-être, où elle a développé le célèbre massage signature anti burn out de HO KARAN.
Sa passion pour les sujets du bien-être, de la conscience, de la longévité et de la sérénité, l’a amenée à créer HO KALM, le premier podcast pour déconstruire le stress et à consacrer 2 années de recherche pour créer le premier Diagnostic Stress® (= le MBTI du stress) en collaboration avec des professionnels des médecines alternatives et allopathiques.
Cette passionnée de danse et d’apnée est également formée à la méditation de pleine conscience et à l’herboristerie celte.
Elle a ouvert en 2022 le premier Centre de Sérénité HO KARAN au 65 rue de Bretagne 75003 alliant produits naturels, massages du corps et les très innovants massages de l’esprit grâce à la photostimulation.
👉 Retrouvez la vente Ho Karan sur Veepee jusqu'au 5 mai.
Je suis convaincue que la santé des femmes peut et doit être reconsidérée de manière plus naturelle et adaptée. En prêtant plus attention à nos sensations, nos émotions, nos cycles, nous avons tout à y gagner !
Il est aussi temps d’en finir avec les tabous et les idées reçues autour des hormones et de la ménopause, et de développer des solutions adaptées. Avec MiYé, nous avons à cœur d’accompagner les femmes dans leur recherche de bien-être et d’alternatives naturelles et saines pour prendre soin de soi. Ensemble, ouvrons la voie à une nouvelle écologie du corps féminin.
👉 Retrouvez la vente MiYé sur Veepee jusqu'au 5 mai.
"Notre métier, prendre soin de l’Humain depuis plus de 24 années.
Nous sommes tous conscients que l'industrie cosmétique, depuis plusieurs années, ne répond pas aux exigences de compositions saines pour la peau, la santé et l'environnement : des ingrédients issus de la pétrochimie, des formules produites loin de chez nous, des conservateurs délétères et des emballages excessifs...
Alors plutôt que de continuer à composer avec, nous avons décidé d’agir : il y a 9 ans, nous avons fait le pari de créer notre propre laboratoire près de Bordeaux, pour imaginer, formuler et produire nos cosmétiques selon notre propre cahier des charges. Des ingrédients locaux, des flacons en verre consignés, une fabrication artisanale, un circuit court..."
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Merci au photographe : Papi Aime Mamie https://www.instagram.com/p.a.m_studio_/
Née en 1947 dans la ville de Troyes, Claudie Pierlot a trouvé dans la mode une évidence.
Alors que les couturiers de l’époque privilégiaient l’excès, elle a fait le choix de replacer la femme et ses désirs au cœur de son sujet.
La Maison Claudie Pierlot ouvre ses portes en 1981 et rend le luxe et la beauté accessibles à chacune, à travers un vestiaire idéal composé de pièces intemporelles réinterprétées au fil des saisons.
Claudie Pierlot était une femme sincère et enjouée, qui, par sa compréhension intuitive des besoins de ses contemporaines, a façonné une nouvelle idée de l’élégance : simple, authentique et sans prétention. L’élégance de Claudie, tout simplement.
👉Découvrez la vente Claudie Pierlot sur Veepee jusqu'au 2 mai.
Bouche Bée est une marque dédiée au bien-être intime, qui invite les femmes à une approche holistique de leur bien-être en prenant soin de leur plaisir intime.
Nous avons à cœur d’aider les corps à s’explorer, se découvrir, se (re)conquérir. Que ce soit pour un plaisir solitaire, avec votre partenaire d’une nuit ou d’une vie.
Être à l’aise avec cela, c’est se reconnecter à ses sens, s’approprier son corps, se décomplexer, se sentir plus vivante et plus forte.
La fondatrice ?
Ingénieure de formation et passionnée par tout ce qui touche à l’intime, Lucie a rangé sa carrière dans le conseil en stratégie pour construire une marque dédiée au bien-être. Le déclic ? Ses grossesses ont eu l’effet d’une renaissance. Une table rase sur laquelle elle a construit cet univers esthétique, doux et apportant un regard neuf sur le plaisir intime.
Elle est portée par l’envie d'aider et d’accompagner les femmes dans leur quête d'un plaisir plus conscient, connecté à son corps et ses envies, libre de tous diktats.
Nadia Payot, une des premières femmes diplômées de médecine au début du 20e siècle, considère la beauté comme un outil d’émancipation des femmes. En 1920, elle crée une marque de produits de soin à son nom : Payot.
En 1920, elle crée une marque de produits de soin à son nom : Payot. Dès ses débuts en cosmétique, Nadia Payot associe ses connaissances scientifiques aux bienfaits de la nature. Elle adopte une approche apothicaire dans la conception de ses produits, en sélectionnant des ingrédients dans des herboristeries, comme pour la cultissime Pâte Grise. Cette préparation anti-boutons mythique aux vertus purifiantes se vend toutes les 5 minutes dans le monde !
Précurseure, Nadia Payot bouscule l’approche traditionnelle de la beauté. Elle suggère une vision plus holistique où la peau, le corps et le bien-être intérieur forment un tout indéfectible. Symbole de cette philosophie, la Gym Beauté Payot® propose une série de mouvements précis pour stimuler la peau et parfaire l’action des produits de soin. Cette gestuelle experte aux techniques facialistes se pratique encore dans nos spas et instituts.
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Kenza a l’idée de fonder une marque de maillot de bain en 2015 alors qu’elle travaille à Sydney. Elle réalise là-bas que l’offre bain est exceptionnelle et remarque avant tout la qualité des finitions sans couture de ceux-ci.
L’idée germe et elle finit par s’installer au Maroc pour se lancer : Khaven est née ! Forte de sa volonté de sublimer les femmes, de créer des maillots confortables et saillants, elle passe ses journées à l’usine et travaille main dans la main avec les ouvrières. La première collection voit le jour à l’été 2017 - c’est une petite collection mais c’est un succès et c’est surtout le lancement de la tresse signature !
Les premiers modèles sont aujourd’hui nos best-sellers. Kenza aime les belles textures, les coupes ajustées et les beaux vêtements. Sans excentricité, elle aime les couleurs naturelles, les motifs doux et travailler les détails dans la matière comme le drapé, le fourreau... Astrid est une amie de longue date, elle rejoint l’aventure fin 2020. Forte de plusieurs expériences dans l'hôtellerie de luxe, elle participe au développement de l’aura Khaven. Astrid aime l’esthétique des hôtels confidentiels, les associations subtiles de matières texturées et de motifs, les coupes parfaites, le vêtement à priori simple qui révèle un détail fort.
Dès aujourd'hui, retrouvez des portraits de femmes entrepreneuses et réagissez aux différents profils qui sont partagés ci-dessus. La majorité de ces succès provient d’Ulule, en savoir plus 👇
Ulule incarne la créativité et la collaboration en tant que plateforme de financement participatif. Depuis sa création en 2010, Ulule a été le catalyseur de milliers de projets innovants et inspirants.
Que ce soit pour donner vie à des start-up prometteuses, soutenir des initiatives artistiques ou financer des projets à impact social, Ulule offre une vitrine où les rêves prennent forme et où les idées trouvent leur public. Avec son engagement en faveur de l'entrepreneuriat, de la créativité et de l'innovation, Ulule continue d'être une source d'inspiration pour les créateurs, les encourageant à oser et à réaliser leurs aspirations les plus ambitieuses.