Vos coups de foudre en France et à l'étranger

Les îles grecques sont une invitation à ralentir, à savourer et à s’émerveiller. Entre plages paradisiaques, villages pittoresques et couchers de soleil spectaculaires, chaque escapade promet un dépaysement total ici sur Veepee💙
Des ruelles immaculées de Santorin aux plages festives de Mykonos, jusqu’aux criques confidentielles de Paros, les îles grecques offrent mille souvenirs à partager. En duo, en famille ou entre amis, chacun y trouve son bonheur : farniente sur le sable chaud, baignades dans des eaux turquoise, balades au cœur des villages traditionnels et découvertes culturelles vous attendent face à la mer. 🌅
Choisir les îles grecques, c’est s’offrir une parenthèse antique inoubliable. Un voyage placé sous le soleil, la mer et l’art de vivre méditerranéen. ☀️
👉 La Grèce vous ouvre ses îles authentiques, à découvrir ici sur Veepee.

En 2022, j’ai découvert les îles grecques pour la toute première fois. Ce voyage avait une signification très particulière : nous sommes parties à Santorin pour fêter les 21 ans de ma fille. C’était le rêve de sa vie de découvrir cette île magnifique… alors nous l’avons réalisé ensemble. Ce voyage restera à jamais gravé dans mon cœur. L’année suivante, j’y suis retournée une seconde fois à Santorin… parce que, tout simplement, je suis tombée amoureuse de la Grèce. Depuis ce premier voyage, je n’ai pratiquement fait que voyager en Grèce jusqu’à aujourd’hui. J’ai eu la chance de retourner deux fois à Santorin, deux fois à Mykonos, l´île de Tinos et de découvrir l’île de Kos, la magnifique île de Corfou, et récemment Athènes au mois de janvier. Et l’aventure grecque continue : au mois de mai prochain, je pars découvrir la Crète, et pour mon anniversaire au mois d’octobre, je m’envole pour l’île de Zakynthos. La Grèce est devenue un véritable coup de cœur pour moi. J’aime sa culture, la gentillesse des gens, l’ambiance des îles, la beauté des paysages… et bien sûr sa délicieuse cuisine. À chaque voyage, je tombe encore un peu plus amoureuse de ce pays incroyable. 🇬🇷✨
un pays que j'aimerais découvrir !
La plus belle île que je connaisse

Collioure est un charmant port de pêche de la côte méditerranéenne dans les Pyrénées-Orientales, au sud de la France. Réputée pour ses maisons colorées, son petit port et sa lumière exceptionnelle, la ville a inspiré de nombreux artistes, dont Henri Matisse et André Derain.
À voir principalement : • Église Notre-Dame-des-Anges : célèbre église au clocher-phare au bord de l’eau. • Château royal de Collioure : forteresse médiévale dominant le port. • Fort Saint-Elme : fort offrant une vue panoramique. • Les ruelles du vieux port et les plages autour de la baie. 🌊🎨

Figueras (ou Figueres en catalan) est une ville du nord-est de l’Catalogne en Espagne. Elle est surtout connue pour être la ville natale de Salvador Dalí.
Principaux lieux à visiter : • Théâtre-musée Dalí : musée spectaculaire dédié à Salvador Dalí, attraction principale de la ville. • Château de Sant Ferran : immense forteresse militaire du XVIIIᵉ siècle. • Musée du Jouet de Catalogne : collection originale de jouets historiques. • La Rambla de Figueres : avenue centrale animée avec cafés et boutiques.

Petite escapade gourmande en famille en Côte d'Or et journée de découverte à Leuglay dans le châtillonnais avec la maison de la forêt ouverte du 1er avril au 7 septembre avec de nombreuses animations aussi pour les écoles etc .. Repas au restaurant " Les Fumerons".

L’Écosse est un pays qui aime les extrêmes. La pluie, d’abord. Elle ne tombe pas : elle insiste. Elle s’installe dans l’air comme une idée fixe. On comprend vite que l’on ne gagnera pas contre elle. Alors on capitule.
Dans les Scottish Highlands, la nature semble avoir été dessinée par quelqu’un qui n’aimait pas les lignes droites. Tout est courbe, sombre, un peu dramatique. Les lochs ont l’air d’avoir des secrets. Les montagnes, elles, ont l’air de les connaître.
À Edinburgh, la ville ressemble à un roman gothique qui aurait décidé de devenir une capitale. Le Edinburgh Castle domine tout avec l’assurance d’un personnage principal. On ne sait pas s’il protège la ville ou s’il la surveille.
Puis il y a l’Isle of Skye. Là, le paysage cesse d’être raisonnable. Les falaises surgissent, le vent devient presque impoli et la mer paraît décidée à rappeler aux humains leur statut d’invités.
L’Écosse a un talent particulier : elle rend le visiteur humble. On pensait venir voir un paysage. On découvre une personnalité.

@Faty_mac Entre Highlands, Édimbourg et Isle of Skye, vos conseils d’hébergement, de restaurants et d’activités donnent vraiment envie d’explorer chaque recoin. Merci d’avoir partagé cette expérience immersive avec la communauté 🌿
amsterdam une ville qui nous charme a chaque fois

@Madame_jay_nurul_ Pour que votre post soit validé et utile à tous les membres, n’hésitez pas à partager un peu plus de détails sur votre expérience : où vous avez séjourné, vos restaurants ou lieux coups de cœur, ainsi que les activités que vous avez particulièrement appréciées. Cela rendra votre contribution encore plus enrichissante. Vous pouvez aussi consulter le règlement ici 😊

Nantes et les machines de l'île. un lieu magique et époustouflant. c'est vraiment à voir. d'autant que la ville est tres belle et permet plein de visites et de ballades.

Nantes est une jolie ville , un peu côté bohème . C’est vrai que ces machines sont incroyables. Et puis , c'est la porte d’entrée pour moi de la Bretagne 🥰

Exposition pas commune, visite à faire absolument ! Vous nous donnez envie de voir ces bêtes extraordinaires ! Merci !