/ Vos voyages

Vos voyages

Vos coups de foudre en France et à l'étranger

Toutes les publications
Mes publications
Publier
Les plus récentes
Nous aimons
Carla.Ara
Panda Pétillant
29/12/25-18:45(édité le 29/12/25-18:47)
Marrakech 🇲🇦🌴

Marrakech est une ville emblématique du Maroc, connue pour son histoire, sa culture et son ambiance unique ✨

🛌🏿 Où dormir ?
Riad Palais Blanc & Spa
🍽️ Où manger ?
Votre table, La Table du Marché, Simple Restaurant, Café des Épices, Café Arabe, L'Italien par Simone Zanoni à l'hôtel La Mamounia, Café restaurant Dar l'Hssira, Kech Baidi et Le Majorelle rooftop
🎟️ Vos activités favorites ?
Tout d’abord, j’ai visité le Jardin Majorelle, un endroit magnifique et très paisible. Il est important de savoir que la visite se fait uniquement sur réservation en ligne, car il n’y a pas de guichet sur place. Les couleurs vives, les plantes exotiques et l’atmosphère calme rendent ce jardin vraiment unique. J’ai également participé à une excursion en montgolfière, puis, lors d’une autre journée, j’ai fait une sortie en quad. Ces deux activités avaient été réservées à l’avance. Le vol en montgolfière au lever du soleil offrait une vue spectaculaire sur le désert et les montagnes de l’Atlas, tandis que le quad permettait de découvrir les paysages alentours de façon plus dynamique et amusante. Je me suis ensuite rendue sur la célèbre place Jemaa El Fna, véritable cœur de Marrakech, où l’ambiance est incroyable avec les artistes de rue, les musiciens, les charmeurs de serpents et les stands de nourriture. Juste à côté, j’ai pris le temps de visiter les souks, un véritable labyrinthe de ruelles pleines de couleurs, d’odeurs et de saveurs. On y trouve de l’artisanat local, des épices, des tissus, des lanternes et de nombreux souvenirs. J’ai aussi exploré le quartier de la place des Ferblantiers, puis le quartier de Gueliz, plus moderne. Enfin, je suis allée admirer l’extérieur de la mosquée Koutoubia, l’un des monuments les plus célèbres de Marrakech, dont le minaret impressionnant est visible de très loin.
Voir plus
Nous aimons
flob
Poulpe Arty
29/12/25-17:02
Vienne - Autriche - à Noël

Magnifique ville de Vienne en hiver. Musées, palais. concerts de musique classique, églises... Et de nombreux marchés de Noël : chaque place et monument a le sien.

🛌🏿 Où dormir ?
Proche stefanplatz en plein centre ville
🍽️ Où manger ?
Il y a le choix. On peut même manger en terrasse.... Chauffées. Ou dans les différents marchés de Noël en mode street food.
La bibliothèque nationale est vraiment magnifique.
Voir plus
Nous aimons
MARIA.NUN
Poulpe Arty
29/12/25-15:54(édité le 29/12/25-15:56)
PARIS

journée passée à Paris entre mère et fille un moment magique. Pour Noël, j’ai eu la chance de recevoir un cadeau merveilleux de ma fille : un soin au Spa Dior du Plaza Athénée. Cette journée a été bien plus qu’un simple moment de détente. J’ai passé la journée à Paris, à me promener, à profiter de l’atmosphère si particulière de la ville, puis à entrer dans ce lieu d’exception qu’est le Plaza Athénée. Tout y était : la beauté, le calme, le raffinement… un véritable moment hors du temps, dans un endroit magnifique. Un souvenir précieux, rempli de douceur, de gratitude et d’émotion, que je garderai longtemps dans mon cœur.

🛌🏿 Où dormir ?
Chez moi, j’ai fait l’aller-retour dans la journée
🍽️ Où manger ?
Bambini à proximité du palais Tokyo
Balade dans les rues de Paris et moment de détente au spa
Voir plus
Nous aimons
Hélène.A
Kiwi Vitaminé
29/12/25-13:33(édité le 29/12/25-13:35)
SANARY

Sanary en périodes de fêtes est magique, c'est fabuleux, le soir tout est illuminé et on en prend plein les yeux. C'est hors du temps, j'adore voir toutes ces illuminations, ça me rend joyeuse et j'oublie tout.

🛌🏿 Où dormir ?
La Farandole face à la mer
🍽️ Où manger ?
Restaurant le Panoramic de l'Hôtel - en ville Restaurant de la Tour où l'on mange du poisson frais, bouillabaisse et autres spécialités
Se promener le long des quais pour admirer tous ces bateaux décorés avec des guirlandes lumineuses, c'est splendide mais beaucoup, beaucoup de monde
Voir plus
Nous aimons
Hélène.A
Kiwi Vitaminé
29/12/25-11:45(édité le 29/12/25-11:47)
MONTPELLIER

Incroyable séjour à Montpellier où nous avons fait le marché de Noël car il était encore là sur la place royale du Peyrou, où nous avons pu manger sur place, de nombreux chalets proposaient des spécialités. Puis nous sommes allés balader dans le coeur de la ville qui est magnifique, beaucoup de monde mais agréable. Nous avons goûté chez Ôme Chocolat que nous avions rencontré au salon Prestige d'Arles. Je vous invite à y aller si vous passer à Montpellier, un pur régal, très peu sucré mais le goût est parfait, ils sont Bean-to-bar ce qui signifie qu'ils transforment les fèves de cacao en chocolat directement sur place. On peut déguster différentes boissons proposées ainsi que quelques patisseries. On a fait les boutiques qui sont parfois atypiques, pleines de charme. A la nuit tombée la magie a opéré, incroyable toutes ces illuminations, dommage que je ne puisse pas vous poster d'autres photos et des vidéos...

🛌🏿 Où dormir ?
Hôtel du Palais dans une petite rue pittoresque du centre ville
🍽️ Où manger ?
Chalets du marché de Noël, Ôme chocolat pour le goûter, le Bistrok.
Nous avons fait le marché de Noël sous un soleil radieux, balade dans la ville
Voir plus
Nous aimons
Mariam.Gsc
Paon Soyeux
29/12/25-08:41
Kenya

safari au Kenya

🛌🏿 Où dormir ?
Masai mara
🍽️ Où manger ?
Les restaurants des lodges
Visite du Masai Mara
Voir plus
Nous aimons
Madmoisel'astuces.
Souris Mix
28/12/25-18:23
Le village de Noël

Le village de Noël de Barcares ! Un endroit magique ! il faut y rester toute la journée pour pouvoir en profiter !

🛌🏿 Où dormir ?
Aire de camping car
🍽️ Où manger ?
La nouvelle cantine
La patinoire et la grand roue
Voir plus
Nous aimons
MARIA.NUN
Poulpe Arty
28/12/25-10:10(édité le 28/12/25-10:13)
La Clusaz

J’ai passé un petit séjour à la station de ski de La Clusaz. Même si je ne suis pas du tout fan de ski, j’ai vraiment apprécié l’ambiance de la station. J’ai pris le temps de me promener dans le charmant village, de m’installer en terrasse pour boire un petit verre au bord des pistes et simplement profiter du cadre. Le soleil était au rendez-vous, ce qui rendait l’expérience encore plus agréable. Sans chausser les skis, j’ai pleinement savouré ce séjour, entre détente, paysages de montagne et douceur de vivre.

🛌🏿 Où dormir ?
Hôtel restaurant les airelles
🍽️ Où manger ?
Restaurant les airelles, restaurant le Savoie et pour une petite crêpe au bord des pistes Le refuge
Se promener et se reposer
Voir plus