/ #RecettesEstivales
Passé
#RecettesEstivales
🏅 2 bons d'achat de 100€ sur Veepee
⏰ Fin du Challenge le 8/22/2024
Les plus récents
Nous aimons
Manon.Smn
Paon Soyeux
13/08/24-12:33
Brochette de canard et pêche accompagnée de salade de tomates
🍋 Les ingrédients
Canard, pêche fraîche, assaisonnement provençal, Tomate, mozzarella
🥗 Votre recette
Commencer par faire une compote de pêche fraîche, Pour cela coupé les péchés et assaisonné à votre guise ( personnellement à la provençale), ensuite laisse mariné, pendant ce temps coupé le canard prépare les tomates et la mozarella, ajoutez y votre assaisonnement faire les brochettes en intervalle. Un régale pour les papilles Pssst : ne pas trop faire cuire
Nous aimons
valerie.m
Chat Samouraï
13/08/24-10:54
La quiche tartiflette ;-) pour accompagner sa salade 🥗😋
🍋 Les ingrédients
1 pâte brisée ,100 gr de lardons,4 pommes de terre (400gr),3 oeufs, 1/2 Reblochon, 20cl de crème liquide (semi épaisse),un peu de poivre.
🥗 Votre recette
☀️ Préchauffer le four à 180 degrés (pour un four à chaleur tournante je mets 150 degrés)☀️ Épluchez,lavez et découpez les pommes de terre en lamelles.☀️ Déroulez la pâte brisée dans le moule à tarte.☀️ Répartissez les pommes de terre et les lardons sur la pâte.☀️Versez les oeufs battus avec la crème liquide sur les pommes de terre, lardons et poivrez ☀️ Ajouter le Reblochon découpé en lamelles sur la préparation.☀️ Enfournez 45 minutes.☀️Un délice !! j'accompagne cette quiche tartiflette avec une salade 🥗
Nous aimons
Martine.P
Lion à Mousse
13/08/24-09:50
Salade composée du jardin
🍋 Les ingrédients
5 tomates du jardin, mouzarela , copeau de parmesan , thon , basilic , huile olive sel poivre
🥗 Votre recette
Laver et couper les tomates sans les graines , ajouter le thon , des morceaux de mouzzarella , les copeaux de parmesan basilic ciselé , huile sel et poivre .
Nous aimons
Soraya.Ben
Cerf Lune
13/08/24-08:13
Muffins Poire Brie Moelleux
🍋 Les ingrédients
3 oeufs - 250 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 150 ml d'huile - 200 g de lait - sel et poivre à votre convenance - du brie - des poires au sirop
🥗 Votre recette
Mettre dans la cuve de votre robot ou dans un grand bol tous les ingrédients dans l'ordre mélanger jusqu'à avoir une belle pâte lisse arrêter de mélanger ajouter les poires au sirop coupées en dés, puis le brie coupé également en dés. Pour les poires et le brie c'est a vous de voir combien vous voulez en mettre sachant que le brie est un fromage doux moins vous allez en mettre et plus vous sentirez les poires.
Nous aimons
Véronique.JOU
Chat Samouraï
12/08/24-21:13
Apéro des vacances
🍋 Les ingrédients
Pain de mie , beurre, gruyère, blanc de poulet, pain et tapenade
🥗 Votre recette
Je n’avais pas de grill pour les croquer monsieur alors je les ai fait à la poêle avec de l’huile d’olive et du coup ils étaient hyper moelleux , ensuite je les ai coupés en 4 en forme de triangles et puis j’ai toasté du pain et j’ai ajouté de la tapenade: un délice pendant les vacances et les moyens du bord
Nous aimons
Marilisalex
Paon Soyeux
12/08/24-13:33
Salade fraicheur qui plaira aux enfants
🍋 Les ingrédients
350 gr de Grains de blé tendres perles - 4 œufs - 4 tranches de jambon blanc - Dés de fromage Ossau-iraty - Vinaigrette Huile Vinaigre Moutarde Sel Ail Origan Persil Thym
🥗 Votre recette
Faire cuire les grains de blé pendant 5 mn et passer sous l'eau froide Faire cuire 4 œufs durs Couper les tranches de jambon en petits carrés Couper le fromage en dés Préparer une vinaigrette (au choix selon les goûts) Bien mélanger Réserver 3 heures au minimum au frais Recette facile et rapide, idéale pour l'été et appréciée par les enfants
Nous aimons
Fitam
Panda Pétillant
12/08/24-11:51
Beignets de fleurs de courgettes
🍋 Les ingrédients
150g de farine T55 ou 45 1 oeuf 1cuil. s d'huile d'olive 1 pincée de sel 20 cl d'eau un peu de Levure
🥗 Votre recette
Il suffit de mélanger les ingredients d'ailleurs une pâte à pancakes peu faire l'affaire tremper les fleurs fraichement cueillies dans la pâte les faire dorer d'un côté et l'autre quelques minutes dans une poêle préalablement chauffée avec un peu d'huile d'olive, (on peut mettre aussi de l'huile d'arachide en plus grosse quantité dans la poêle si on veut vraiment faire immerger les beignets dans l'huile ) Personellement trop gras pour moi ... Sortir les beignets cuits au fur à mesure puis les éponger dans du sopalin , avant de les mettre sur le plat de service .. Puis régalez vous ! Se mange chauds ou froids avec un petit filet de citron si ça vous tente , en entrée ou en accompagnement de poisson ou viande grillée . Plat estival et madeleine de Proust pour moi ( recette de famille du sud) 😉 Si il reste de la pâte on fait aussi la courgette en beignet aussi ..
Nous aimons
Mounsef.BER
Baleine des Sables
12/08/24-11:45
Tajine de poulet
🍋 Les ingrédients
1 cuillère à soupe d' huile d'olive cumin 1 oignon 2 tomates 2 carottes 2 courgettes 4 cuisses de poulet 3 pommes de terre épices pour tajine eau
🥗 Votre recette
Étape 1 : Faire revenir le poulet à feu moyen pour qu'il soit un peu doré. Étape 2 : Pendant ce temps, peler et couper les légumes : couper les carottes en 2 , puis dans le sens de la longueur. Idem pour les courgettes. Couper les oignons en lamelles et les pommes de terres en 4. Étape 3 Mettre les légumes avec le poulet, rajouter les épices à tajine et le cumin. Mettez également un peu d'eau (3/4 verre d'eau). Étape 4 Laisser cuire environ 1 heure et voilà, c'est prêt !