/ #RecettesEstivales
Passé
#RecettesEstivales
🏅 2 bons d'achat de 100€ sur Veepee
⏰ Fin du Challenge le 8/22/2024
Les plus récents
Nous aimons
Prescillia.MAR
Chrysalide Rose
21/08/24-08:13
Tarte aux pêches
🍋 Les ingrédients
-1 pâte feuilletée , -8 pêches environ -2 pots de compote de pommes -de la cannelle -du sucre roux en poudre
🥗 Votre recette
1/ J'étale la pâte prisée sur une plaque allant au four. 2/ Je pique la pâte et j'ajoute la compote de pomme. 3/ Je taille mes pêches en tranche et les dépose sur la pâte afin de la recouvrir entièrement. 4/ Je saupoudre de cannelle et de sucre roux en poudre. 5/ Je dépose le tout dans mon four jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et croustillante. Bon appétit !
Nous aimons
Aminata.SIS
Cerf Lune
20/08/24-23:18
Quiche au thon
🍋 Les ingrédients
1 pâte feuilletée, 1 boîte de thon (140g), 40 cl de crème liquide, 2 œufs, 100 g d'emmental râpé, des tomates cerises, 2 carottes, 2 gousses d'ail, du sel, du poivre, de la ciboulettes.
🥗 Votre recette
Préchauffer le four à 200°C. Laver et éplucher les carottes, puis les faire cuire au préalable dans de l'eau bouillante. Laver, essuyer et couper les tomates cerises en dés (personnellement, j'enlève tous les pépins pour que ça rende moins de jus). Laver et couper la ciboulette. Dans un bol, bien égoutter le thon et l'émietter. Mélanger le thon avec les tomates cerises coupées en dés, les carottes cuites coupées en cubes et l'ail haché. Ensuite, ajouter la crème liquide, les œufs, la ciboulette, le sel, le poivre et les 100 g d'emmental râpé. Pour finir, déposer la pâte feuilletée dans un plat à tarte et piquer le fond avec une fourchette. Y verser la préparation du bol. Cuire pendant 30 minutes à 200°C.
Nous aimons
sève
Cerf Lune
20/08/24-15:18
Dos de cabillaud avec un velouté de petits pois
🍋 Les ingrédients
Recette facile et rapide :Pour 4 personnes : 4 parts de dos de cabillaud que j’ai fait cuire avec le air fryer, 250 gr de petits poids, poivre et sel, un cube de bouillon poule, j'ai fait cuire 20mn et mixé avec mon robot. À part j’ai fait griller du pain sans gluten acheté sur veeppee pour faire des mouillettes et des croûtons et j’ai dressé une joli assiette. Le reste de velouté nous l’avons bu froid comme un gaspacho.
🥗 Votre recette
Avec les ingrédients
Nous aimons
dominique.A
Lion à Mousse
20/08/24-12:36
Sorbet à la purée de framboise
🍋 Les ingrédients
500g de purée de framboise sans sucre ajouté, 50 g de sucre glace, un blanc d'œuf
🥗 Votre recette
Verser la purée de framboise dans des moules à glaçons, les placer au congélateur au moins 24 H. Mettre le sucre glace dans le mixer, le blanc d'œuf et les glaçons de purée de framboise, mixer 1mn, insérer un fouet remixer 30 secondes et servir.
Nous aimons
Fany.Con
Paon Soyeux
19/08/24-14:55
La tarte à la rhubarbe de ma maman
🍋 Les ingrédients
Pour la pâte:250g de farine, 75g de sucre, 1pincée de sel, 1oeuf et 100g de beurre. pour la garniture: 500g de rhubarbe, 250g de sucre et une tasse de crème et 3oeufs.
🥗 Votre recette
Faire comploter la rhubarbe pendant +|- 10 minutes avec le sucre. Laisser le mélange refroidir. Puis ajouter la crème et les œufs battu. Pendant que le mélange refroidisse faire la pâte mélanger la farine avec le sucre, le sel l’œuf battu et le beurre. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Faire cuire à blanc le fond de la tarte puis rajouter le mélange préalablement préparé et faire cuire 30min. Ne pas hésiter à jeter un petit coup d’œil pour vérifier la cuisson. Bon appétit vous n’avez plus qu’à vous régaler. Elle est encore meilleure le lendemain quand elle est froide et que la pâte c’est un peu imbibée de rhubarbe. J’espère que vous aimerez ma recette
Nous aimons
ChouMarie
Chat Samouraï
19/08/24-08:45
L'association melon/serrano, succès assuré
🍋 Les ingrédients
Pour 8 p, 2 beaux melons, 20aine de tranches de serrano
🥗 Votre recette
Simple, mais désaltérant et succès assuré Pour 8 personnes, 2 beaux melons🍈, en l'occurrence de Cavaillon Dans un souci de praticité pour les convives, éplucher les melons et les couper en tranches, chaque quartier recouvert d'une tranche de jambon Serrano (ou autre), le tout bien frais et servi, pour les amateurs, avec un verre de rosé de Bandol Toujours un franc succès 🫠
Thor59
Panda Pétillant
19/08/24-08:03
Araignée en salade !
🍋 Les ingrédients
Araignée ( ou tourteau) , concombre , piccillo, agrumes huile olives, olives,
🥗 Votre recette
Le plus compliqué dans cette recette c'est le décorticage de l'araignée mais après ça va très vite ! Faire quelque fine tagliatelle de piquillos et concombre à l'économe. Poue la vinaigrette mélanger le jus d'agrumes (citron et orange par exemple) sel et poivre puis huile d'olive. Dressez dans la carapace avec quelques rape de microplane d'agrume ! Belle dégustation ;)
Nous aimons
Mél Dim
Baleine des Sables
18/08/24-18:57
Une ratatouille avec du goût !
🍋 Les ingrédients
Aubergines Courgettes Tomates Poivrons rouges et jaunes
🥗 Votre recette
Couper en cube tous les légumes. Déposer sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Arroser d'huile d'olives et d'herbes de Provence. Mélanger un peu et enfourner en chaleur tournante entre 180 et 200°C selon la puissance de votre four.