/ Vos accords mets & vins
La sélection des membres
Toutes les publications
Mes publications
Publier
Les plus récentes
Nous aimons
William. Rm
Paon Soyeux
29/12/23-08:47
Huîtres et vin
Petit ballon pour changer du vin blanc
Nous aimons
Esperanza
Cerf Lune
27/12/23-19:05
La canaille château d'or et de gueules ABoire 2021
Coucou. J'ai fortement apprécié ce vin rouge fruité, bouteille sélectionnée par Jean-Michel Deluc le sommelier du petit ballon. 😍🥰Vin rouge & baguette au beurre d'escargot.L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ ET À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Nous aimons
anna.but
Gorille Épique
26/12/23-13:07
Accord met & vin
1. Les Annereaux est un hommage à nos ancêtres. Il preoccupation permanente d'offrir un produit de grande qualité Pour chaque millésime, nous Parcelles du vignoble bordelais, celles qui grâce à leu donne Vexcellence». sélectionnons les meilleures leur terroir ont donné excellence 2. D'or et de Gueules COTEAUX DU PONT DU GARD Indication Géographique Protégée Alliance de la modernité et de la grande tradition viticole, les vins de notre male tamillal sont certifiés bio, non levurés, faiblement sulfités, ils peuvent donc arter un léger dépôt naturel. Cavin biodynamique, est un appel à la gourmandise. Sa structure sorbable révèle des fruits noirs et rouges. compose de Cinsault et de Grenache à part égaleCes deux vins s'accordent bien avec la viande, les fruits et le fromage, choisissez ce qui vous plaît ! A vos table !
Nous aimons
BlackDahlia
Paon Soyeux
26/12/23-06:01
Test Le petit ballon!
🐶 : C'est pour moi ? Non c'est pour maman!! Box "L'âge de raisin", composée de 2 cuvées "accessibles" (comprenez "environ 10e la bouteille). Les bouteilles ont leur fiche explicative associée et attachable au goulot, pratique pour disposer dans la cave. Contenu de la fiche : vignoble, producteur, région, cépage, durée de conservation (ici petites durées bien sûr, nous sommes loin des grands crus à laisser vieillir), et surtout : les accords, indispensables pour apprécier le vin en mangeant sans perturber le palais! Cette box est idéale pour les amateurs débutants, soucieux d'apprendre à déguster un vin dans les règles de l'art. Seul bémol : la gazette de 25 pages censée accompagnée la sélection était absente dans ma box. Je ne peux donc donner d'avis sur celle-ci. Je reposterai bientôt au sujet des 2 bouteilles reçues 😉. Belle semaine à tous!
Nous aimons
Nancy
Gorille Épique
25/12/23-15:12
Parfait pour le réveillon
En accompagnement de l’entrée foie gras et et du plat de chapon et fagot de haricots verts au lard ! De toute beauté ! #lalcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Nous aimons
maryl06
Gorille Épique
25/12/23-14:18
Superbes accords
Un traditionnel pot au feu pour découvrir les accords subtils de ces excellents vins
Nous aimons
guillaume-rcv87
Renard Branché
25/12/23-08:30
Merci au petit ballon
Ce bordeaux s accorde parfaitement avec des magrets de canard au pruneaux et abricots sécher piment d espelette ainsi qu une purée de butternut pomme de terre 👌☺️
Nous aimons
Dajana.O
Cerf Lune
25/12/23-08:25
LePetitBallon
Très contente d'avoir été sélectionnée pour pouvoir tester la boxe "lepetitballon". On m'a envoyé 2 vins rouges : Les Annereaux 2020 (Benjamin Hessel) et ABoire 2021 (Château d'or et de Gueles). Le concept est original et attirant. On reçoit un descriptif complet concernant les vin et les plats qu'ils pourraient accompagner. Le seul bémol : les vins que j'ai eus sont à 14°. C'est trop. Et puis j'aurais préféré avoir un rouge et un blanc, deux vins différents. Cela ne m'a pas empêcher de passer une belle soirée en goûtant ces vins en famille.