Pour un poisson à la chair délicate, fondante ou encore à la chair colorée et fumée, découvrez les plus agréables accords poissons et vins.
Que votre poisson soit d’eau douce ou de mer, préparé en marinade ou au barbecue, nous vous proposons deux façons de le marier à un vin blanc afin d’en déguster les plus belles saveurs.
- Pour accompagner une truite sauvage, un vin blanc sec et aromatique composé des cépages : Chardonnay, Pinot Blanc sec ou encore Sauvignon vous permettra de faire ressortir toute la rondeur de sa chaire colorée.
- Avec un bar, poisson fin et délicat, un assemblage avec un vin blanc sec, floral aux arômes de fleurs blanches ou encore de fleur d’oranger sera judicieux. Si vous êtes attaché à un terroir en particulier et que vous appréciez la vivacité sous le palais, optez pour un vin blanc minéral comme ceux de la Vallée de la Loire.
Notre conseil en plus : pour bien choisir son accord vin blanc - poisson, préférez du vin blanc frais et délicat comme le Meursault pour une sole meunière et un vin blanc sec comme l’Alsace Pinot Gris pour le dos de cabillaud.
Et vous avec quel vin préférez-vous marier votre poisson ? Partagez-nous vos meilleures associations en commentaire.
Pas d’avril sans poissons !
Cécile de Veepee
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.