/ Ma Paëlla du weekend
Nous aimons
ghislaine
Lion à Mousse
19/08/24-15:58 (édité le 20/08/24-09:13)
Ma Paëlla du weekend

Ma Paëlla du weekend

🍋 Les ingrédients
4 verres de riz long cuisson 20 mn, 1 poulet (ou morceaux de votre choix), 1 kg de moules ( du Mont Saint Michel si vous pouvez), 1 kg d'encornets frais, 16 bouquets ( crevettes fraîches ou langoustines fraîches), 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 3/4 d'un chorizo fort en rondelles assez épaisses, 3 beaux oignons, 2 gousses d'ail, 4 doses de safran en poudre ( ou pistils infusés), 2 cubes de bouillon de volaille dilués dans de l'eau chaude ( il faut 2 verres 1/2 d'eau pour 1 verre de riz)., sel, poivre et des palourdes ( 2 grosses poignées).
🥗 Votre recette
Pour 8 personnes. Faire dorer les morceaux de poulet avec de l'huile d'olive dans le plat à paëlla. Nettoyer et couper en morceaux les encornets et les faire cuire dans une marmite sans rien à feu doux, pendant 40 mn. Ils vont cuire dans leur jus.Nettoyer les moules et les faire ouvrir rapidement dans une cocotte.Réserver. Dans le plat à paëlla, remettre de l'huile d'olive et faire blondir les oignons en morceaux et ajouter après les poivrons en morceaux, puis l'ail. Dès que tout est bien doré, ajouter le riz et le laisser se colorer. Mouiller avec le bouillon ( eau+cubes de volaille). Ajouter le poulet, les encornets avec leur jus, le chorizo, safran, sel, poivre. Laisser cuire 20 mn puis ajouter pendant 4 mn encore les moules avec leur jus ( j'enlève pour les 3/4 la coquille et les autres entières pour la déco), les crevettes et les palourdes. Vérifier la cuisson et régalez vous 🥰 Vous pouvez bien sûr adapter les doses de chaque ingrédient, plus de poivron, oignons, cubes de volaille etc mais bien respecter le dosage eau+bouillon pour le riz. Le citron 🍋 est juste là pour faire joli 😄