/ Cheescake d'anniversaire de mon fils !
Nous aimons
LauraH
Lion à Mousse
12/08/24-11:21
Cheescake d'anniversaire de mon fils !

Cheescake d'anniversaire de mon fils !

🍋 Les ingrédients
200 g de galettes Saint-Michel - 80 g de beurre mou - 270 g de Philadelphia - 75 g de sucre en poudre - 180 g de Skyr - 15 g de jus de citron - 4 feuilles de gélatine - 150 g d'eau - 300 g de crème entière liquide minimum 30%
🥗 Votre recette
Mon fils me demande chaque année un cheescake pour son anniversaire début août ! J'en fait donc un sans cuisson avec un coulis de fruits rouges. 1- Mixez vos biscuits et y ajouter le beurre mou. Mélangez bien le tout pour obtenir un mélange homogène. 2- J'utilise un cercle à entremet, prenez votre plat de service et posez votre cercle à entremet dedans. Placez le rhodoïd tout autour et versez vos biscuits beurrés. 3- Étalez votre base de biscuit de manière uniforme en épaisseur sur la totalité de la surface (aidez-vous d’un ustensile plat pour tasser le tout). Conservez votre base de biscuits au réfrigérateur pour faire figer le beurre, le temps de réaliser la préparation au fromage frais. 4- Mettez un saladier et les fouets de votre robots au congélateur (pour monter la crème liquide entière par la suite). 5- Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide (attention, le bol d’eau froide en question n’est pas la quantité d’eau indiquée dans les ingrédients ! Cette quantité précise d’eau indiquée sera utilisée juste après). 6- Faites chauffer dans une casserole l’eau indiquée dans les ingrédients mais sans la faire bouillir. Il faut juste qu’elle soit très chaude ! 7- Une fois bien ramollies essorez les feuilles de gélatine et mettez les dans la casserole d’eau chaude hors du feu afin de les dissoudre. Mélangez bien le tout et laissez tiédir le temps de la suite de la préparation. 8- Mélangez le Philadelphia et le sucre. 9- Ajoutez le skyr et méla