/ Ma création chocolatée 🍫 #AtelierValrhona
Nous aimons
Virginie.Det
Chrysalide Rose
11/19/23-15:28
Ma création chocolatée 🍫 #AtelierValrhona

Ma création chocolatée 🍫 #AtelierValrhona

Quels ingrédients avez-vous utilisés ?
Brownie : 200 g chocolat noir 1 cuillère à café d’extrait de vanille 125 g de beurre 125 g de sucre 50 g de farine 3 oeufs 1 pincée de sel 75 g de noix 75 g de noix de pécan Crémeux chocolat: 60 g de jaunes d’œufs ou 3 jaunes 30 g de sucre 150 g de crème fleurette (30% matière grasse minimum) 150 g de lait entier 60g g de chocolat noir 60g chocolat lait Glaçage rocher : 75g chocolat noir 50g chocolat lait 32g amande 22ml huile pépin raisin Chantilly: 200g crème liquide
Quelles sont les étapes de votre recette ?
Brownie: Commencer par préchauffer le four à 180°C Mettre le chocolat et le beurre dans un petit saladier Les faire fondre au bain marie tout en remuant de temps en temps Dans un grand saladier, casser les oeufs Ajouter le sucre, la vanille et fouetter Verser alors la farine et mélanger Puis ajouter le chocolat et le beurre fondu puis bien remuer Pour finir mettre les noix dans la pâte et mélanger Verser la pâte sur le papier cuisson dans un moule rectangulaire Enfourner 20 minutes Crémeux chocolat: Mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre sans les blanchir. Portez le lait et la crème à ébullition. Versez sur le mélange jaunes et sucre. Transvaser dans la casserole puis cuisez à feu moyen sans cesser de remuer avec une spatule. Quand le mélange vient bien napper la spatule retirez du feu. Versez sur le chocolat en morceaux. Quand le chocolat est mou, mélangez bien. Passez ensuite le mixeur plongeant en évitant de mettre de l'air dans la préparation. Glaçage rocher: Faire fondre les chocolats ajouter l’huile et les amandes Chantilly: Fouetter la crème liquide au robot jusqu’à l’obtention d’une chantilly