Bûche roulée glaçage rocher
Quels ingrédients avez-vous utilisés ?
Génoise
5 oeufs
70g + 50g de sucre en poudre
50g d'huile neutre (pépins de raisin, colza ou tournesol)
50g de lait
90g de farine
2g de levure chimique
1 belle pincée de sel fin
1 cc Vanille liquide
Ganache chocolat
200g de pâte à tartiner
Glaçage rocher
200 g chocolat au lait Jivara 40%
30 g huile neutre (pépins de raisin ou arachide)
45 g de noisettes hachées
Quelles sont les étapes de votre recette ?
Préchauffez le four à 170° avec une grille posée en bas de votre four plutôt qu'au milieu.
Génoise
Déposez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque à génoise. Il vous faut une plaque de 40x30cm avec des rebords sinon cela risque de couler.
Dans un grand verre, émulsionnez 50g de lait, 50g d'huile, ainsi que la vanille liquide, jusqu'à ce que cela soit homogène. Gardez de côté.
Mélanger 90g de farine et 2g de levure chimique dans un autre récipient.
A part montez 5 blancs avec 70g de sucre et la pincée de sel. Mettre le sucre en une seule fois dès le départ. Les blancs doivent rester souples. Arrêtez-vous dès que vous obtenez le bec d'oiseau. Puis dans un autre récipient fouetter 5 jaunes et 50g de sucre. Vous devez obtenir une mousse bien blanche et qui à doublée de volume.
Versez d'un coup les jaunes sur les blancs puis incorporez délicatement avec une spatule, en soulevant la masse pour le pas la casser, comme pour une mousse au chocolat. Le mélange doit être homogène.
Tamisez le mélange farine et levure au-dessus de la pâte pour qu'il soit plus facile à incorporer. Mélangez délicatement avec la spatule pour que ce soit homogène.
Prélevez 30g de pâte, et ajoutez-la dans le mélange huile / lait / vanille et mélangez bien. Puis versez tout dans la pâte. Incorporez délicatement jusqu'à homogénéisation.
Versez la pâte sur la plaque et égalisez la surface. Tapez la plaque sur votre plan de travail pour enlever les bulles et mettre au four 20 min. Il faut que la surface