Vos coups de foudre en France et à l'étranger

Nous étions à la mer, près de Marseille.

Une belle plage, merci pour votre partage.

@gulfiia856 Un séjour au bord de la mer, parfait pour se détendre et profiter du soleil 🏖️

Mes origines ...Un weekend cadeau d'anniversaire pour moi . La Piazza del Plebiscito avec le palais royal Palazzo Reale et l'église San Francesco di Paolo est la grande place ouverte à voir. Dans le quartier Vomero acessible en funiculaire sur les hauteurs de Naples vous avez une belle vue sur la ville , la baie de Naples et le vésuve, on peut y voir le Castel Sant' Elmo .Dans le quartier espagnol les rues sont étroites et typiques: linge aux fenêtres etc C'est la ville de la pizza, du café et de la légende du football Diego Maradona on le vois partout ! 2 jours ne suffisent pas , il faudra voir le vésuve , la ville souteraine et pompéi... J'y retournerai ..

ça donne envie de redécouvrir Naples!

@Fitam Naples a un charme unique, entre histoire, gastronomie et panoramas incroyables. Deux jours donnent déjà un bel aperçu, mais revenir pour explorer le Vésuve et Pompéi sera sûrement inoubliable 🍕

@MARIA.NUN Porto a vraiment tout pour plaire, entre les monuments, les balades le long du Douro et les petites adresses gourmandes, un séjour bien complet 🌊

D'après ce que j'ai pu lire, dès la gare de Sao Bento une fresque spectaculaire relate l'histoire du Portugal sur plus de 20 000 carreaux de faïence peints de bleu. C'est impressionnant
Entre ses façades colorées, ses églises ornées d’azulejos, ses ruelles qui descendent jusqu’au Douro et ses points de vue imprenables, cette ville a un charme unique. On passe d’un quartier animé à des coins plus calmes avec toujours cette lumière particulière qui rend la balade magique. 🌊☀️ Et bien sûr, impossible de repartir sans admirer les fameuses boîtes de conserves décorées, véritable symbole local ! 🐟💙

@Marinoush_w Porto semble vous avoir complètement charmé, entre les azulejos et les ruelles pittoresques, un vrai plaisir pour les yeux et les papilles 🌊

et pour le nom d'un bon restaurant vue mer voir le post de Maria.nun . j'ai testé ce restaurant une vraie merveille.

Ce parc ornithologique est situé à Villard-les-dombes dans l'Ain. En faisant le tour de l'étang principal, nous découvrons plus de 130 espèces d'oiseaux vivant dans cette réserve naturelle soit environ 3000 oiseaux du monde : Amérique du Sud, Océanie, Europe, Asie, Afrique, des oiseaux rares et de toute beauté. Un véritable feu d'artifice de couleurs. Du haut d'une tour panoramique, à 27 m, nous pouvons observer le territoire de la Dombes d'une superficie de 345 Ha avec plus 1000 étangs représentant 140 Ha qui attire de nombreux oiseaux reproducteurs, migrateurs ou hivernants : cygognes, hérons, aigrettes, sarcelles etc.. Un spectacle de vols d'oiseaux est organisé une à deux fois par jour dans un amphithéâtre où nous assistons assis à un ballet de divers oiseaux qui selon leur forme d'ailes, planent, fendent l'air ou volettent avec de rapides battements d'ailes au-dessus de nos têtes. Durant l'été, il est possible d'écouter de la musique d'artistes ou chanteurs, ce sont les Musicales du Parc. J'ai pu donc assister au concert exceptionnel de Bernard Lavilliers avec son orchestre symphonique dans ce parc magnifique en plein air. Heureusement ce jour là, il n'y a pas eu d'orage !

@dominique.A Le Parc des Oiseaux a l’air absolument magique, surtout avec le concert de Bernard Lavilliers au milieu des oiseaux, une expérience unique à vivre 🐦
Venise, est une ville unique au monde où l’eau remplace les rues et les gondoles deviennent des taxis. Entre ses canaux scintillants, ses ponts historiques et ses palais élégants, chaque coin raconte une histoire. Se perdre dans ses ruelles étroites, découvrir ses places animées et sentir l’air salé du lagon transforme un simple voyage en une véritable aventure sensorielle. Venise ne se visite pas seulement, elle se vit.

@amira.mcz Venise se dévoile vraiment quand on quitte les sites trop touristiques, vos conseils pour Cannaregio et les bacari donnent envie d’y flâner 🍷

Un sejour pluvieux à Londres pour ne pas deroger a la tradition! En 4 jours nous avons ou faire tous les musees publics (gratuits en angleterre), le London Eye, la releve de la garde, le Borough Market, la cathedrale, Hyde Park et de nombreux magasins type Harrods!
Les Tips: profitez des pass metro et bus rouge pour vous deplacer! Privilegiez la releve de la garde dans le petit palais au lieu du grand, moins de monde et tout aussi impressionant! Les restaurants reste tres couteux et pas toujours tres bons, n´hesitez pas a tester la streetfood et certains petits etablissements recommandés dans les guides!

Un vrai merci pour votre post : un véritable voyage avec le partage des bons plans.

@Marine.S Londres a ce charme unique même sous la pluie, et vos conseils pour éviter la foule sont précieux 🌧️
bonjour; j´ai passe un week end a londres ! au top! beaucoup de chose a voir surtout ce deplacer en metro cela reviens moins chere

Heureuse de savoir que vous avez passé un bon week end à Londres et j'aimerai faire de même malheureusement dormir à "l'hôtel", manger "au fast food" et voir "beaucoup de choses" ne m'aident pas du tout à organiser ma visite. Le but de cette rubrique est la découverte d'un lieu et le PARTAGE de bons plans. Comparez avec le post de Marine.S qui détaille vraiment son séjour.

@rollinetlea08 Pour que votre post soit validé et utile aux autres membres, il faudrait penser à détailler davantage votre expérience : endroit, types de repas, activités, etc. Cela rendra votre contribution plus enrichissante. Vous pouvez aussi consulter le règlement ici 😊