/ Vos voyages

Vos voyages

Vos coups de foudre en France et à l'étranger

Toutes les publications
Mes publications
Publier
Les plus récentes
résolu
Ahmad
Croco Chic
11/09/25-18:43(édité le 12/09/25-12:04)
Chefchaoen (Maroc)

Oued Lqennar (ou Oued El Kennar) est un cours d’eau situé dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, au nord du Maroc, à environ 530 mètres d’altitude, entouré de paysages montagneux et verdoyants. Ce lieu naturel, apprécié pour sa fraîcheur et son charme authentique, attire les amateurs de randonnées et d’escapades en pleine nature, avec la possibilité de séjourner dans des gîtes d’étape installés à proximité.

🛌🏿 Où dormir ?
Tente individuelle, auberge ou maison d’hôtes.
🍽️ Où manger ?
Cuire ou demi pension en auberge
🎟️ Vos activités favorites ?
Plongée et natation
Voir plus
Nous aimons
hugo.vri
Cerf Lune
11/09/25-10:48
Visite de la capitale

Lors de mon dernier séjour à Paris, j’ai eu l’occasion de redécouvrir la magie de la Ville Lumière à travers ses monuments emblématiques, ses ruelles pleines de charme et sa gastronomie raffinée.

Dès mon arrivée, j’ai posé mes valises à The People Paris Marais, une auberge chic située au cœur du 4ᵉ arrondissement. Avec ses chambres élégantes, certaines dotées de balcons, et son restaurant-bar convivial, c’était le point de départ idéal pour explorer la capitale.

Ma première halte fut bien sûr la Tour Eiffel, majestueuse et scintillante à la tombée de la nuit. J’ai ensuite flâné sur les Champs-Élysées, admiré l’Arc de Triomphe, et me suis laissé envoûter par l’atmosphère bohème de Montmartre, avec une vue imprenable depuis le dôme du Sacré-Cœur.

🛌🏿 Où dormir ?
The People Paris Marais
🍽️ Où manger ?
Le Colimaçon
se balader dans la capitale
Voir plus
Nous aimons
Shasu
Chrysalide Rose
11/09/25-10:40
Corée du sud

2nd voyage en Corée du Sud (1ere fois il y a 25 ans). Au printemps, les cerisiers en fleurs embellissent les paysages. Temples et palais sont superbes. La nourriture est tres épicée et peut être surprenante. Personnellement, j'ai adoré. De belles montagnes aussi. Seoul, Sokcho, Andong, Gyeonju, Busan, Suncheon, Jeonju, Suwon et Séoul.

🛌🏿 Où dormir ?
A l'hôtel, pas très cher
🍽️ Où manger ?
Street food ou restaurants. Attention : 1 restaurant = 1 spécialité
Visite des temples et palais, vie nocturne, street food
Voir plus
Nous aimons
Hélène.A
Poulpe Arty
11/09/25-07:21(édité le 11/09/25-07:23)
AVIGNON

Avignon magnifique ville avec ses remparts, son pont d'Avignon, le Palais des papes, et son festival où l'on retrouve chaque année une multitude de pièces.

Il est très agréable de promener dans le centre-ville, lors du festival les rues sont piétonnes il y a certes beaucoup de monde mais c'est ce qui fait son charme. On y rencontre bien évidemment des personnalités très connues si on a la chance de les croiser.

🛌🏿 Où dormir ?
L'hôtel de l'Europe
🍽️ Où manger ?
Restaurant La vieille fontaine
Visiter les musées, le Palais des papes, se promener dans la ville où pas mal de rue sont piétonnes ce qui est tout de même plus agréable. Le restaurant La vieille fontaine est très agréable à l'intérieur des remparts, dans une petite cour fermée très intime, on y mange très bien pour un prix raisonnable le midi un menu complet pour 30 €. On s'est vraiment régalé.
Voir plus
Nous aimons
Marine.S
Croco Chic
10/09/25-20:47
Quelques jours à Lausanne 🇨🇭

Quelques jours a Lausanne le temps d´une parenthèse depaysante et paisaible. Nous avons adoré la ville, un métro est à votre disposition avec des pass journee afin d´arpenter toute la ville facilement car tout est en montée! Entre visite de belles eglises, les nombreuses rues commerciales pavees et les bords du lac tout le monde y trouve son compte!

🛌🏿 Où dormir ?
Lausanne Palace
🍽️ Où manger ?
Pic au beau rivage
Visite de la cathédrale et de la vielle ville
Voir plus
Nous aimons
Marine.S
Croco Chic
10/09/25-20:38
Séjour à Evian

Sejour a Evian le temps d´un weekend tres agreable. Nous nous sommes laissé tenter par les balades au bord du lac, la visite de la source cachat (la fameuse eau que vous trouvez dans vos bouteilles de la marque Evian) et de belles apresmidi au bord de la piscine du Hilton!

🛌🏿 Où dormir ?
Hilton Evian
🍽️ Où manger ?
Restaurant les Fresques Hôtel Royal
Tour de bateau sur le lac jusqu’à Lausanne en Suisse
Voir plus
Nous aimons
Carla.Ara
Cerf Lune
10/09/25-16:02
Costa Nova (Portugal) 🇵🇹

Costa Nova est un ancien village de pêcheurs, la particularité de ce village se sont ces petites maisons colorées en jaune, rouge, bleu… À l’époque elles étaient utilisées comme stockage pour le matériel de pêche. Les cabanes ont été peintes en rayures colorées pour être plus facilement reconnaissables depuis la mer ou par temps de brouillard. Aujourd’hui se sont tout simplement des maisons de vacances, restaurant ou café.

🛌🏿 Où dormir ?
Costa Nova Hôtel
🍽️ Où manger ?
Marisqueira Costa Nova
Se promener dans le village et aller se baigner à la plage de Costa Nova
Voir plus
Nous aimons
Hélène.A
Poulpe Arty
10/09/25-14:49
SAINT RAPHAEL

Magnifique Hôtel la villa Moresque face à la mer, le jardin est splendide avec ces palmiers, le calme absolu... on à l'impression d'être à l'écart de tout, juste la mer, le bruit des vagues et l'horizon. Le restaurant de l'hôtel est excellent.

🛌🏿 Où dormir ?
VILLA MORESQUE
🍽️ Où manger ?
RESTAURANT Le Bougainvillier
Piscine et transat
Voir plus