Vos coups de foudre en France et à l'étranger

J’aime voyager en prenant le temps de découvrir chaque destination. Lors de mes déplacements, je privilégie autant que possible la marche ou les transports en commun. C’est une manière plus authentique d’explorer un lieu, de s’imprégner de son ambiance et d’échanger avec les habitants. J’apprécie également soutenir les commerces locaux, goûter aux spécialités régionales et choisir des hébergements qui valorisent le territoire. Pour moi, voyager de façon responsable, c’est respecter les lieux que l’on visite tout en profitant pleinement de leur richesse culturelle et humaine

@Jalal.Nas Une démarche inspirante qui met en avant la marche, les rencontres et les échanges locaux ✨

un super endroit pour passer un sejour au top avec la famile ou les amies J’ai séjourné à Rosas (Roses), sur la Costa Brava, en privilégiant une approche respectueuse de l’environnement. Pour me rendre sur place, j’ai utilisé le train jusqu’à la région puis les transports en commun locaux, ce qui a permis de limiter l’impact de mes déplacements. Une fois sur place, j’ai principalement circulé à pied et à vélo pour découvrir le littoral, les plages et les espaces naturels.
J’ai choisi un hébergement engagé dans une démarche de réduction de sa consommation d’eau et d’énergie, et j’ai privilégié les commerces, restaurants et producteurs locaux afin de soutenir l’économie du territoire. J’ai également participé à des activités de découverte de la nature en respectant les sentiers balisés et les espaces protégés du parc naturel voisin.
Tout au long du séjour, j’ai veillé à réduire mes déchets, à utiliser une gourde réutilisable et à respecter la faune, la flore et la tranquillité des lieux. Cette expérience m’a permis de profiter pleinement de la beauté de Rosas tout en adoptant des pratiques de voyage plus responsables et durables.

@Cécile de Veepee jai modifiee mon message et jai tout bien detailler merci

@Ayael bell Une très belle approche du voyage, entre découvertes locales, réduction des déchets et immersion en pleine nature ✨
@Cécile de Veepee Bonsoir Cécile c'est fait. Belle soirée.

@sandrinebacou Une belle escapade qui mêle bien-être, marchés locaux et randonnées ressourçantes ⛰️

Pour moi, bien voyager, c'est prendre le temps. Lors d'un séjour dans la région d'Annecy, j'ai privilégié le train, le vélo et les producteurs locaux. Au lieu de courir d'un site à l'autre, j'ai choisi les rencontres, les échanges et les découvertes du quotidien. Cette expérience m'a appris qu'un voyage durable est avant tout une aventure humaine. En respectant les lieux et ceux qui y vivent, on découvre une richesse que les guides ne racontent pas. Voyager autrement, c'est laisser une empreinte plus légère sur la planète.

@Marta Une vision du voyage à la fois responsable et profondément humaine 💗

Tous les ans , je fais un parcours sur le chemin de St Jacques de Compostelle , depuis 2 ans , je suis sur le parcours du pays Basque espagnole , partie depuis Irun , direstion Bilbao (2025) je prépare celui de cette année depuis Bilbao pour aller direction Santillana Del Mar

J'ai rajouté des mentions @Cécile de Veepee

@@agnes22105 Une belle expérience alliant randonnée, rencontres locales et saveurs authentiques 🌿
Sur la plage de la Rinais, le sable est magnifique, surtout entre le mois de mai et le mois d'aout. Le village est familial et il est agréable de flaner dans son centre ville et y découvrir les différentes boutiques et restaurants. Vous pouvez faire des randonnées sur le chemin des douaniers. Egalement, vous avez des vélos à louer pour rouler sur la route de Vélocéan, qui longe toutes la côte atlantique. Nous avons toutes nos plages qui sont Drapeau Bleu. Le village est pionnier dans la gestion des eaux de pluies, pour ne pas polluer la mer lors des orages.

@thomas.che Pour que votre post puisse être validé dans le cadre du thème du tourisme durable et être utile aux autres membres, il est important de détailler davantage votre expérience. N’hésitez pas à préciser vos transports, hébergement et les aspects responsables de votre séjour (mobilité douce, acteurs locaux, respect de l’environnement…). Ces éléments permettront de mieux valoriser votre démarche et d’enrichir le partage avec la communauté 💚
Elle fait partie du Parc national de Port-Cros. L’un des onze centres nationaux de protection de la nature et de la biodiversité de la France. En effet, c’est un véritable écrin de nature au milieu de la Méditerranée.
Les voitures et véhicules motorisés sont interdits sur l’île. Il faut soit marcher, soit pédaler (louez des vélos sur place ou prende vos propres vélos sur la navette maritime qui vous relie au continent. Il y a plus de 54 km de pistes cyclables !
Ses activités principales sont la randonnée, le vélo, la plongée et la visite de ses plages paradisiaques aux eaux turquoises. A visiter aussi le conservatoire botanique.
J'ai adore visiter ce site avec ma meilleure amie, à l'occaison du pont du 1er mai !

@blandinekraft Merci pour ce joli récit qui donne envie de découvrir Porquerolles au rythme de la marche et du vélo ✨

un cadre magnifique à 2 pas de la mer

@Sandra.FAE Pour que votre post puisse être validé dans le cadre du thème du tourisme durable et être utile aux autres membres, il est important de détailler davantage votre expérience. N’hésitez pas à préciser vos transports, hébergement et les aspects responsables de votre séjour (mobilité douce, acteurs locaux, respect de l’environnement…). Ces éléments permettront de mieux valoriser votre démarche et d’enrichir le partage avec la communauté 💚