/ Octobre Rose

Octobre Rose

Une touche de rose dans votre routine
Toutes les publications
Mes publications
Publier
Les plus récentes
Caroline.M
Souris Mix
01/10/25-18:13
💄Pendant ma routine beauté, je prends 1 minute pour intégrer un simple geste de prévention…
Sous la douche, vite fait bien fait un petit tour pour vérifier qu'il n'y a rien de nouveau.
📅 Mon rappel rose pour me rappeler chaque mois de penser à ma santé
Mon ordonnance mensuelle me suffit.
💖 Un conseil que je partagerais avec un(e) ami(e)…
Ne pas oublier les RDV médicaux annuels (gyneco ou sage femme...), bien lire ses prises de sang (tout changement est indiqué) et ne pas avoir peur des examens obligatoires (pour les mariages, grossesse...) et dépistages proposés.
Coquette76
Croco Chic
01/10/25-17:58
💄Pendant ma routine beauté, je prends 1 minute pour intégrer un simple geste de prévention…
Je me palpe tous les matins sous la douche
Je fais du sport et je me brosse les dents trois fois par jour pour prendre soin de moi
Il faut faire une prise de sang tous les ans pour voir s’il n’y a aucun problème. Je fais aussi une mammographie pour détecter tout problème. Il ne faut pas zapper ces étapes.
Carla.Ara
Gorille Épique
01/10/25-17:16
J’essaye d’avoir une petite routine le matin sur les conseils de ma mère
J’ai 24ans mais j’essaye au maximum de me le rappeler
Il n’y pas d’âge pour avoir un cancer, donc avoir une routine
Mission suggéréeVoir tout
Partagez votre routine Rose
100 vp exp
anais.her
Lion à Mousse
01/10/25-16:42
Tous les matins sous la douche , on prend le temps de se palper .
il faut penser à soi , prendre le temps de ses gestes quotidien et l'éduquer à mon ado ... donc pas de rappel c'est comme le brossage des dents c'est tous les jours !
rappeler , éduquer , encourager , en parler facilement autour de soi ; en parler sur les réseaux pour cette petite piqure de rappel ! et faire chaque année son rdv gynécologie
Hélène.A
Poulpe Arty
01/10/25-16:40
Regarder son corps ne serait-ce qu'en se lavant, cela permet bien souvent de vérifier qu'il n'y a rien de particulier.
Pas de rappel chaque mois pour ma santé mais tous les jours car malheureusement j'ai quelques problèmes...
Prendre soin de soi c'est aussi s'écouter et se connaître ce qui n'est pas toujours évident quand on mène une vie à 100 à l'heure. Écouter les problèmes des autres, parler des siens, permet bien souvent d'échanger des idées, donner des conseils et en recevoir, il y a une multitude de possibilités qui nous permettent d'avancer et de se dire qu'on va y arriver.
dominique.A
Poulpe Arty
01/10/25-16:04
Autopalpation tous les matins pour vérifier l'aspect et la texture des seins
Pas de rappel, c'est une évidence de prendre soin de soi.
Réaliser la mammographie de dépistage gratuite envoyée par l'agence régionale de santé. Accepter de faire une échographie en cas de doute. Voir un médecin, si une modification du sein est constatée ou si douleur.
MirouMir
Chat Samouraï
01/10/25-15:40
Le matin surveillance après la douche en appliquant ma crème hydratante sur le corps.
Plus besoin de rappel sur mon tél, c'est devenu un automatisme qui fait partie de ma routine.
Dans certaines régions il y a des suivis automatiques à double lecture tous les 2 ans. Répondre à ces invitations. Sinon ne pas attendre d'avoir un problème, faire un suivi très régulièrement.
Nous aimons
elo.sgnd2006
Renard Branché
01/10/25-15:22
Je masse, je palpe et je me renseigne
mettre un petit rappel sur mon téléphone chaque début de mois
allez consulter plus régulièrement mon médecin