/ Vos voyages

Vos voyages

Vos coups de foudre en France et à l'étranger

Toutes les publications
Mes publications
Publier
Les plus récentes
Nous aimons
catherine.DES
Croco Chic
08/06/26-11:37
San Diego … Los Angeles… Palm springs

Le sud de la côte ouest des Etats Unis en commencant par SanDiego puis Los Angeles et enfin Palm Springs et Joshua Tree en mai 2024

🛌🏿 Où dormir ?
À Joshua tree , une pépite « the bungalows Joshua Tree » un paradis dans le desert
🍽️ Où manger ?
À San Diego :  « El Agave Restaurant and Tequileria »
🎟️ Vos activités favorites ?
une sortie en mer à Dana point pour voir les dauphins
Voir plus
Nous aimons
marion.jac
Girafe Bonbon
08/06/26-11:30
Désert de Californie, en total, autonomie.

Pendant notre voyage dans le désert près de Las Vegas, nous avons passé trois jours dans une yourte fonctionnant de manière autonome. Électricité produite par panneaux solaires, toilettes sèches et douche alimentée par l’eau de pluie : une expérience simple et dépaysante qui nous a permis de découvrir un autre mode de vie, plus respectueux des ressources naturelles. 🌿☀️

🛌🏿 Où dormir ?
28 Palms Ranch Stargazing Yurt Village 68282 Mesa Drive Twentynine Palms, California 92277 États-Unis
🍽️ Où manger ?
Repas en autonomie au feu de bois 🔥, avec des produits locaux achetés sur un petit marché à l’entrée du site 🌿. À 50 km du supermarché le plus proche, ici on apprend vraiment à consommer autrement 🌵✨
🎟️ Vos activités favorites ?
🌵 Randonnée dans Joshua Tree 🌅 Observation du lever ou du coucher du soleil ✨ Observation des étoiles
Voir plus
Nous aimons
Marina.Brai
Panda Pétillant
08/06/26-08:18
Musée national de la Marine

Cette impressionnante lentille de Fresnel était utilisée dans les phares maritimes pour concentrer et amplifier la lumière, permettant aux navires de repérer les côtes à grande distance. Inventée par le physicien français Augustin Fresnel au XIXe siècle, elle représente une avancée majeure dans l’histoire de la navigation maritime. Grâce à sa structure composée de nombreuses sections de verre, elle produit des effets lumineux spectaculaires tout en augmentant considérablement la portée du faisceau lumineux.

🛌🏿 Où dormir ?
J’aime séjourner dans des hôtels confortables, des maisons d’hôtes ou des hébergements authentiques.
🍽️ Où manger ?
J’aime découvrir la cuisine locale dans des restaurants traditionnels et des cafés typiques.
🎟️ Vos activités favorites ?
Visites culturelles, musées, expositions, photographie et découverte de l’histoire maritime.
Voir plus
Nous aimons
mado.k
Chat Samouraï
08/06/26-07:36
la montagne ça ressource

Tigne l'été , des randos magnifiques.

🛌🏿 Où dormir ?
le Hameaux du Cachemire
🍽️ Où manger ?
A la ferme des chèvres
🎟️ Vos activités favorites ?
randonnées
Voir plus
résolu
Eilimet
Baleine des Sables
08/06/26-05:47
Vietnam 🇻🇳

voyage 2025 au vietnam votage mere fille ou nous sommes arrives par hanoi, et avins decouvert sapa danang hue hoi an et la baie d´halong

🛌🏿 Où dormir ?
Dans le vieux Hanoï
🍽️ Où manger ?
Partout
🎟️ Vos activités favorites ?
Street food
Voir plus
Nous aimons
NADINE.D
Chat Samouraï
07/06/26-20:00
Le Golfe du Morbihan  côté Presqu'île de Rhuys

Éblouissant ! J'ai découvert le Golfe du Morbihan côté Sud ! En famille, un séjour Azureva en 1/2 pension pendant les vacances scolaires d'avril. Les activités de randonnées sont inépuisables et nous avions du beau temps .

🛌🏿 Où dormir ?
Chez Azureva
🍽️ Où manger ?
Dans une crêperie lors d'une visite à Vannes, avec un pique nique sur les sentiers de randonnée quand il fait beau,dans notre maisonnette à ARZON, en 1/2 pension le soir et au petit déjeuner.
🎟️ Vos activités favorites ?
Visiter Vannes, le Château de Suscinio et quand il fait beau randonner sur des sentiers parfois étroits et vertigineux, traverser des villages authentiques, se promener au port du Crouesty, regarder ou aller au Miramar qui organise des brunchs ( un autre séjour...). Mes petits garçons souhaitent y retourner ....J'ai adoré sortir de l'hiver avec cette parenthèse enchantée dans le département à côté du mien et sur l' Atlantique Sud !
Voir plus
Nous aimons
Sylvie.N
Kiwi Vitaminé
07/06/26-19:41
Alderney,  un petit paradis (pas que fiscal)

une petite ile verdoyante avec de belles plages et des vieux murs. Une histoire aussi, pas toujours très belle. Des pubs et de belles balades. au départ de Cherbourg par vedette ou en voilier

🛌🏿 Où dormir ?
Un bel hôtel mais que je n'ai pas essayé
🍽️ Où manger ?
Le fish and chips. Poisson très frais et portions énormes!
🎟️ Vos activités favorites ?
Visites et découvertes.
Voir plus
Nous aimons
Sylvie.N
Kiwi Vitaminé
07/06/26-19:37
Le voilier bien sûr

economies deau. réduction des déchets au maximum, consommation locale! écologique si on fait ce quil faut.

🛌🏿 Où dormir ?
Sur le bateau
🍽️ Où manger ?
Restaurant local (fish and chips pour nous à Alderney)
🎟️ Vos activités favorites ?
Visiter, decouvrir
Voir plus