/ Vos voyages

Vos voyages

Vos coups de foudre en France et à l'étranger

Toutes les publications
Mes publications
Publier
Les plus récentes
Nous aimons
Dakrist❤️
Baleine des Sables
09/10/25-19:24
Retour du froid à Porto mais on ne dit pas non à un tour dans la ville 🇵🇹

PORTO, c'est beau même en periode de froid.

🛌🏿 Où dormir ?
Chic and Basic Gravity Hotel
🍽️ Où manger ?
Quartier de la Ribeira - IMPAR
🎟️ Vos activités favorites ?
Balade à bord du Douro, marche sur le pont à la ribeira, visite des petites ruelles colorées de porto, manger les pastels de nata, des croquetas.
Voir plus
Nous aimons
Fitam
Poulpe Arty
09/10/25-18:45
Puglia

Souvenir de notre petit periple en Italie dans les Pouilles, au sud de l'Italie à Puglia , le séjour était agréable , baignade ,spa et balade à vélo , sans oublier la découverte des "trulli", habitations en pierre aux toits coniques caractéristiques de la région. et bien sûr gastronomie locale ;)

🛌🏿 Où dormir ?
Masseria Elysium 5* avec spa
🍽️ Où manger ?
Citrus Restaurant de l'hôtel
Baignade /spa / découverte des trullis / balade à vélo / gastronomie locale /photos
Voir plus
Nous aimons
MaBulle13
Lion à Mousse
09/10/25-16:14(édité le 10/10/25-09:21)
l'Ardèche, montagne et air frais
J’aime profondément l’Ardèche, cette terre authentique où les montagnes dessinent l’horizon et invitent à l’évasion. Là-bas, l’air est pur, frais, presque apaisant, comme une bouffée d’oxygène loin de l’agitation. Chaque randonnée devient une parenthèse de liberté, entre forêts, sentiers escarpés et panoramas à couper le souffle. C’est un lieu où je me reconnecte vraiment à la nature, où je respire, où je me ressource. L’Ardèche, pour moi, c’est le calme, la beauté sauvage et l’aventure à chaque pas.

Je recommande le Gite La Chavade à Jaujac, ideal pour dormir au calme, les propriétaires sont accueillants et on est à 2 pas d'un joli village. Il y a egalement le camping du Pont du Mercier à Thueyts, un site agréable avec mon village préféré où on peut commencer plusieurs randonnées dont celle du Pont du Diable, très connue. Au coeur du village, des petites boutiques et un restaurant sont là pour ravir nos papilles. Je conseille le restau Les Pavés Gourmands avec une cuisine authentique et délicieuse ainsi qu'un acceuil et un service à la hauteur de mes attentes.

totalement conquise par cette petite ville pleine de charme. Je suis toujours contente d'y retouner.

🛌🏿 Où dormir ?
Gites, campings Thuyets ou Jaujac 07
🍽️ Où manger ?
Auberges, restaurants Thueyts 07
Escalade, randonnée ( visiter le site de la ville, plusieurs départs dans les différents villages)
Voir plus
Nous aimons
Christel.G
Cerf Lune
09/10/25-07:37
Hospice de Beaune

Au-delà de l’architecture magnifique C’est un voyage dans le passé avec une super histoire

🛌🏿 Où dormir ?
Y a partout des chambres avec un cachet exceptionnel
🍽️ Où manger ?
Découverte gustatives avec des spécialités locales dansde nombreux restaurants
Déguster les spécialités, le pain d’épices
Voir plus
Nous aimons
marie-hervé.cor
Renard Branché
08/10/25-20:43
Me ressourcer en famille

une petite pause en Ile-de-France automne les feuilles 🍃 mortes les couleurs l'air est agréable dehors j'adore

🛌🏿 Où dormir ?
Dans la famille
🍽️ Où manger ?
Dans les bistros les restaurants du monde découvrir les différentes cultures des saveurs
Shopping et filmer les 🌸
Voir plus
résolu
Lina
Baleine des Sables
08/10/25-19:13
Turquie / Cappadoce

Je jure que cela vaut la peine de rester sans sommeil pour assister au lever du soleil avec un ballon en Cappadoce ! ❤

🛌🏿 Où dormir ?
Divan cave house
🍽️ Où manger ?
Revithia /Ürgüp
Profiter de mes chers ballons
Voir plus
Nous aimons
Carla.Ara
Baleine des Sables
08/10/25-17:20(édité le 08/10/25-17:21)
Comporta (Portugal 🇵🇹)

Comporta est un petit village de pécheur, authentique, paisible et plages infinis. Le soir on peut se promener dans les ruelles pour faire les boutiques. L´embleme de Comporta sont les cigones blanches

🛌🏿 Où dormir ?
Casa Azul
🍽️ Où manger ?
Be Comporta, Mesa Comporta et Comporta café beach club
Plage et baignade, balade à vélo et shopping
Voir plus
résolu
QueenB
Paon Soyeux
08/10/25-17:09(édité le 10/10/25-14:37)
Malte

petite photo de Comino : un lieu incontournable lors d'un voyage à Malte

🛌🏿 Où dormir ?
St Julian : C’est la vie boutique
🍽️ Où manger ?
Partout sur l’île
Cristal et blue Lagoon , Comino/Gozo , Mdina, Marsaxlokk etc.
Voir plus