/ Vos voyages

Vos voyages

Vos coups de foudre en France et à l'étranger

Toutes les publications
Mes publications
Publier
Les plus récentes
Nous aimons
Doudoux14rose
Cerf Lune
23/09/25-03:58
Cidre et Dragon

Un weekend de trois jours pour la 13e édition du festival médiéval "Cidre et Dragon" à Merville-Franceville plage. Animations dans les rues et plage*, spectacles de danses, jeux et lumières

🛌🏿 Où dormir ?
Hôtel et hébergement chambre d’hôtel
🍽️ Où manger ?
Sur place : jambon à l’os, barbecue
🎟️ Vos activités favorites ?
Le défilé de costumes
Voir plus
Nous aimons
Carla.Ara
Cerf Lune
22/09/25-21:06(édité le 22/09/25-21:06)
Melides (Portugal)

A 30min de Comporta, le village de Melides ou j'ai passe la matinée pour faire une randonnée de cheval le long de la mer

🛌🏿 Où dormir ?
Casa Azul à Comporta
🍽️ Où manger ?
Restaurante Tia Rosa
Balade à cheval et visiter la ville
Voir plus
Nous aimons
MARIA.NUN
Poulpe Arty
22/09/25-19:32(édité le 22/09/25-19:33)
Biarritz

Après nos vacances au Portugal nous aimons nous arrêter sur Biarritz le temps d´un week end avant de remonter chez nous. J´adore cette ville je m´y sens bien.

🛌🏿 Où dormir ?
Biarritz centre près Avenue de Verdun 10 mn à pied de la grande plage (loué sur booking)
🍽️ Où manger ?
Capri en face de l’église Sainte Eugénie et O chalet à Anglet. Déguster un bon gâteau basque de chez Maison Adam
Se promener le long de la corniche et faire les boutiques du terroir de cette belle région.
Voir plus
Nous aimons
MARIA.NUN
Poulpe Arty
22/09/25-18:48(édité le 22/09/25-18:50)
Lisboa 🇵🇹

Visite du quartier de Belem, quartier campo de ourique église do Santo Condestável, et se promerner dans le quartier place du comercio pour faire du shopping. et monter jusqu´au miradouro de Santa Luzia vue imprenable sur Lisbonne.

🛌🏿 Où dormir ?
Palacio do governador
🍽️ Où manger ?
À vela au bord du tejo vue sur le cristo rei.
Se promener dans cette belle capitale que j’adore 🥰
Voir plus
Nous aimons
Cathy60
Gorille Épique
22/09/25-05:01
Le pays basque

Le pays basque en particulier de st jean de luz à Hendaye. Un combi mer montagne et un paysage magnifique que les maisons basque subliment.

🛌🏿 Où dormir ?
Pierre et Vacances Urrugne
🍽️ Où manger ?
Restaurant basque avec leur spécialité
Randonnée, ballade les pieds dans l'eau, ...
Voir plus
Nous aimons
Hélène.A
Poulpe Arty
21/09/25-14:39(édité le 21/09/25-14:42)
Annecy

Très jolie ville où le lac d'Annecy est magnifique, le parc est très beau également on y sent une certaine sérénité. Beaucoup de monde mange au bord des quais, la vieille ville est très agréable à découvrir, un charme fou où j'ai adoré m'y promener.

🛌🏿 Où dormir ?
Impérial Palace
🍽️ Où manger ?
Petit restaurant pour le midi "l'étage" où l'on y trouve certaines spécialités, tout est fait maison. À l'hôtel même le Riva et la Table.
Déambuler dans les rues et ruelles de cette très jolie ville, j'ai beaucoup aimé le charme qu'elle dégage, très agréable de s'y promener car les rues sont principalement piétonnes
Voir plus
Nous aimons
Audrey.D78
Girafe Bonbon
21/09/25-07:49
Costa Rica en itinerance

Un séjour inoubliable au Costa Rica en famille

Nous avons passé un séjour absolument magique à quatre, plongés au cœur de la nature luxuriante du Costa Rica. Dès notre arrivée, le ton était donné : détente absolue, atmosphère chaleureuse et une sensation immédiate de bien-être. Ici, la devise nationale “Pura Vida” prend tout son sens — une vraie philosophie de vie qui se ressent dans chaque sourire, chaque échange, chaque moment.

Notre quotidien était rythmé par les cris des singes hurleurs, les chants d’oiseaux tropicaux et les bruissements de la jungle. La faune est partout, omniprésente, et fascinante. Observer des paresseux, toucans et iguanes en liberté est devenu notre routine. Pour les enfants, c’était un vrai paradis : chaque promenade dans la nature devenait une expédition sauvage.

Nous avons exploré des paysages à couper le souffle, entre plages sauvages, forêts tropicales et volcans majestueux. Le parc national du volcan Arenal reste un de nos plus beaux souvenirs : marcher au pied de ce géant entouré de sources chaudes naturelles était à la fois apaisant et impressionnant.

Mais ce qui nous a le plus touchés, c’est la gentillesse et l’accueil des Costariciens. Toujours prêts à aider, souriants et détendus, ils partagent leur amour pour leur pays avec une simplicité désarmante. On s’est tout de suite sentis les bienvenus.

Ce voyage fut bien plus qu’un simple séjour : une parenthèse enchantée, en pleine harmonie avec la nature, où l’on prend le temps de vivre, d’écouter, de ressentir. Un moment fort en famille, ressourçant et inspirant.

Pura Vida, vraiment.

🛌🏿 Où dormir ?
Los Delfines Lodge, Cocles
🍽️ Où manger ?
La Nena, Cocles
Tyrolienne dans la jungle avec vue sur le volcan Arenal
Voir plus
Nous aimons
Hélène.A
Poulpe Arty
21/09/25-07:44(édité le 21/09/25-07:45)
Genève

Nous avons fait un détour pour aller à Genève mais je ne peux pas dire que j'ai trouvé cette ville incroyable. Nous voulions voir le lac Léman, mais je dois dire qu'à part ça j'ai trouvé cette ville très bruyante, il faut dire que ce ne sont pas les bolides qui manquent... Nous avons fait les magasins, alors oui il y a de magnifiques bijouteries où les prix ne sont d'ailleurs pas affichés 😂 ainsi que des boutiques de luxe sans aucun prix. On n'ose même pas rentrer, c'est vraiment un autre monde.... La Suisse à de magnifiques paysages avec ses montagnes, ses vaches et ses jolis villages typiques.

🛌🏿 Où dormir ?
Le Rotary en plein centre-ville
🍽️ Où manger ?
Restaurant Beau Rivage - le bar terrasse hôtel des Bergues
Découvrir la ville
Voir plus