/ Vos voyages

Vos voyages

Vos coups de foudre en France et à l'étranger

Toutes les publications
Mes publications
Publier
Les plus récentes
Nous aimons
azenila
Cerf Lune
05/10/25-14:47
voyage en crête

Évasion en Crète 🌿

Voyage entre amis début septembre, pas trop de monde ! et beaucoup de soleil. La crête est une île pleine de lumière, entre mer turquoise et villages authentiques. De Balos à Rethymnon, de La Canée à Margarites, chaque lieu m’a offert un bout de sérénité. Une escapade en 4x4 en montagne, des ruelles pleines de charme, le parfum des oliviers et ce rythme lent qui apaise tout.

La Crète, c’est plus qu’un voyage… c’est une parenthèse de paix 💙✨

🛌🏿 Où dormir ?
hôtel club
🍽️ Où manger ?
restaurant
🎟️ Vos activités favorites ?
balades, découverte des villes et bien sur farniente sur la plage
Voir plus
Nous aimons
asel.grosjean
Girafe Bonbon
05/10/25-12:07
Rome, la bella Italia

Each corner is full of history, faith, beauty. Pasta and pizza are amazing) We went in December so we didnt have much of sun, but there were less tourists than usually.

🛌🏿 Où dormir ?
il faut prevenir en avance, Piazza Navona
🍽️ Où manger ?
Hostaria Dino e Tony
Se balader)
Voir plus
résolu
Céline.DEN
Cerf Lune
05/10/25-12:05
Les arènes de Nîmes

À Nîmes, les arènes sont incontournables. Aujourd'hui utilisées pour des spectacles musicaux, elles étaient le lieu de combats de gladiateurs entre autres. Magnifique lieu. Gratuit pour les Nîmois, 9 euros pour étudiants et les porteurs de la carte Pass Education. 11 euros plein tarif

🛌🏿 Où dormir ?
Kyriad Nîmes ouest
🍽️ Où manger ?
Pinocchio au centre ville , salades pizzas divines
Visiter des lieux chargés d'histoire.
Voir plus
résolu
Julia82zp
Chrysalide Rose
05/10/25-11:44
Mon voyage

Les endroits où je repose mon âme

🛌🏿 Où dormir ?
Apartment
🍽️ Où manger ?
Il y a beaucoup de bons restaurants dans les environs.
Détente, plage, visites touristiques, cuisine délicieuse
Voir plus
Nous aimons
flob
Poulpe Arty
05/10/25-11:36(édité le 05/10/25-11:45)
Aix en Provence en septembre

Comme un goût d'été fin septembre a Aix

🛌🏿 Où dormir ?
Odalys atrium cous gambetta, proche du centre
🍽️ Où manger ?
Il y a le choix, notamment sur le cours Mirabeau. Restau, brasserie...
Flâner, balader, arpenter le marché, faire les boutiques, acheter des calissons, boire un verre en terrasse...
Voir plus
Nous aimons
Valyrne
Renard Branché
05/10/25-11:06
Portugal

J’y suis partie fin mars, le temps d’une semaine pour découvrir cette ville pleine de charme et d’authenticité. 🌞 Mon itinéraire m’a permis d’explorer plusieurs quartiers emblématiques : • Alfama, pour ses ruelles colorées et ses points de vue spectaculaires sur le Tage. • Bairro Alto, animé et festif le soir, parfait pour déguster un bon cocktail au son du fado. • Belém, pour admirer la célèbre tour et goûter les pastéis de nata encore tièdes. • Baixa et Chiado, idéaux pour flâner, faire du shopping et profiter des terrasses ensoleillées.

Côté gastronomie, je recommande vivement : 🍽️ Time Out Market pour goûter à tout ce que Lisbonne fait de meilleur, 🐙 Ramiro pour les amateurs de fruits de mer, 🍷 et une pause café au Miradouro de Santa Luzia, face à l’un des plus beaux panoramas de la ville.

Pour le logement, j’ai adoré séjourner au Room00 Lisboa Hostel, très bien situé et convivial, puis au Metropolitan Living Lisbon - Janelas Verdes, plus calme et raffiné.

Entre tramways jaunes, pavés, azulejos et coucher de soleil sur les toits, Lisbonne est une ville qui se vit, se ressent et surtout… se garde longtemps dans le cœur 💛

🛌🏿 Où dormir ?
Hotel00
🍽️ Où manger ?
Ramiro
Visite de BELEM, de l’abbaye
Voir plus
Nous aimons
NATHALIE.BER
Renard Branché
05/10/25-10:09
Barcelone

Barcelone un jour Barcelone toujours. Beaucoup d´endroits sympas pour manger ou sumplement boire un verre. Si vous souhaitez decouvrir , passez y au moins 3 jours. Si vous y allez en voiture, partez decouvrir Sitges et ses plages.

🛌🏿 Où dormir ?
Une location c’est le plus avantageux
🍽️ Où manger ?
Le choix est vaste mais évitez les attrapes touristes
Visites des différents sites et se perdre dans le quartier gotique.
Voir plus
Nous aimons
Zistof
Cerf Lune
05/10/25-09:04
Valloire vacances à la montagne

voyage d´ete pour eviter le monde et la chaleur

🛌🏿 Où dormir ?
Hôtel de la poste
🍽️ Où manger ?
Maison d’angeline