/ Vos voyages

Vos voyages

Vos coups de foudre en France et à l'étranger

Toutes les publications
Mes publications
Publier
Les plus récentes
Nous aimons
Nathalie.Bor
Paon Soyeux
12/09/25-20:05
Les Îles Grecques Filoti Santorin Naxos Oia

Un voyage magnifique depart d´Athenes, puis Naxos, Santorin et quelqyes escapades dans les petits villages ... Depart derniere semaine de Mai, temperature ideale et moins de touristes qu´en été

🛌🏿 Où dormir ?
Athènes Hôtel Fresh Hôtel / Santorin Hôtel Nikolas
🍽️ Où manger ?
À Agios nous avons testé plusieurs restaurants… du resto traditionnel avec musique et ambiance typique au restaurant plus classe et des mets très délicats. Nous avons apprécié chacun des endroits.
🎟️ Vos activités favorites ?
À Athènes visite de l’Acropole et de son musée et dans les îles ne pas hésiter à louer une auto et faire toutes les petits villages magnifiques à fleur de montagne et au bord de la mer. En ce qui concerne les villages ne pas rater Filoti, Apeiranthos, Oia, Thira, Naxos, Santorin
Voir plus
Nous aimons
karine.LIndo
Lion à Mousse
12/09/25-20:00
Belambra et Capbreton … indissociable pour des vacances idéales ☺️

Notre petit bonheur au bord de l'ocean en demi pension une fois par an. Le club Belambra est idealement situé à 100m de la plage : club enfant, piscine chauffée, tennis, padel et super animation ...Hossegor a 10mn, Biarritz a 1h, St Jean de Luz a 1h30 !!! il

🛌🏿 Où dormir ?
Club Belambra
🍽️ Où manger ?
Chez Lucas des gâteaux basques à la cerise
Balades les pieds dans l’océan, visite de Biarritz, braderie d’Hossegor
Voir plus
Nous aimons
Fitam
Poulpe Arty
12/09/25-14:11
Lac de Bonlieu

Pour les amoureux de nature et de promenade je vous conseille le lac de Bonlieu , ou nous sommes partis avec des amis , c'est dans le Jura non loin des cascades du Hérisson , par contre la baignade est interdite . C'est un petit lac naturel et calme, où il n'y a pratiquement aucun aménagement autour. Je vous le conseille pour la nature et le calme. On peut accéder au belvédère. Le tour du lac se fait environ en 2.h30

🛌🏿 Où dormir ?
Gîte des lacs et cascades à Bonlieu
🍽️ Où manger ?
Pizzeria des cascades à Bonlieu
Promenade repos photos
Voir plus
résolu
nawara332
Chrysalide Rose
11/09/25-19:13
La Tunisie est toujours un bon plan ❤️

souvenirs d ete ..

🛌🏿 Où dormir ?
Sous les étoiles
🍽️ Où manger ?
Sur la plage
Natation
Voir plus
résolu
Ahmad
Croco Chic
11/09/25-18:43(édité le 12/09/25-12:04)
Chefchaoen (Maroc)

Oued Lqennar (ou Oued El Kennar) est un cours d’eau situé dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, au nord du Maroc, à environ 530 mètres d’altitude, entouré de paysages montagneux et verdoyants. Ce lieu naturel, apprécié pour sa fraîcheur et son charme authentique, attire les amateurs de randonnées et d’escapades en pleine nature, avec la possibilité de séjourner dans des gîtes d’étape installés à proximité.

🛌🏿 Où dormir ?
Tente individuelle, auberge ou maison d’hôtes.
🍽️ Où manger ?
Cuire ou demi pension en auberge
Plongée et natation
Voir plus
Nous aimons
hugo.vri
Paon Soyeux
11/09/25-10:48
Visite de la capitale

Lors de mon dernier séjour à Paris, j’ai eu l’occasion de redécouvrir la magie de la Ville Lumière à travers ses monuments emblématiques, ses ruelles pleines de charme et sa gastronomie raffinée.

Dès mon arrivée, j’ai posé mes valises à The People Paris Marais, une auberge chic située au cœur du 4ᵉ arrondissement. Avec ses chambres élégantes, certaines dotées de balcons, et son restaurant-bar convivial, c’était le point de départ idéal pour explorer la capitale.

Ma première halte fut bien sûr la Tour Eiffel, majestueuse et scintillante à la tombée de la nuit. J’ai ensuite flâné sur les Champs-Élysées, admiré l’Arc de Triomphe, et me suis laissé envoûter par l’atmosphère bohème de Montmartre, avec une vue imprenable depuis le dôme du Sacré-Cœur.

🛌🏿 Où dormir ?
The People Paris Marais
🍽️ Où manger ?
Le Colimaçon
se balader dans la capitale
Voir plus
Nous aimons
Shasu
Chrysalide Rose
11/09/25-10:40
Corée du sud

2nd voyage en Corée du Sud (1ere fois il y a 25 ans). Au printemps, les cerisiers en fleurs embellissent les paysages. Temples et palais sont superbes. La nourriture est tres épicée et peut être surprenante. Personnellement, j'ai adoré. De belles montagnes aussi. Seoul, Sokcho, Andong, Gyeonju, Busan, Suncheon, Jeonju, Suwon et Séoul.

🛌🏿 Où dormir ?
A l'hôtel, pas très cher
🍽️ Où manger ?
Street food ou restaurants. Attention : 1 restaurant = 1 spécialité
Visite des temples et palais, vie nocturne, street food
Voir plus
Nous aimons
Hélène.A
Poulpe Arty
11/09/25-07:21(édité le 11/09/25-07:23)
AVIGNON

Avignon magnifique ville avec ses remparts, son pont d'Avignon, le Palais des papes, et son festival où l'on retrouve chaque année une multitude de pièces.

Il est très agréable de promener dans le centre-ville, lors du festival les rues sont piétonnes il y a certes beaucoup de monde mais c'est ce qui fait son charme. On y rencontre bien évidemment des personnalités très connues si on a la chance de les croiser.

🛌🏿 Où dormir ?
L'hôtel de l'Europe
🍽️ Où manger ?
Restaurant La vieille fontaine
Visiter les musées, le Palais des papes, se promener dans la ville où pas mal de rue sont piétonnes ce qui est tout de même plus agréable. Le restaurant La vieille fontaine est très agréable à l'intérieur des remparts, dans une petite cour fermée très intime, on y mange très bien pour un prix raisonnable le midi un menu complet pour 30 €. On s'est vraiment régalé.
Voir plus