Vos coups de foudre en France et à l'étranger
Un voyage magnifique depart d´Athenes, puis Naxos, Santorin et quelqyes escapades dans les petits villages ... Depart derniere semaine de Mai, temperature ideale et moins de touristes qu´en été
@Nathalie.Bor Un itinéraire magnifique pour découvrir la richesse culturelle et les paysages enchanteurs des Cyclades 🌅
Notre petit bonheur au bord de l'ocean en demi pension une fois par an. Le club Belambra est idealement situé à 100m de la plage : club enfant, piscine chauffée, tennis, padel et super animation ...Hossegor a 10mn, Biarritz a 1h, St Jean de Luz a 1h30 !!! il
@karine.LIndo Un cadre idéal pour des vacances en famille avec toutes les activités à portée de main 🌊
Pour les amoureux de nature et de promenade je vous conseille le lac de Bonlieu , ou nous sommes partis avec des amis , c'est dans le Jura non loin des cascades du Hérisson , par contre la baignade est interdite . C'est un petit lac naturel et calme, où il n'y a pratiquement aucun aménagement autour. Je vous le conseille pour la nature et le calme. On peut accéder au belvédère. Le tour du lac se fait environ en 2.h30
@Fitam Une belle parenthèse nature et tranquillité, parfait pour une balade ressourçante dans le Jura 🍃
souvenirs d ete ..
Sûrement un très beau pays mais "dormir sous les étoiles" et "manger sur la plage" ne m'aide pas du tout à organiser ma visite. Le but de cette rubrique est la découverte d'un lieu et le PARTAGE de bons plans.
@nawara332 Pour que votre post soit validé et utile aux autres membres, il faudrait penser à détailler davantage votre expérience : endroit, types de repas, activités, etc. Cela rendra votre contribution plus enrichissante. Vous pouvez aussi consulter le règlement ici 😊
Oued Lqennar (ou Oued El Kennar) est un cours d’eau situé dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, au nord du Maroc, à environ 530 mètres d’altitude, entouré de paysages montagneux et verdoyants. Ce lieu naturel, apprécié pour sa fraîcheur et son charme authentique, attire les amateurs de randonnées et d’escapades en pleine nature, avec la possibilité de séjourner dans des gîtes d’étape installés à proximité.
Les circuits touristiques au Maroc offrent une expérience complète qui combine logement authentique (riads traditionnels, auberges en montagne, bivouacs dans le désert ou hôtels modernes), activités variées (randonnées dans l’Atlas, balades en dromadaire à Merzouga, surf à Essaouira, visites de médinas et sites historiques classés UNESCO, découvertes artisanales), et une gastronomie riche et conviviale (tajines, couscous, pastilla, thés à la menthe, spécialités régionales). Ces circuits permettent de plonger dans la diversité culturelle et naturelle du pays, en alternant détente, aventure et immersion dans l’art de vivre marocain.
@Ahmad Pas certain que ce petit memo très général que l'on peut trouver partout réponde à la demande portant concrètement sur votre propre expérience !
Lors de mon dernier séjour à Paris, j’ai eu l’occasion de redécouvrir la magie de la Ville Lumière à travers ses monuments emblématiques, ses ruelles pleines de charme et sa gastronomie raffinée.
Dès mon arrivée, j’ai posé mes valises à The People Paris Marais, une auberge chic située au cœur du 4ᵉ arrondissement. Avec ses chambres élégantes, certaines dotées de balcons, et son restaurant-bar convivial, c’était le point de départ idéal pour explorer la capitale.
Ma première halte fut bien sûr la Tour Eiffel, majestueuse et scintillante à la tombée de la nuit. J’ai ensuite flâné sur les Champs-Élysées, admiré l’Arc de Triomphe, et me suis laissé envoûter par l’atmosphère bohème de Montmartre, avec une vue imprenable depuis le dôme du Sacré-Cœur.
@hugo.vri Une belle redécouverte de Paris entre ses monuments mythiques et ses quartiers au charme intemporel 🌟
2nd voyage en Corée du Sud (1ere fois il y a 25 ans). Au printemps, les cerisiers en fleurs embellissent les paysages. Temples et palais sont superbes. La nourriture est tres épicée et peut être surprenante. Personnellement, j'ai adoré. De belles montagnes aussi. Seoul, Sokcho, Andong, Gyeonju, Busan, Suncheon, Jeonju, Suwon et Séoul.
Les cerisiers en fleurs c'est vraiment quelque chose que j'aimerais voir chaque année il le montre aux infos et je trouve ça tellement sublime.. Ces dégradés de roses💖💖💖
@Shasu Un beau périple entre villes dynamiques et paysages fleuris, la Corée du Sud a vraiment de quoi émerveiller 🌸
Avignon magnifique ville avec ses remparts, son pont d'Avignon, le Palais des papes, et son festival où l'on retrouve chaque année une multitude de pièces.
Il est très agréable de promener dans le centre-ville, lors du festival les rues sont piétonnes il y a certes beaucoup de monde mais c'est ce qui fait son charme. On y rencontre bien évidemment des personnalités très connues si on a la chance de les croiser.
@Hélène.A Avignon offre vraiment un joli mélange d’histoire et de vie culturelle, avec ses remparts et le Palais des papes. Le festival doit ajouter une belle énergie à la ville 🎭