/ Vos voyages

Vos voyages

Vos coups de foudre en France et à l'étranger

Toutes les publications
Mes publications
Publier
Les plus récentes
Nous aimons
flob
Poulpe Arty
05/10/25-11:36(édité le 05/10/25-11:45)
Aix en Provence en septembre

Comme un goût d'été fin septembre a Aix

🛌🏿 Où dormir ?
Odalys atrium cous gambetta, proche du centre
🍽️ Où manger ?
Il y a le choix, notamment sur le cours Mirabeau. Restau, brasserie...
🎟️ Vos activités favorites ?
Flâner, balader, arpenter le marché, faire les boutiques, acheter des calissons, boire un verre en terrasse...
Voir plus
Nous aimons
Valyrne
Renard Branché
05/10/25-11:06
Portugal

J’y suis partie fin mars, le temps d’une semaine pour découvrir cette ville pleine de charme et d’authenticité. 🌞 Mon itinéraire m’a permis d’explorer plusieurs quartiers emblématiques : • Alfama, pour ses ruelles colorées et ses points de vue spectaculaires sur le Tage. • Bairro Alto, animé et festif le soir, parfait pour déguster un bon cocktail au son du fado. • Belém, pour admirer la célèbre tour et goûter les pastéis de nata encore tièdes. • Baixa et Chiado, idéaux pour flâner, faire du shopping et profiter des terrasses ensoleillées.

Côté gastronomie, je recommande vivement : 🍽️ Time Out Market pour goûter à tout ce que Lisbonne fait de meilleur, 🐙 Ramiro pour les amateurs de fruits de mer, 🍷 et une pause café au Miradouro de Santa Luzia, face à l’un des plus beaux panoramas de la ville.

Pour le logement, j’ai adoré séjourner au Room00 Lisboa Hostel, très bien situé et convivial, puis au Metropolitan Living Lisbon - Janelas Verdes, plus calme et raffiné.

Entre tramways jaunes, pavés, azulejos et coucher de soleil sur les toits, Lisbonne est une ville qui se vit, se ressent et surtout… se garde longtemps dans le cœur 💛

🛌🏿 Où dormir ?
Hotel00
🍽️ Où manger ?
Ramiro
Visite de BELEM, de l’abbaye
Voir plus
Nous aimons
NATHALIE.BER
Renard Branché
05/10/25-10:09
Barcelone

Barcelone un jour Barcelone toujours. Beaucoup d´endroits sympas pour manger ou sumplement boire un verre. Si vous souhaitez decouvrir , passez y au moins 3 jours. Si vous y allez en voiture, partez decouvrir Sitges et ses plages.

🛌🏿 Où dormir ?
Une location c’est le plus avantageux
🍽️ Où manger ?
Le choix est vaste mais évitez les attrapes touristes
Visites des différents sites et se perdre dans le quartier gotique.
Voir plus
Nous aimons
Zistof
Cerf Lune
05/10/25-09:04
Valloire vacances à la montagne

voyage d´ete pour eviter le monde et la chaleur

🛌🏿 Où dormir ?
Hôtel de la poste
🍽️ Où manger ?
Maison d’angeline
Randonnée
Voir plus
résolu
MELANIE.COQ
Chrysalide Rose
05/10/25-08:09(édité le 05/10/25-10:38)
Auvergne

cascade en auvergne été 2025

🛌🏿 Où dormir ?
Camping l ombrage
🍽️ Où manger ?
Auvergne
Randonnée
Voir plus
Nous aimons
Céline.DEN
Cerf Lune
04/10/25-12:39
Nîmes

coucou un week-end à Nîmes où l'hôtel est pratique avec parking fermé. la ville est magnifique. Un conseil : en ville, mettez la voiture dans un parking Indigo et vous marcherez, c'est idéal. Il y a des dizaines de restaurants, brasseries toutes plus accueillantes les une que les autres ! Les arènes sont incontournables et le jardin est reposant.

🛌🏿 Où dormir ?
Hôtel Kyriad Nîmes ouest
🍽️ Où manger ?
Georgau ( gastronomie), Pinocchio ( italien)
Shopping au centre ville, visite des arènes et promenade au jardin de la Fontaine
Voir plus
Nous aimons
Mysttik
Paon Soyeux
04/10/25-09:12
Lac Rose - Dakar

Lagune cotière fermée, isolée de l'océan atlantique par une bande de dunes et de boissements. Endroit idéal pour se balader, et effectuer des randonnées (Chameau, Quads, 4x4,...) Il se situe à proximité de Dakar au Sénégal. Photo prise depuis l'hôtel le Trarza, où l'on peut également venir y déjeuner et s'y reposer avant de reprendre ses activités. pour cette évasion, nous sommes partis en Quad de Saly.

🛌🏿 Où dormir ?
Hotel Le Lamantin à Saly
🍽️ Où manger ?
Le Trarza
Randonnées en Quad
Voir plus
Nous aimons
Eda.Cel
Gorille Épique
03/10/25-19:52
✨ Escapade en Grèce – Santorin ✨

Après l’île Maurice, j’ai eu la chance de découvrir Santorin, une destination qui fait rêver… et je comprends pourquoi 😍. Entre les couchers de soleil à couper le souffle 🌅, les maisons blanches aux toits bleus typiques 💙 et la cuisine méditerranéenne délicieuse 🍇🍷, chaque instant a été magique.

C’était une expérience inoubliable, un vrai décor de carte postale 🌍✨. .

Et puisque j’ai partagé plusieurs de mes voyages aujourd’hui… je crois que je deviens officiellement addict au Veepee Club 😂. J’ai envie de tout partager avec vous 🤭💬

🛌🏿 Où dormir ?
airbnb
🍽️ Où manger ?
DES GYROS
Plages et Restaurants
Voir plus