/ Vos voyages

Vos voyages

Vos coups de foudre en France et à l'étranger

Toutes les publications
Mes publications
Publier
Les plus récentes
Nous aimons
Hélène.A
Poulpe Arty
21/09/25-07:44(édité le 21/09/25-07:45)
Genève

Nous avons fait un détour pour aller à Genève mais je ne peux pas dire que j'ai trouvé cette ville incroyable. Nous voulions voir le lac Léman, mais je dois dire qu'à part ça j'ai trouvé cette ville très bruyante, il faut dire que ce ne sont pas les bolides qui manquent... Nous avons fait les magasins, alors oui il y a de magnifiques bijouteries où les prix ne sont d'ailleurs pas affichés 😂 ainsi que des boutiques de luxe sans aucun prix. On n'ose même pas rentrer, c'est vraiment un autre monde.... La Suisse à de magnifiques paysages avec ses montagnes, ses vaches et ses jolis villages typiques.

🛌🏿 Où dormir ?
Le Rotary en plein centre-ville
🍽️ Où manger ?
Restaurant Beau Rivage - le bar terrasse hôtel des Bergues
🎟️ Vos activités favorites ?
Découvrir la ville
Voir plus
résolu
Ro ❤️
Paon Soyeux
20/09/25-21:16
Alger

Casbah ❤

🛌🏿 Où dormir ?
Hôtel Sheraton Alger
🍽️ Où manger ?
Au bord de mer
Shopping
Voir plus
Nous aimons
MARIA.NUN
Poulpe Arty
20/09/25-15:31(édité le 20/09/25-15:32)
Comporta (Portugal 🇵🇹)

A 1h30 au sud de Lisbonne se cache un petit paradis naturel où il fait bon vivre, Comporta, un petit village typique de la région do Alentejo avec ses ruelles et ses boutiques, entre océan, rizières et pinèdes. Cette réserve naturelle très protégée a su développer un tourisme discret entre beauté et nature. Ses plages infinies, son atmosphère bohème-chic et son rythme de vie paisible. Entre nature sauvage, traditions authentiques et élégance discrète, Comporta incarne l’art de ralentir et de savourer l’instant. J’ai vraiment adoré ce calme et cette simplicité de ce petit village 🥰.

🛌🏿 Où dormir ?
Casa azul Comporta avec piscine et 2 chambres loué sur Booking.
🍽️ Où manger ?
Be Comporta, Ilha do arroz restaurant sur la plage et le Cavalariça un restaurant installé dans une ancienne écurie qui à su préserver le charme et l’histoire des lieux tout en proposant une cuisine Portugaise adaptée aux codes de la nouvelle cuisine ,un peu cher (Guide Michelin 2025)
Sortie en cheval le long de la plage et des rizières, sortie en bâteau et flâner dans les ruelles de ce petit village typique de la région Alentejo. Et se reposer
Voir plus
Nous aimons
Sarah.S
Chat Samouraï
20/09/25-12:03
Berlin Vibes

Cette métropole Européennes m'a séduite par son ambiance, ses rues pavées, ces monuments, son histoire, et sa vibe trendy !

🛌🏿 Où dormir ?
MEININGER Hotel
🍽️ Où manger ?
House of Small wonder
Balade à vélo, Friperie, coffee shop en tout genre
Voir plus
Nous aimons
Coquette76
Souris Mix
20/09/25-06:47(édité le 20/09/25-07:13)
Saint Cado le charme de la Bretagne

Saint Cado est une petite ile dans la riviere d’Etel. La promenade autour de l’ile est magique. Les vues sont a couper le souffle. Etel n’est pas loin pour pouvoir dormir au calme. Cet ilot represente tout le charme de la Bretagne.

🛌🏿 Où dormir ?
Logis hôtel le Trianon à Etel
🍽️ Où manger ?
Madame Mouette pour déjeuner en terrasse face a l’île
Promenades, paddle, canoë et kayak
Voir plus
Nous aimons
Patrice.Alo
Paon Soyeux
19/09/25-18:34
Sauvage et rebelle

Corsica, sauvage et rebelle pour son art de vivre et sa culture ( photo Prupià e Rizzanese ) Lifestyle_2A

🛌🏿 Où dormir ?
Hôtel du Mouflon d'Or à Zonza
🍽️ Où manger ?
Restaurant de l'hôtel
canyoning in Bavella ou rando au Velaco
Voir plus
Nous aimons
Patrice.Alo
Paon Soyeux
19/09/25-18:26
Disneyland unique par son talent

On a l'impression aue tout a été dit ou écrit sur Disneyland mais le Parc évolue avec le monde, il est devenu le temple d'une véritable communauté, les amis de Mickey, bien évidemment.

🛌🏿 Où dormir ?
Disney Newport Bay club
🍽️ Où manger ?
Brasserie Rosalie sur le Village
Flaner au sein du Parc
Voir plus
Nous aimons
Hélène.A
Poulpe Arty
19/09/25-16:59(édité le 19/09/25-17:05)
Lyon

Visite de Lyon, et notamment du vieux Lyon où l'on déambule dans des rues pavées. On voulait depuis longtemps manger dans un bouchon, on a choisi le Fiston où bien évidemment j'ai dégusté la fameuse quenelle de Lyon qui était délicieuse. J'ai mangé une glace bio de la marque Terre Adélice je n'avais jamais vu autant de parfums de sorbets proposés...

🛌🏿 Où dormir ?
Le Royal
🍽️ Où manger ?
Bouchon le Fiston
Visiter la ville, notamment les ruelles du vieux Lyon
Voir plus