/ Vos voyages

Vos voyages

Vos coups de foudre en France et à l'étranger

Toutes les publications
Mes publications
Publier
Les plus récentes
Nous aimons
Coline
Lion à Mousse
03/06/26-18:25
Annecy, ma destination coup de cœur

Je suis partie à Annecy pour un long week-end. J’ai voyagé en train depuis mon domicile puis je me suis déplacée à pied et à vélo sur place afin de limiter mon impact environnemental.

Mon itinéraire comprenait la découverte de la vieille ville, une balade à vélo autour du lac et une randonnée vers le col de la Forclaz.

Sur place, je recommande de respecter les sentiers balisés, de limiter ses déchets et de privilégier les producteurs locaux pour découvrir la gastronomie savoyarde tout en soutenant l’économie locale.

🛌🏿 Où dormir ?
petit hébergement local
🍽️ Où manger ?
restaurants indépendants du centre-ville
🎟️ Vos activités favorites ?
les activités de pleine nature qui permettent de profiter des paysages sans les dégrader.
Voir plus
résolu
nympheas15
Gorille Épique
03/06/26-18:14
québec

un merrveilleux souvenir qui date déjà d'il y a 9 ans... des gens aimable , serviable...

🛌🏿 Où dormir ?
louer un airbnb
🍽️ Où manger ?
je mangeais un sandwich le midi toujours au même endroit mais je me souviens plu du nom...
visite
Voir plus
résolu
chantal.v
Panda Pétillant
03/06/26-17:28
Un grand voyage en Afrique du sud

un grand voyage en Afrique. un safari sauvage. etre proche des animaux sauvages. pouvoir les adminer de près. de tres près. un voyage dans la nature profonde qui depayse complètement. a faire sans hésiter pour une parenthèse nature.

🛌🏿 Où dormir ?
Marloth parc
🍽️ Où manger ?
Sur place grâce à la pension complète
Des safaris a la journée à bord de jeep, pour une plongée au coeur du paysage et des animaux. Visiter les grands canions. Le tout encadré par des personnes sympathique et bien organisé.
Voir plus
résolu
VIRGINIE.I
Croco Chic
03/06/26-15:55(édité le 04/06/26-14:07)
Lac et montagnes en Suisse vallée de Joux

bol d'air en pleine nature entre eau et montagne Pour les amoureux de l'horlogerie, visite du musée Audemars Piguet et de l'espace horloger qui décrit l'histoire horlogère de la Vallée et expose une collection de pendules très anciennes.~~~~

🛌🏿 Où dormir ?
Chez l'habitant pour une immersion totale, via réservation sur internet.
🍽️ Où manger ?
Les buvettes d'alpage, la pizzeria du Sentier, et le restaurant O' Bouillon pour des recettes traditionnelles
Promenades à pied, visites culturelles et activités nautiques aux beaux jours grâce à la location de canoë sur le lac.
Voir plus
résolu
carbu31
Gorille Épique
03/06/26-13:00
portugal

superbe soleil à Lisbonne!

🛌🏿 Où dormir ?
hotel lisboa en plein centre et vue mer!!
🍽️ Où manger ?
des restos partout avec bien sur le plat national la bacalao !
visite ville musée et plage!
Voir plus
Nous aimons
Delphine.STA
Baleine des Sables
03/06/26-11:21
Cologne : entre cathédrale, Rhin et trésors cachés

Cologne est une destination idéale pour un city-trip en famille ou en couple. Facile à parcourir grâce à ses nombreux espaces piétons, elle offre un mélange parfait entre culture, détente et loisirs.

Entre patrimoine, culture, gastronomie et loisirs, Cologne est une ville chaleureuse qui séduit à chaque visite et donne envie d'y revenir.

🛌🏿 Où dormir ?
Pour l'hébergement, je recommande de séjourner chez l'habitant. L'accueil est souvent chaleureux et les hôtes partagent volontiers leurs meilleures adresses et conseils pour découvrir la ville autrement.
🍽️ Où manger ?
Côté restauration, impossible de manquer le Café Reichard, situé juste en face de l'impressionnante cathédrale de Cologne. Sa terrasse offre une vue exceptionnelle sur ce monument emblématique, idéale pour savourer un café ou une pâtisserie dans un cadre unique.
flâner le long des quais du Rhin, traverser le célèbre pont Hohenzollern et ses milliers de cadenas d'amour, visiter la majestueuse cathédrale, découvrir les collections du musée Ludwig ou encore assister gratuitement à une répétition de l'orchestre philharmonique avant la pause déjeuner. Pour découvrir l'âme de Cologne, je conseille également la visite d'une brasserie traditionnelle de Kölsch afin de découvrir la bière emblématique de la région. Les amateurs d'histoire et de patrimoine ne manqueront pas la Maison Farina, berceau de la véritable Eau de Cologne, où l'on plonge dans plus de 300 ans d'histoire du parfum. Et pour les familles, impossible de passer à côté de Phantasialand, situé à moins de 30 minutes de Cologne. Ce parc d'attractions immersif offre une expérience inoubliable aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
Voir plus
Nous aimons
MARIA.NUN
Cheval Frisé
03/06/26-11:15
Bateau eco-responsable

Vivez une expérience unique à bord de notre hôtel-bateau écologique sur Lisbonne Amarré dans un cadre paisible, ce logement flottant allie confort, modernité et respect de l’environnement. Profitez d’un séjour au fil de l’eau, d’une terrasse avec vue panoramique et d’une atmosphère propice à la détente. Une escapade originale pour se reconnecter à la nature tout en bénéficiant d’un hébergement tout confort.

🛌🏿 Où dormir ?
À bord du bateau
🍽️ Où manger ?
À bord du bateau
Profiter du calme et admirer le coucher du soleil ☀️
Voir plus
résolu
Prisci
Girafe Bonbon
03/06/26-08:27
Minorque

ile balears crique et paysages sauvages ideales pour les randonneurs periode au mois de mai pas beaucoup de touristes

🛌🏿 Où dormir ?
Hotel
🍽️ Où manger ?
Restaurant local
Randonnée
Voir plus