/ Vos voyages

Vos voyages

Vos coups de foudre en France et à l'étranger

Toutes les publications
Mes publications
Publier
Les plus récentes
Nous aimons
Chan.Thi
Cerf Lune
04/06/26-14:08
L'Espagne toute proche...🌞🕶🏖 !!

Escapade d'une semaine à Blanes en Espagne, pour profiter du beau temps, sans souffrir de la canicule qui sévit dans le centre de notre beau pays là France 😉! Le bord de mer ainsi que l'arrière pays regorgent d'endroits à visiter. Le jardin botanique Marimurtras à Blanes par exemple avec ses collections de plantes et de cactus ainsi que sa vue sur la mer à couper le souffle! Le château de Gala Dali à Pubol, lieu magnifique dans lequel on sent encore la présence de l'artiste et de Gala, au cœur d'un magnifique village! Le musée Terracotta à La Bisbal d'Emporda, qui offre un très beau témoignage sur cette région complètement vouée à la céramique! Sans oublier...les plages magnifiques et sans fin, la mer si belle, le soleil, la gastronomie, la sangria etc etc !

🛌🏿 Où dormir ?
Nombreux hôtels face à la mer comme le Pimar & Spa, des locations ou campings comme " La Masia " à seulement quelques minutes à pieds de la plage, des clubs vacances comme Pierre et Vacances en front de mer! Des solutions pour tous les budgets 👍!
🍽️ Où manger ?
Multitude de restaurants pour tous les budgets, en bord de mer ou plus retirés, comme La Rinconada ou le Happy Spices entre autres!
🎟️ Vos activités favorites ?
Découverte de la région...farniente et plage ☀️⛱️!!
Voir plus
résolu
Oceane56.h
Baleine des Sables
04/06/26-11:42(édité le 04/06/26-17:30)
Je recommande BELLE ILE EN MER

Je vous recommande la plus belle des Iles.

D'abord vous y trouverez une nature préservée. Vous croiserez des animaux sauvages sur les bords de route. Des environnements proteges comme une reserve d'ornithologie

Vous ne pourrez pas trouver meilleur endroit pour revenir aux sources. Les criques sont paradisiaques.

Vous pourrez realiser le tour de l'8le a oied grace au GR34.

Vous pourrez marcher aux bords des falaises avec les aiguilles de Port Coton, la Grotte de l'Apothicairerie mais aussi la plus emblématique des Pointes Celle des Poulains avec la demeure de Sarah Bernhardt

🛌🏿 Où dormir ?
location la saline
🍽️ Où manger ?
drole d'oiseaux
plage de donnant
Voir plus
Nous aimons
MARIA.NUN
Cheval Frisé
04/06/26-10:18(édité le 04/06/26-10:19)
Elafonissi Crète 🇬🇷

J’ai découvert Elafonissi à 1h40 de mon hôtel, une très belle plage au sud-ouest de la Crète. L’eau est transparente, le sable est parfois légèrement rose et l’endroit est vraiment agréable pour se baigner et se détendre. Ce qui m’a particulièrement marqué, c’est le contraste entre les couleurs de la mer et du sable, ainsi que le calme qui règne sur place. C’est un endroit qui donne envie de prendre son temps et de profiter pleinement du paysage.

🛌🏿 Où dormir ?
Asterion Suites & Spa - Designed for Adults
🍽️ Où manger ?
Kalomirakis Tavern et le bar à la plage
profité d’un moment de détente à Elafonissi. Entre la baignade dans une eau cristalline, le soleil et les paysages magnifiques, c’était l’endroit parfait pour se ressourcer. J’ai pris le temps de me relaxer sur la plage, de me rafraîchir dans la mer et d’admirer les couleurs incroyables de l’eau. Une journée simple, paisible et dépaysante que je ne suis pas près d’oublier. ☀️🌊 Petit conseil pour ceux qui souhaitent s’y rendre : tous les parkings sur place sont payants, comptez généralement entre 3 € et 5 € pour la journée. Une fois garé, il faut marcher une dizaine de minutes pour rejoindre la plage. Je recommande également de venir tôt le matin pour profiter pleinement du lieu avant l’arrivée de la foule, surtout en haute saison. Cela permet d’apprécier davantage la beauté et la tranquillité de cet endroit exceptionnel.
Voir plus
résolu
elodie.her
Baleine des Sables
04/06/26-09:39
Au cœur de Shibuya, là où les milliers de pas racontent chaque jour l'histoire vibrante de Tokyo

Mon voyage m'a conduit à la découverte de Tokyo, capitale fascinante du Japon. J'ai exploré plusieurs quartiers emblématiques tels que Shibuya, célèbre pour son immense carrefour piéton, Shinjuku avec ses gratte-ciel illuminés, Asakusa et son atmosphère traditionnelle, ainsi qu'Akihabara, le paradis de la culture manga et des nouvelles technologies. La photo présentée a été prise à Shibuya, l'un des lieux les plus emblématiques de Tokyo. L'énergie qui s'en dégage, les écrans géants, les lumières et la foule en mouvement m'ont immédiatement séduit. Ce fut un véritable coup de foudre dès les premiers instants. Tokyo est une ville unique où tradition et modernité cohabitent harmonieusement. Entre ses temples ancestraux, ses quartiers futuristes, sa gastronomie exceptionnelle et l'accueil chaleureux de ses habitants, chaque instant est une découverte. Cette ville m'a émerveillé par son énergie, sa propreté et son incroyable diversité, faisant de ce voyage une expérience inoubliable que je recommande à tous les voyageurs.

🛌🏿 Où dormir ?
Séjourner dans un hôtel proche de Shibuya ou Shinjuku pour accéder facilement aux principaux sites touristiques. Essayer une nuit dans un hôtel capsule pour vivre une expérience typiquement japonaise.
🍽️ Où manger ?
Découvrir les petits restaurants de ramen dans les ruelles de Shibuya et Shinjuku. Tester les sushis frais dans les marchés locaux. Profiter d'un izakaya traditionnel pour une immersion dans la gastronomie japonaise.
Traverser le célèbre carrefour de Shibuya. Admirer la vue panoramique sur Tokyo depuis un observatoire. Visiter les temples d'Asakusa. Faire du shopping dans les quartiers de Ginza et Harajuku. Découvrir la culture japonaise à travers les musées, jardins et quartiers historiques.
Voir plus
résolu
Baton.Jes
Girafe Bonbon
04/06/26-09:28
L'Ardèche, somptueuse et rêveuse

Il y a tellement de payasage et d'endroit idylliques à découvrir

🛌🏿 Où dormir ?
RbnB, ou chez l'habitant
🍽️ Où manger ?
Produit locaux
Balades
Voir plus
résolu
Sarah.S
Croco Chic
04/06/26-09:14
Osaka

Osaka quelle ville incroyable!

🛌🏿 Où dormir ?
Apa Hotel
🍽️ Où manger ?
Ohno Hakiniku
Se balader
Voir plus
Nous aimons
Sylvie.L
Chat Samouraï
04/06/26-08:54(édité le 04/06/26-12:44)
Le superbe Finistère

J'adore retourner mes ressourcer dans mon Finistère natal. Je m'y rend en voiture électrique et adorent me déplacer en vélo là-bas. J'aime beaucoup les huîtres et je trouve que celles de Prat ar Coum, près de Lannilis, sont les meilleures. Originaire de Brest, je connais plein de superbes balades à faire sur la côte nord (dunes de Sainte Marguerite, plage du Trez-Hir, les blancs sablons, Plouguerneau...)

🛌🏿 Où dormir ?
Chez mes parents mais l'adresse reste secrète :-)
🍽️ Où manger ?
La maison de l'océan sur le port de Brest, incontournable pour les fruits de mer.
Randonnée, regarder les oiseaux, flâner, natation, en eau fraîche certe mais cela est vivifiant !! Nombreuses balades côtières en vélo...
Voir plus
Nous aimons
Jalal.Nas
Gorille Épique
04/06/26-08:15

J’aime voyager en prenant le temps de découvrir chaque destination. Lors de mes déplacements, je privilégie autant que possible la marche ou les transports en commun. C’est une manière plus authentique d’explorer un lieu, de s’imprégner de son ambiance et d’échanger avec les habitants. J’apprécie également soutenir les commerces locaux, goûter aux spécialités régionales et choisir des hébergements qui valorisent le territoire. Pour moi, voyager de façon responsable, c’est respecter les lieux que l’on visite tout en profitant pleinement de leur richesse culturelle et humaine

🛌🏿 Où dormir ?
hébergements qui valorisent le territoire
🍽️ Où manger ?
goûter aux spécialités régionales
la marche
Voir plus