
Vos coups de foudre en France et à l'étranger

Escapade d'une semaine à Blanes en Espagne, pour profiter du beau temps, sans souffrir de la canicule qui sévit dans le centre de notre beau pays là France 😉! Le bord de mer ainsi que l'arrière pays regorgent d'endroits à visiter. Le jardin botanique Marimurtras à Blanes par exemple avec ses collections de plantes et de cactus ainsi que sa vue sur la mer à couper le souffle! Le château de Gala Dali à Pubol, lieu magnifique dans lequel on sent encore la présence de l'artiste et de Gala, au cœur d'un magnifique village! Le musée Terracotta à La Bisbal d'Emporda, qui offre un très beau témoignage sur cette région complètement vouée à la céramique! Sans oublier...les plages magnifiques et sans fin, la mer si belle, le soleil, la gastronomie, la sangria etc etc !

@Chan.Thi Un joli récit qui donne envie de découvrir jardins, villages et paysages catalans 🌞
Je vous recommande la plus belle des Iles.
D'abord vous y trouverez une nature préservée. Vous croiserez des animaux sauvages sur les bords de route. Des environnements proteges comme une reserve d'ornithologie
Vous ne pourrez pas trouver meilleur endroit pour revenir aux sources. Les criques sont paradisiaques.
Vous pourrez realiser le tour de l'8le a oied grace au GR34.
Vous pourrez marcher aux bords des falaises avec les aiguilles de Port Coton, la Grotte de l'Apothicairerie mais aussi la plus emblématique des Pointes Celle des Poulains avec la demeure de Sarah Bernhardt

@Oceane56.h Pour que votre post puisse être validé dans le cadre du thème du tourisme durable et être utile aux autres membres, il est important de détailler davantage votre expérience. N’hésitez pas à préciser vos transports, hébergement et les aspects responsables de votre séjour (mobilité douce, acteurs locaux, respect de l’environnement…). Ces éléments permettront de mieux valoriser votre démarche et d’enrichir le partage avec la communauté 💚

J’ai découvert Elafonissi à 1h40 de mon hôtel, une très belle plage au sud-ouest de la Crète. L’eau est transparente, le sable est parfois légèrement rose et l’endroit est vraiment agréable pour se baigner et se détendre. Ce qui m’a particulièrement marqué, c’est le contraste entre les couleurs de la mer et du sable, ainsi que le calme qui règne sur place. C’est un endroit qui donne envie de prendre son temps et de profiter pleinement du paysage.
Endroit magique !!! Pour éviter les parkings , la foule ...y aller fin septembre !!! Eau merveilleusement à température, permettant de rester des heures à découvrir les fons sous_marins en snorkling ...

Oui en effet, pour avoir fait plusieurs îles grecques mes mois préféres sont mai et octobre, moins de foule et les températures sont agréables.@Dominique.BAR
Mon voyage m'a conduit à la découverte de Tokyo, capitale fascinante du Japon. J'ai exploré plusieurs quartiers emblématiques tels que Shibuya, célèbre pour son immense carrefour piéton, Shinjuku avec ses gratte-ciel illuminés, Asakusa et son atmosphère traditionnelle, ainsi qu'Akihabara, le paradis de la culture manga et des nouvelles technologies. La photo présentée a été prise à Shibuya, l'un des lieux les plus emblématiques de Tokyo. L'énergie qui s'en dégage, les écrans géants, les lumières et la foule en mouvement m'ont immédiatement séduit. Ce fut un véritable coup de foudre dès les premiers instants. Tokyo est une ville unique où tradition et modernité cohabitent harmonieusement. Entre ses temples ancestraux, ses quartiers futuristes, sa gastronomie exceptionnelle et l'accueil chaleureux de ses habitants, chaque instant est une découverte. Cette ville m'a émerveillé par son énergie, sa propreté et son incroyable diversité, faisant de ce voyage une expérience inoubliable que je recommande à tous les voyageurs.

@elodie.her Pour que votre post puisse être validé dans le cadre du thème du tourisme durable et être utile aux autres membres, il est important de détailler davantage votre expérience. N’hésitez pas à préciser vos transports, hébergement et les aspects responsables de votre séjour (mobilité douce, acteurs locaux, respect de l’environnement…). Ces éléments permettront de mieux valoriser votre démarche et d’enrichir le partage avec la communauté 💚
Il y a tellement de payasage et d'endroit idylliques à découvrir

@Baton.Jes Pour que votre post puisse être validé dans le cadre du thème du tourisme durable et être utile aux autres membres, il est important de détailler davantage votre expérience. N’hésitez pas à préciser vos transports, hébergement et les aspects responsables de votre séjour (mobilité douce, acteurs locaux, respect de l’environnement…). Ces éléments permettront de mieux valoriser votre démarche et d’enrichir le partage avec la communauté 💚

Osaka quelle ville incroyable!

@Sarah.S Pour que votre post puisse être validé dans le cadre du thème du tourisme durable et être utile aux autres membres, il est important de détailler davantage votre expérience. N’hésitez pas à préciser vos transports, hébergement et les aspects responsables de votre séjour (mobilité douce, acteurs locaux, respect de l’environnement…). Ces éléments permettront de mieux valoriser votre démarche et d’enrichir le partage avec la communauté 💚

J'adore retourner mes ressourcer dans mon Finistère natal. Je m'y rend en voiture électrique et adorent me déplacer en vélo là-bas. J'aime beaucoup les huîtres et je trouve que celles de Prat ar Coum, près de Lannilis, sont les meilleures. Originaire de Brest, je connais plein de superbes balades à faire sur la côte nord (dunes de Sainte Marguerite, plage du Trez-Hir, les blancs sablons, Plouguerneau...)

Pareil née à Brest même 😁 et aussi de la famille sur Audierne . @Sylvie.L

Très belle région qui me rappelle les grandes vacances de mon enfance !

J’aime voyager en prenant le temps de découvrir chaque destination. Lors de mes déplacements, je privilégie autant que possible la marche ou les transports en commun. C’est une manière plus authentique d’explorer un lieu, de s’imprégner de son ambiance et d’échanger avec les habitants. J’apprécie également soutenir les commerces locaux, goûter aux spécialités régionales et choisir des hébergements qui valorisent le territoire. Pour moi, voyager de façon responsable, c’est respecter les lieux que l’on visite tout en profitant pleinement de leur richesse culturelle et humaine

@Jalal.Nas Une démarche inspirante qui met en avant la marche, les rencontres et les échanges locaux ✨