Vos coups de foudre en France et à l'étranger

a frejus camping ecolodge sandaya. prix interessant pour les vacances de paques. j´y retournerai certainement l´an prochain

@mariecarlamatteo Pour que votre post puisse être validé dans le cadre du thème du tourisme durable et être utile aux autres membres, il est important de détailler davantage votre expérience. N’hésitez pas à préciser vos transports, hébergement et les aspects responsables de votre séjour (mobilité douce, acteurs locaux, respect de l’environnement…). Ces éléments permettront de mieux valoriser votre démarche et d’enrichir le partage avec la communauté 💚
Randonnée dand les Pyrénées en février dernier
magnifique région. belles photos de notre beau pays

@Roselyne.Gre Pour que votre post puisse être validé dans le cadre du thème du tourisme durable et être utile aux autres membres, il est important de détailler davantage votre expérience. N’hésitez pas à préciser vos transports, hébergement et les aspects responsables de votre séjour (mobilité douce, acteurs locaux, respect de l’environnement…). Ces éléments permettront de mieux valoriser votre démarche et d’enrichir le partage avec la communauté 💚

la Polynésie ce qui est sûre c'est qu'on ne ressort pas Indemne d'un tel voyage. 3 semaines au paradis, un réel coup de coeur et mon projet, y retourner. Les paysages, la population, sa culture, les traditions tous est sublime.

@lyndaryckebusch Pour que votre post puisse être validé dans le cadre du thème du tourisme durable et être utile aux autres membres, il est important de détailler davantage votre expérience. N’hésitez pas à préciser vos transports, hébergement et les aspects responsables de votre séjour (mobilité douce, acteurs locaux, respect de l’environnement…). Ces éléments permettront de mieux valoriser votre démarche et d’enrichir le partage avec la communauté 💚

J’adore voyager et découvrir de nouveaux endroits. Lors de mon dernier séjour en Italie, j’ai privilégié la marche et les transports en commun pour découvrir la ville. Cela m’a permis de profiter pleinement des paysages, de rencontrer les habitants et de réduire mon impact sur l’environnement.
Pour moi, bien voyager, c’est prendre le temps de découvrir une destination, respecter les lieux que l’on visite et consommer local quand c’est possible. 🌍✨
Et vous, quelles sont vos astuces pour voyager de manière plus responsable ?

Je partage totalement cette vision du voyage. Lors de mes déplacements, j'essaie également de privilégier la marche ou les transports en commun afin de découvrir les lieux de manière plus authentique. Cela permet non seulement de réduire son empreinte environnementale, mais aussi de mieux apprécier la culture locale et les rencontres avec les habitants.
J'aime également favoriser les hébergements et commerces locaux, ainsi que découvrir la gastronomie de la région. Pour moi, voyager de façon responsable, c'est prendre le temps de vivre la destination plutôt que de simplement la visiter. 🌍✨
Une de mes astuces est de préparer mes déplacements à l'avance pour limiter les trajets inutiles et privilégier les activités respectueuses de l'environnement. 😊

@Doriane.Pap Merci pour ce partage inspirant et cette belle manière de voyager, entre patrimoine, marchés locaux et balades à pied 💚

plage de la cote d'Opale en ete 2025

@FLORIANNE.LEQ Pour que votre post puisse être validé dans le cadre du thème du tourisme durable et être utile aux autres membres, il est important de détailler davantage votre expérience. N’hésitez pas à préciser vos transports, hébergement et les aspects responsables de votre séjour (mobilité douce, acteurs locaux, respect de l’environnement…). Ces éléments permettront de mieux valoriser votre démarche et d’enrichir le partage avec la communauté 💚
La dernière cheminée des fées à Saint Gervais les bains, au détour d'une randonnée.

@Cand Pour que votre post puisse être validé dans le cadre du thème du tourisme durable et être utile aux autres membres, il est important de détailler davantage votre expérience. N’hésitez pas à préciser vos transports, hébergement et les aspects responsables de votre séjour (mobilité douce, acteurs locaux, respect de l’environnement…). Ces éléments permettront de mieux valoriser votre démarche et d’enrichir le partage avec la communauté 💚
Le chateau de Murol dans le Puy de Dôme ou comment allier culture, nature et paysages incroyables

@Steve Pour que votre post puisse être validé dans le cadre du thème du tourisme durable et être utile aux autres membres, il est important de détailler davantage votre expérience. N’hésitez pas à préciser vos transports, hébergement et les aspects responsables de votre séjour (mobilité douce, acteurs locaux, respect de l’environnement…). Ces éléments permettront de mieux valoriser votre démarche et d’enrichir le partage avec la communauté 💚

un veritable paradis , une veritable nature , ressource absolue avec des endroits epoustouflants respect total de la nature qui est juste splendide et vierge . repos , serenite absolus. Rien de tel pour un break de vie toujours trop urbanisee et rapide , ici , on prend le temps de vivre en communicatiin avec les beautes du paysage. En brousse, découverte des tribues , de leur rites , des leurs coutumes . un musee , le muse Djibaou vous emporte dans ce monde caledonien.

@Catherine.Col Pour que votre post puisse être validé dans le cadre du thème du tourisme durable et être utile aux autres membres, il est important de détailler davantage votre expérience. N’hésitez pas à préciser vos transports, hébergement et les aspects responsables de votre séjour (mobilité douce, acteurs locaux, respect de l’environnement…). Ces éléments permettront de mieux valoriser votre démarche et d’enrichir le partage avec la communauté 💚

@Catherine.Col La Nouvelle-Calédonie est une destination d’une beauté exceptionnelle, entre lagons et nature préservée ✨