/ Vos voyages

Vos voyages

Vos coups de foudre en France et à l'étranger

Toutes les publications
Mes publications
Publier
Les plus récentes
Post épinglé
Cécile de Veepee
Admin
06/10/26-08:37
3 destinations à découvrir 🗺️

Envie de soleil, de dépaysement et de belles découvertes ? Malte, l’Albanie et le Monténégro s’invitent dans vos envies d’évasion. Trois destinations méditerranéennes au charme bien différent, ici sur Veepee. 💙

Malte, le charme méditerranéen.
Entre eaux turquoise, villages pleins de caractère et patrimoine fascinant, Malte est une destination idéale pour combiner détente et découvertes. On profite de ses jolies criques, on flâne dans les ruelles de La Valette et on s’imprègne de cette atmosphère unique, entre influences européennes et méditerranéennes. 🌊

L’Albanie, la belle surprise.
Encore pleine de secrets, l’Albanie séduit par ses plages aux eaux cristallines, ses paysages sauvages et son authenticité. De la Riviera albanaise aux villes historiques, la destination offre un dépaysement total et un excellent terrain de jeu pour les voyageurs en quête de soleil… et de nouvelles découvertes. ✨

Le Monténégro, entre mer et montagnes.
Petit par la taille, grand par ses paysages, le Monténégro dévoile un décor spectaculaire où mer Adriatique, montagnes et villages pittoresques se rencontrent. La baie de Kotor, les jolies stations du littoral et les paysages naturels en font une destination idéale pour varier les plaisirs entre escapades, farniente et exploration. 🏔️

👉 Il ne reste plus qu’à choisir votre destination ici sur Veepee… et à préparer les valises.

Nous aimons
Alexandra.Pel
Paon Soyeux
07/10/26-10:13
Thaïlande

Quelques photos de mon voyage en Thaïlande en avril. Destinations Bangkok, Krabi, Ko Samui, Maya Bay.... Beaucoup de lieux ou l'on peut manger, dormir à des prix très très accessibles.

🛌🏿 Où dormir ?
partout dans des petits hôtels
🍽️ Où manger ?
le night market ou on peut manger à toutes heures de la nuit et de tout
🎟️ Vos activités favorites ?
visite des temples à Bangkok, les plages de Ko Samui et de Maya Bay, la nourriture....
Voir plus
Nous aimons
Samuel.Lem
Chat Samouraï
07/10/26-09:47
Lille, perle du Nord

À la fin de l'été le soleil y etait encore chaud. Lille est une ville vivante, accueillante. La brique y est magnifique. La gastronomie est à découvrir : welsh, carbonade, potjevleesch, arrosés de bière bien sûr

🛌🏿 Où dormir ?
Dans le Vieux-Lille, pour son calme et sa beauté
🍽️ Où manger ?
Dans un estaminet rue de Gand
Musées, flâner, restaurants (estaminets)
Voir plus
Nous aimons
Celrob
Paon Soyeux
06/10/26-19:45
Minorque

Minorque , destination encore preservee des Baleares. petite ile sauvage, qui merite amplement le detour. vous pouvez faire le tour facilement en quelques jours. les plages sont plus belles les unes que les autres er on arrive encore a trouver des endroits loin du tourisme de masse

🛌🏿 Où dormir ?
À ciutadella
🍽️ Où manger ?
Petite terrasse sur le port de Mahon, poisson excellent
Plage et randonnées sur le sentier littoral
Voir plus
Nous aimons
NATHALIE.DEV
Renard Branché
06/10/26-19:26
Road trip en Italie, c'est wahou partout !

Nous sommes restés 8 jours à Vérone, dans la régions de Vénétie (nord Italy). Nous avons adoré cette ville, il y a tellement à visiter ! les italiens sont sympas, on y mange très bien, les moyens de transport sont top. Vérone est proche du Lac de Garde pour une découverte de ces petits ports incroyables ! Cette ville mérite plus d'un voyage !

🛌🏿 Où dormir ?
Nous avons loué, via Booking, une villa style Vénitien dans le quartier de San Massimo (avec clim, parking privé), à moins de 10 mn du centre de Vérone.
🍽️ Où manger ?
Nous avons mangé des spécialités dans plusieurs petits restos, dont j'ai hélas oublié les noms
Découverte de la ville, de son histoire, de son patrimoine, de ses églises (absolument magnifiques)
Voir plus
Nous aimons
Nathalie.Mic
Gorille Épique
06/10/26-15:37
Palais du facteur Cheval

Situé à Hauterives dans la Drôme, le Palais Idéal du Facteur Cheval est un chef-d'œuvre absolu de l'art naïf. C'est quoi concrètement ? Un monument totalement unique, classé Monument Historique par André Malraux, imaginé et bâti par un seul homme : Ferdinand Cheval. Pendant sa tournée quotidienne de 30 kilomètres, ce facteur rural a ramassé des pierres extraordinaires avec sa fidèle brouette pour concrétiser son rêve. Il lui aura fallu 33 ans de patience et de persévérance pour sculpter ce palais de fée inspiré de la nature et des premières cartes postales.

🛌🏿 Où dormir ?
Hauterives
🍽️ Où manger ?
Près du site, plusieurs restaurants
Visite
Voir plus
Nous aimons
MARIA.NUN
Gecko Explorer
05/10/26-11:58(édité le 05/10/26-11:59)
Bayonne

🌸 Une magnifique journée à Bayonne 🌸

C’était la première fois que je découvrais Bayonne, et quelle belle surprise ! ❤️ J’ai adoré me promener dans ses petites ruelles pleines de charme, découvrir ses petites boutiques, ses jolies façades et tous ces petits détails qui rendent la ville si authentique.

J’ai également eu la chance de découvrir la magnifique cathédrale Sainte-Marie, un endroit vraiment impressionnant et rempli de caractère. ⛪✨ Une très belle découverte, une ville pleine de charme et une journée que je garderai avec plaisir en souvenir. 🥰

🛌🏿 Où dormir ?
Biarritz centre près Avenue de Verdun, à 10 min à pied de la Grande Plage.
🍽️ Où manger ?
Le Victor Hugo au bord de la Nive
J’ai déambulé dans les petites rues de Bayonne, pris le temps de faire quelques petites boutiques, puis je me suis promenée tranquillement le long de la Nive. 🌿💦
Voir plus
Nous aimons
LauraH
Kiwi Vitaminé
05/10/26-10:20
Voyage à Tenerife !

Cet été, nous sommes allés à Tenerife pour découvrir les paysages magnifiques et tellements différents d'un endroit à l'autre de l'île !

Impossible de choisir une photo tellement il y en a !

Nous avons opté pour un point de chute à Puerto de la Cruz afin d'éviter le côté trop touristique du sud et afin de pouvoir se rendre facilement là ou nous le souhaitions !

On a adoré la diversité des paysages, c'est tellement changeant d'un côté à l'autre ! Le nord est plus "frais" et plus brumeux (on a adoré Anaga), le sud est plus chaud et plus désertique.

On a pas retrouvé la même convivialité qu'en Crète (il faut dire qu'ils sont fort), mais c'était un beau séjour quand même !

Nos coups de coeur :

• La forêt El pirajal d'Anaga (permis obligatoire), ça fait vraiment ambiance Twilight
  • La croisière pour voir les cétacés à Los Gigantes (pitié, une croisière avec peu de personnes et qui respectent les animaux !)
  • Masca

Belle journée,

🛌🏿 Où dormir ?
Hôtel Best Semiramis (très bien, mais très grand), vue imprenable !
🍽️ Où manger ?
Nous avons mangé dans des guachinche locale (surtout dans le nord)
La croisière d'observation des cétacés ( je recommande Picarus Sailing Club), la randonnée dans la forêt mythique d'Anaga, la randonnée au volcan du Teide. La découverte du village de Masca.
Voir plus