/ Expérience Décevante avec Veepee : Commande Incomplète et
résolu
Cynthia
Chrysalide Rose
25/01/24-18:11 (édité le 25/01/24-18:16)

Expérience Décevante avec Veepee : Commande Incomplète et Pratiques Douteuses d'un Vendeur Tiers

Bonjour, je fais face à un problème lié à une commande incomplète effectuée auprès d'un vendeur tiers sur Veepee, nommé WEBTEX, qui propose une variété de produits tels que des meubles et des vêtements. Dans ce cas précis, il s'agissait d'une vente de caleçons Freegun. À noter que Freegun pratique le dropshipping, ce qui peut affecter négativement son image. En tant que client régulier de Freegun et de Veepee depuis des années, j'ai passé une commande de deux lots de caleçons mais n'en ai reçu qu'un. Le vendeur prétend avoir expédié l'intégralité de la commande et me fournit une preuve de son site Internet indiquant le poids d'un seul lot. Il soutient que bien que le poids corresponde à deux lots, le site ne spécifie pas le nombre d'articles à l'intérieur, argumentant que la mention du poids représente un seul lot. Malgré mes nombreuses tentatives de résolution en contactant le service client de Veepee, la situation persiste. À chaque appel, on me promet de me recontacter, mais les réponses se résument toujours à la demande du vendeur de clore le litige. Mes appels réguliers et les multiples réclamations envoyées au vendeur n'ont pas abouti à une résolution. Suite à des recherches approfondies, j'ai constaté que ce vendeur opère également sur des plateformes comme Amazon et Cdiscount, où les avis négatifs abondent, notamment sur les réseaux sociaux. Je suis profondément scandalisé par cette violation de la confiance des consommateurs. L'achat en ligne est censé nous faire gagner du temps, mais dans ce cas, les réclamations non résolues engendrent davantage de pertes de temps. Je réfléchis à revenir à des pratiques plus traditionnelles, soutenant les petits commerçants qui subissent la concurrence des vendeurs en ligne. Bien que les achats en ligne puissent être avantageux en termes de coût, les problèmes non résolus nuisent à cette expérience. Il semble que le succès massif des ventes en ligne ait conduit à une indifférence envers la satisfaction du client. Je prévois de continuer à déposer des réclamations et à faire valoir mes droits en tant que consommateur. Il est regrettable que le dropshipping, en général, ne soit pas une pratique honnête, mais cette information aurait dû être claire, surtout pour quelqu'un comme moi qui commande sur Veepee et non directement auprès d'un vendeur de dropshipping. Il est décevant que Veepee n'ait pas effectué de vérifications appropriées.