Alerte phishing : mail "mystery box"
Bonjour,
๐ฅJ'ai ouvert ce mail reรงu ce 2 juillet ร 18h14 m'offrant une MYSTERY BOX, cliquรฉ sur le lien vers un sondage, puis renseignรฉ mes coordonnรฉs.
Alors, รงa a pris quelques secondes avant de me proposer un gain : une "mystery box". Sans plus de prรฉcisions. J'ai rempli l'adresse de livraison... puis fallait payer 2 euros pour frais de livraison par carte bancaire. รa m'a รฉtonnรฉe. Doute. J'ai donc arrรชtรฉ lร . C'est une arnaque, non ?!
๐ฅLe 2 juillet ร 19h39, j'ai recu un second mail de mรชme type. Mรชme objet, mรชme contenu, etc. Plus de doute. C'est une arnaque ๐ฑ
๐ฅCe 3 juillet, j'ai reรงu ร nouveau le mรชme mail, directement placรฉ en spam s
(Mon signalements ร ma boรฎte mail q du avoir cet effet lร ). D'autres personnes ici m'ont confirmรฉ que c'รฉtait une arnaque et qu'ils recevaient des mails similaires. ๐ฑ
๐กJe trouve qu'il serait bien d'avertir tous les membres de veepee, par mail, des risques avรฉrรฉs ou de la recrudescence d'arnaques. @Cรฉcile de Veepee Je n'avais jamais vu รงa par le passรฉ et je suis cliente de la premiรจre heure. ๐ฅ"Mail de phishing" en termes informatiques, que j'ai dรฉclarรฉ ร mon boite mail comme tentative de "hamรงonnage".๐ฅ
Bonne journรฉe โจ๏ธ