/ Alerte phishing : mail "mystery box"
rรฉsolu
Meylll
Baleine des Sables
03/07/24-11:37

Alerte phishing : mail "mystery box"

Bonjour, ๐Ÿ”ฅJ'ai ouvert ce mail reรงu ce 2 juillet ร  18h14 m'offrant une MYSTERY BOX, cliquรฉ sur le lien vers un sondage, puis renseignรฉ mes coordonnรฉs. Alors, รงa a pris quelques secondes avant de me proposer un gain : une "mystery box". Sans plus de prรฉcisions. J'ai rempli l'adresse de livraison... puis fallait payer 2 euros pour frais de livraison par carte bancaire. ร‡a m'a รฉtonnรฉe. Doute. J'ai donc arrรชtรฉ lร . C'est une arnaque, non ?! ๐Ÿ”ฅLe 2 juillet ร  19h39, j'ai recu un second mail de mรชme type. Mรชme objet, mรชme contenu, etc. Plus de doute. C'est une arnaque ๐Ÿ˜ฑ ๐Ÿ”ฅCe 3 juillet, j'ai reรงu ร  nouveau le mรชme mail, directement placรฉ en spam s (Mon signalements ร  ma boรฎte mail q du avoir cet effet lร ). D'autres personnes ici m'ont confirmรฉ que c'รฉtait une arnaque et qu'ils recevaient des mails similaires. ๐Ÿ˜ฑ ๐Ÿ’กJe trouve qu'il serait bien d'avertir tous les membres de veepee, par mail, des risques avรฉrรฉs ou de la recrudescence d'arnaques. @Cรฉcile de Veepee Je n'avais jamais vu รงa par le passรฉ et je suis cliente de la premiรจre heure. ๐Ÿ”ฅ"Mail de phishing" en termes informatiques, que j'ai dรฉclarรฉ ร  mon boite mail comme tentative de "hamรงonnage".๐Ÿ”ฅ Bonne journรฉe โœจ๏ธ
Alerte phishing : mail "mystery box"