/ Alerte phishing : mail "mystery box"
résolu
Meylll
Cerf Lune
03/07/24-11:37

Alerte phishing : mail "mystery box"

Bonjour, 🔥J'ai ouvert ce mail reçu ce 2 juillet à 18h14 m'offrant une MYSTERY BOX, cliqué sur le lien vers un sondage, puis renseigné mes coordonnés. Alors, ça a pris quelques secondes avant de me proposer un gain : une "mystery box". Sans plus de précisions. J'ai rempli l'adresse de livraison... puis fallait payer 2 euros pour frais de livraison par carte bancaire. Ça m'a étonnée. Doute. J'ai donc arrêté là. C'est une arnaque, non ?! 🔥Le 2 juillet à 19h39, j'ai recu un second mail de même type. Même objet, même contenu, etc. Plus de doute. C'est une arnaque 😱 🔥Ce 3 juillet, j'ai reçu à nouveau le même mail, directement placé en spam s (Mon signalements à ma boîte mail q du avoir cet effet là). D'autres personnes ici m'ont confirmé que c'était une arnaque et qu'ils recevaient des mails similaires. 😱 💡Je trouve qu'il serait bien d'avertir tous les membres de veepee, par mail, des risques avérés ou de la recrudescence d'arnaques. @Cécile de Veepee Je n'avais jamais vu ça par le passé et je suis cliente de la première heure. 🔥"Mail de phishing" en termes informatiques, que j'ai déclaré à mon boite mail comme tentative de "hamçonnage".🔥 Bonne journée ✨️
Alerte phishing : mail "mystery box"