/ Saveurs d’été
En cours
Saveurs d’été
🏅 50 points
⏰ Fin du Challenge le 7/17/2025
A faire
50 vp exp
4j 14h 24min
Publier sur ce Challenge
Publier
Les plus récents
nuttea34
Baleine des Sables
11/07/25-21:49
📌 Nom de la recette
Plateau fromage
🛒 Ingrédients
Un Pélardon , 2 Rocamadour ,1 Saint-Marcellin et 1 pérail lfermier plus un morceau de Beaufort.
👩‍🍳 Étapes de préparation
Disposer sur une planche à fromage tous les fromages énumérés au-dessus, j'ai rajouté dans une assiette 2 tranches de Serrano plus 2 tranches de Copa, qu'il restait du plateau de charcuterie déguster avant🤤🤭 . Tout ça a acheté à l'épicerie fine en bas de chez moi, car j'aime faire travailler les petits commerçants du coin.🤗🤗
Elfs2510
Paon Soyeux
11/07/25-21:05
📌 Nom de la recette
Clafoutis aux bananes….à accompagner d’une boule de glace vanille
🛒 Ingrédients
* 1/2 tasse (125 ml) de farine tout usage
1/4 tasse (50 ml) de sucre granulé
1/8 c. à thé (.5 ml) de sel
4 œufs 
1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille
2 tasses (500 ml) de lait
2 bananes
2 c. à thé (10 ml) de jus de citron fraîchement pressé
Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Beurrer un plat à tarte profond en verre de 9 po (23 cm) ou un plat en verre allant au four de 8 po (20 cm). Dans un bol, fouetter la farine avec le sucre et le sel; incorporer les œufs et la vanille jusqu’à consistance homogène. Incorporer graduellement le lait jusqu’à consistance mousseuse. Réserver. Couper les bananes en tranches minces et les déposer dans un bol contenant le jus de citron. Remuer délicatement pour enrober. Disposer les tranches de banane au fond du plat préparé, en les faisant légèrement chevaucher. Verser délicatement la préparation au lait sur les bananes. Cuire au four préchauffé environ 35 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit brun doré et que le centre soit gonflé. Laisser refroidir sur une grille 15 minutes. Servir chaud ou laisser refroidir complètement.
cecile.buo
Gorille Épique
11/07/25-19:41
📌 Nom de la recette
gâteau brésilien despacito
🛒 Ingrédients
300ml de crème liquide entière (35%) 105g de chocolat noir pâtissier 45g de chocolat au lait pâtissier 20g de sucre glace3 œufs 70g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 50g de farine 25g de cacao en poudre (non sucré)
la génoise au chocolat ;sirop chocolat café :; la mousse au chocolat :
NADINE.D
Cerf Lune
11/07/25-18:33
📌 Nom de la recette
Fondants pêches et framboises
🛒 Ingrédients
1ere partie : sucre +2 œufs à fouetter et obtenir une texture mousseuse, 150 grs farine 2 cuillères café levure, 1 fjord, 3 cuillères soupe huile. Après préparation on ajoute les fruits (3 ou 4 pêches et 1 framboise par petite portion) enfourner à 180° 30mn, sortir puis 1 oeuf 3 cuillères soupe sucre +75 Grs beurre (doux c'est mieux ). Et on reparti sur chaque contenant de cuisson. Cuisson 20 mn. Attendre pour démouler que tout soit refroidi. On peut congeler. Et recuire après décongélation 5/10mn.
2 temps de cuisson. Suivez la recette et à la fin de l'été on peut changer de fruits : poires ou pommes. C'est cool l'été, la saison des fruits !
Nous aimons
nouara.bes
Girafe Bonbon
11/07/25-14:10
📌 Nom de la recette
Salade fraîcheur à la burrata, avocat, saumon et tomate.
🛒 Ingrédients
1 boule de burrata 100 g de saumon fumé (ou cru en sashimi si vous préférez) 1 avocat mûr 2 à 3 tomates mûres (ou des tomates cerises) Quelques feuilles de basilic frais ou de roquette (optionnel) Jus de citron Huile d’olive extra vierge Vinaigre balsamique . Sel et poivre.
Lavez et coupez les tomates en rondelles ou en quartiers. Coupez l’avocat en deux, retirez le noyau, puis tranchez la chair en lamelles. Arrosez légèrement de jus de citron pour éviter l’oxydation. Détaillez le saumon en fines tranches ou en rubans. Dressage : Sur une grande assiette ou dans un plat, disposez harmonieusement les tomates, l’avocat et le saumon. Déposez la burrata au centre. Ajoutez quelques feuilles de basilic ou de roquette pour la fraîcheur. Assaisonnement : Arrosez d’un filet d’huile d’olive. Ajoutez quelques gouttes de vinaigre balsamique. Salez légèrement (attention si le saumon est déjà salé), poivrez à votre goût.
Nous aimons
ISABELLE.LE
Girafe Bonbon
11/07/25-09:50
📌 Nom de la recette
Tarte chèvre courgettes
🛒 Ingrédients
Pâte feuilletée ou Pâte à pizza au choix, Une grosse courgette ou 2 petites, 100g chèvre frais, 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne, 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, quelques tomates cerises, aromates et un filet d'huile d'olives
Couper la ou les courgettes et fines rondelles, mélanger le chèvre frais avec la crème fraîche pour le rendre plus souple, étaler la pâte, la piquer à la fourchette, étaler dessus la moutarde, puis le mélange chèvre/crème, disposez les rondelles de courgettes avec l'effet visuel au choix ( en rond ou alignées), éparpiller les tomates cerises coupées en 2, quelques herbes aromatiques ( basilic ou ciboulette ou herbes de Provence) finir par un filet d'huile. Enfournez dans un four chaud à 200° pendant 20 à 25 minutes.Dégustez !
Nous aimons
Anaïs.Del
Girafe Bonbon
11/07/25-09:25
📌 Nom de la recette
Ma tarte aux fraises
🛒 Ingrédients
Pour la génoise: 4 oeufs, 125g de sucre, 125g de farine et du sel. Pour la chantilly mascarpone: 20 CL de crème fraiche entière liquide, 200 g de mascarpone et 50 g de sucre glace. De la confiture de fraise et 250g de fraises
Préchauffer le four à 180°C. Préparer la génoise ( moi je la prépare au Thermomix) : mettre le fouet, les 4 œufs et 125g de sucre dans le Thermomix et régler 6min, vitesse 3 et 37°C. Ensuite fouettez 6 min vitesse 3. Puis ajouter 125g de farine tamisée et fouettez 8 sec vitesse 2. Verser la pate dans un moule, moi j'utilise un moule renversé. Ensuite enfourner la pendant 18 min environ. Mettre au frais une cuve dans laquelle vous verser les 20cl de crème et les 200 g de mascarpone. Mettre également au frais le batteur. A la fin de la cuisson démoulé le fond de tarte sur une grille. Une fois celui ci refroidit déposer un fond de confiture de fraise et des fraises préalablement couper en morceaux. Ensuite monter la chantilly au batteur ou robot en y insérant à la fin les 50g de sucre glace. Répartissez la chantilly sur la tarte puis disposer des fraises découper. Moi j'ai également rappé un peu de citron vert, mais vous pouvez ajouter ce que vous voulez.
Nous aimons
virginie.lop
Girafe Bonbon
11/07/25-08:16
📌 Nom de la recette
cookies
🛒 Ingrédients
225g de beurre non salé, ramolli 200g de sucre blanc 2 œufs 1 cuillère à café d'extrait de vanille 375g de farine 1 cuillère à café de bicarbonate de soude 1/2 cuillère à café de sel 350g de pépites de chocolat
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Dans un grand bol, mélangez le beurre, le sucre blanc jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et lisse. Ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien après chaque ajout. Ajoutez l'extrait de vanille et mélangez à nouveau. Dans un autre bol, mélangez la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Ajoutez le mélange sec au mélange humide en plusieurs fois en mélangeant bien après chaque ajout. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez bien. Formez des boules de pâte d'environ 2,5 cm de diamètre et déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant de 5 cm. Enfournez pour 12 à 15 minutes jusqu'à ce que les bords soient dorés et le centre encore légèrement mou. Laissez les cookies refroidir sur la plaque à pâtisserie pendant quelques minutes, puis transférez-les sur une grille pour les laisser refroidir complètement.