A la une
Politique de gestion et contrôle des avis

Politique de gestion et contrôle des avis

 

Politique de gestion et de contrôle des avis

 

Le dépôt d’un avis sur Le Club Veepee implique l’acceptation pure et simple de la présente politique de gestion et de contrôle des avis (ci-après la ‘’Politique Avis’’). 

 

Les termes ‘’Charte d’Utilisation’’, ‘’Le Club Veepee’’, ‘’Membres’’, ‘’Membres Testeurs’’, ‘’Publication’’, ‘’Services’’, ‘’Test’’ et ‘’Vente-privee.com’’ obéissent aux mêmes définitions que celles présentes au sein de la Charte d’Utilisation Le Club Veepee et des Conditions Tests Produits

Article 1er – Objet

 

La Politique Avis a pour objet de définir les modalités de dépôt et de contrôle des avis postés sur Le Club Veepee provenant de Membres Testeurs. 

 

Pour tout dépôt d’avis sur Le Club Veepee, le Membre Testeur s’engage à respecter la Charte d’Utilisation Le Club Veepee, la présente Politique Avis et les Conditions Tests Produits

Article 2 – Avis Testeurs 

 

Il peut être proposé à certains Membres Le Club Veepee de tester des produits et de déposer un avis ou une Publication sur Le Club Veepee suite à son expérience de Test. 

 

Pour chaque Test lors de la participation au test produit, tout Membre Testeur est amené à accepter les Conditions Tests Produits.

 

Les avis sont constitués d’une note et de commentaires appréciatifs. La note est donnée par le Membre Testeur et va de 1 à 5 ; 1 étant la note la plus faible, et 5 la plus forte. 

Article 3 – Modalités de dépôt des avis 

 

Tout Membre Testeur peut être amené à déposer un avis suite au Test. 

 

Pour cela, le Membre Testeur doit remplir un questionnaire envoyé par email ou par message privé sur Le Club Veepee, ou poster son avis/contenu sur la page indiquée. Il donne une note au produit, écrit des commentaires et indique quelles sont les dates où il a testé le produit. 

 

Chaque Membre Testeur ne peut déposer qu’un seul avis sur le produit testé. Pour la récolte d’avis par questionnaire, le Membre Testeur n’a pas la possibilité de modifier ou supprimer directement son avis. Si le Membre Testeur souhaite modifier ou supprimer son avis, il doit contacter cecile@club.veepee.fr par email ou Cécile de Veepee par message privé sur Le Club Veepee.

 

Vente-privee.com n’oriente pas le Membre Testeur dans le dépôt de son avis ; le Membre Testeur est donc libre d’attribuer au produit la note qu’il estime la plus juste et la plus adaptée à son expérience. 

 

Les avis seront ensuite publiés dans un espace rattaché au Test. 

Article 4 – Signalement des avis

 

Tout Membre a la possibilité de signaler un avis qu’il jugerait illicite ou non conforme, en contactant cecile@club.veepee.fr par email ou Cécile de Veepee par message privé sur Le Club Veepee. 

 

Chaque signalement devra être motivé et fera l’objet d’un processus de modération tel que détaillé à l’article 5 de la présente Politique Avis. 

 

Vente-privee.com informe le Membre que tout avis signalé comme étant illicite dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion, alors que cette information est inexacte, s’expose à une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. 

Article 5 – Modération des avis 

 

La modération est réalisée de manière manuelle par un modérateur personne physique. L’avis pourra être rejeté s'il apparaît qu’il contrevient à la Charte d’Utilisation Le Club Veepee, aux Conditions Tests Produits ou à la présente Politique Avis

 

Le Membre Testeur dont l’avis ne sera pas pris en compte sera contacté par Vente-privee.com afin de préciser les motifs de la suppression. 

 

Vente-privee.com ne filtre pas les avis. Tous les avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, sont susceptibles d’être diffusés sur Le Club Veepee, sous réserve du processus de modération décrit ci-avant. Les avis sont diffusés dans leur intégralité. 

Article 6 – Contrepartie des avis 

 

Le dépôt d’avis par les Membres Testeurs fait l’objet de contrepartie. La contrepartie peut être :

 

  • En bons d’achat Veepee: les Membres Testeurs ayant déposé leur avis suite au Test obtiennent des points. Le cumul de points permet d’obtenir des bons d’achat Veepee, comme précisé au sein de la Charte d’Utilisation Le Club Veepee article 3.5.
  • En avantage promotionnel des marques partenaires : la marque partenaire de l’opération de Test peut octroyer aux Membres Testeurs des avantages promotionnels. 

Article 7 - Critères de classement des avis 

 

Les avis publiés sur Le Club Veepee apparaissent de manière chronologique, en fonction de leur date de dépôt. 

Article 8 – Délai de publication et de conservation des avis 

 

Les avis pourront être publiés sur Le Club Veepee dans un délai de deux semaines suite à la récolte des avis concernés. 

 

Les avis, qui peuvent contenir de précieux points de vue pour les Membres du Club Veepee, seront conservés pendant une durée de dix (10) ans à compter de leur dépôt. 

 

Pour plus d'informations concernant le traitement de vos données personnelles, veuillez consulter la politique de confidentialité disponible ici

Article 9 – Loi applicable et juridiction compétente

 

La présente Politique Avis est soumise à la loi française.

 

En cas de litige lié à l'interprétation, la validité et les conséquences de la présente Politique Avis et, à défaut de solution amiable préalable, les Tribunaux de Paris seront seuls compétents. 

 

Compte tenu de la dimension mondiale du réseau Internet, le Membre doit se conformer à toutes les règles applicables dans le pays où il réside.