FAQ

à propos du club
Le Club est un espace réservé aux membres Veepee, accessible depuis notre site internet Veepee et notre application mobile Veepee en cliquant sur l'onglet "Le Club". Animé quotidiennement par des administrateurs Veepee, il offre de l’entraide entre membres et de l'inspiration sur des thématiques comme la mode, la maison, la beauté, le voyage... Le Club permet aussi de participer à des activités exclusives telles que des challenges, tests de produits, sondages et des événements en ligne avec des marques partenaires. Ces activités permettent de gagner des points et de remporter des récompenses.
En rejoignant le Club Veepee, vous pouvez :
  • Poser toutes vos questions et obtenir des conseils
  • Tenter de remporter des cadeaux et des réductions
  • Collaborer avec vos marques préférées
  • Tester des produits et donner votre avis
  • Assister à des évènements ou à des challenges
  • Echanger avec des membres qui partagent vos centres d'intérêt
  • Donner votre avis et contribuer à l'amélioration des services
Oui, vous pourrez voir une partie du contenu présent sur Le Club en n'étant ni inscrit, ni connecté. Cependant, afin d'accéder aux interactions et aux missions qui vous permettent de gagner des points et des récompenses,et plus largement à l'ensemble des services proposés par Le Club, vous devez être inscrit sur Le Club Veepee et être connecté sur Le Club.
Non. Il faut obligatoirement être inscrit et connecté sur Le Club pour pouvoir publier du contenu, donner son avis, interagir (aimer, commenter, partager) avec des posts de la communauté. Créez votre profil pour démarrer !
Vous devez d'abord vous connecter à votre compte Membre Veepee. Cette identification vous permettra d'accéder au Club en un clic en allant sur "Connexion/Inscription" depuis la page d'accueil du site Veepee ou dans le menu du Club. Sans être connecté sur Veepee, le bouton vous enverra sur le site Veepee pour renseigner vos informations de connexion.
Les notifications sont représentées par une icône en forme de cloche que vous retrouvez en haut à droite de votre écran sur ordinateur et en bas à droite de votre écran sur mobile. Les nouvelles activités sont également signalées à l'aide d'un chiffre à côté des intitulés de channels dans le menu.
Si vous rencontrez un problème technique sur Le Club ou si vous avez une question concernant votre compte Le Club ou votre progression, vous pouvez contacter Cécile, notre Community Manager. Cécile est disponible sur la messagerie ou par email : cecile.club@veepee.com.
Merci de contacter notre Service Relation Membres depuis votre compte Membre sur Veepee, rubrique "Aide & Contact". Vous pouvez aussi les joindre au 08 09 10 88 88, ou leur écrire à l'adresse postale suivante : Vente-Privee.com - Service Relations Membres (Le Club) - TSA 91531 - 91853 ORSAY Cedex Pour toute problématique concernant Le Club, le Service Relation Membre ne pourra pas vous aider.
Les fonctionnalités du club
La galerie rassemble vos contenus shopping, vos derniers achats sur Veepee, vos recommandations en photos et vidéos. Ces publications permettent d'inspirer les autres membres et de les guider dans leurs recherches. Attention, les captures d'écran d'images ou du site Veepee ne sont pas acceptées.
Vous avez la possibilité sur le forum shopping de poser des questions aux administrateurs et/ou aux autres membres sur des sujets relatifs à Veepee et à l’achat de produits en ligne sur Veepee. Les membres peuvent s’y entraider en partageant leurs réponses et opinions.
On adore l'idée de co-créer ensemble le Club et le Veepee de demain. Cet onglet a pour objectif de collecter vos suggestions et vos idées. N'hésitez pas à l'utiliser tout au long de l'année.
Ces onglets sont réservés à une ligne éditoriale Veepee autour du partage d'actualités et de conseils shopping. Seuls les administrateurs Veepee peuvent y publier du contenu. Cependant, nous vous invitons à interagir (aimer, commenter, partager) avec les posts et les autres membres.
Une fois que vous avez complété votre profil de testeur (questionnaire) et que vous avez reçu un e-mail du Club Veepee vous invitant à tester un produit, vous devez suivre les étapes suivantes pour tester le produit en question :
  • Dirigez-vous vers l'onglet "Tests produits"
  • Vous devriez y voir le produit avec deux boutons en dessous. Vous pouvez choisir de cliquer sur "Confirmer" si vous souhaitez confirmer votre participation, ou vous pouvez décliner le test en cliquant sur "Refuser".
  • Si vous acceptez, vous devez alors vérifier que les détails de votre adresse postale sont corrects afin d'assurer la livraison du produit.
  • Une fois que vos informations sont à jour, il vous suffit d'attendre une notification indiquant que votre produit a été expédié.
  • A vous ensuite de jouer ! Suite à la période de test, une ou plusieurs missions de partage vous seront demandées. Merci d'en prendre connaissance avant l'acceptation (voir dans le bouton "A consulter").
Tous les membres Veepee peuvent assister aux éénements dans la limite des places disponibles pour chaque événement. Connectez-vous régulièrement sur Le Club pour assurer votre place en vous y inscrivant. Le calendrier est constamment mis à jour.
Vos publications ajoutées sur Le Club peuvent être soumises à une modération. Certaines règles concernant leur contenu sont à respecter afin d'être conforme aux bonnes pratiques de la communauté Veepee.

Sont acceptées :
  • Les contenus en lien avec Veepee et les activités du Club Veepee
  • Les commentaires sur les groupes de discussion
  • Les photos en rapport avec vos achats Veepee, DIY, astuces et conseils
  • Tout autre partage en lien avec l'esprit d'entraide de la communauté Veepee.

  • Sont refusés, tout contenu :
    • Dont le sujet n'est pas celui concerné par la communauté Veepee
    • Dans une langue étrangère ne pouvant être comprise par les membres
    • Publié en doublon, soit plusieurs fois
    • Qui ne respecterait pas les règles de bienséance et les dispositions légales (cf. la Charte d'Utilisation du Club)

    Le contenu des vidéos doit également être pertinent et suivre l'ensemble des règles ci-dessus afin d'être validé. Pour rappel, la validation d'une vidéo se fait à l'appréciation du community manager du Club.
Vos réponses, tout comme l'ensemble de vos publications, sont accessibles depuis votre profil de membre du Club, dans l'onglet "Publications".
Vous pouvez converser avec les autres membres du Club et les administrateurs Veepee. Vos conversations apparaissent dans le menu latéral de la messagerie, qui est elle-même accessible depuis l'icone "bulle de conversation" en haut à droite de votre écran sur ordinateur, et en bas à droite de votre écran sur mobile.
Actuellement, vous ne pouvez pas chercher le profil d'un autre membre du Club. Vous pouvez accéder à leur profil et leur envoyer un message en cliquant sur leur nom d'utilisateur si vous le voyez apparaître dans un contenu présent sur Le Club.
Les tags sur Le Club servent à catégoriser les posts en fonction des univers de produits Veepee : mode, maison, beauté, voyage, vin & gastronomie... Cela vous permet de filtrer les posts par centre d'intérêt et de gagner du temps dans vos recherches.
Pour taguer quelqu'un, utilisez "@" et vous aurez accès à tous les membres de la plateforme. Vous êtes également averti lorsqu'un autre membre vous a tagué dans une publication ou dans un commentaire.
Pour être au courant des activités sur Le Club (nouvel événement, nouveau challenge ou test produit), rendez-vous sur votre profil. Dans "Modifier mon profil", activez le bouton "Recevoir nos emails" dans l'onglet des notifications. Vous recevrez alors les nouveautés à disposition sur Le Club.
Les trois petits points dans votre commentaire vous permettent de supprimer et de modifier n'importe lequel de vos messages. Cette action fonctionne également au niveau d'une publication.
Mon rôle sur le club
Trouvez votre profil dans le menu (ou en bas de votre écran sur mobile) et cliquez sur "modifier mon profil". Vous pouvez y éditer votre photo, votre pseudo, votre date de naissance, votre lieu de vie, votre bio, ou encore vos pseudos sur Instagram & TikTok. Vous pouvez également compléter l'onglet "Profil privé" qui vous permettra d'obtenir des offres personnalisées et d'accéder à davantage de bons plans sur Le Club.
Ces informations sont visibles par les membres Veepee pour vous permettre de vous présenter à la communauté du Club. Comme sur un réseau social, cela peut faciliter des conversations autour de sujets ou de centres d'intérêt communs.
Depuis votre profil, dans l'onglet "progression". Vous pouvez y consulter vos points gagnés, votre statut actuel, ainsi que le prochain à débloquer. Un classement général basé sur le nombre de points est également à votre disposition pour connaître votre position au sein de la communauté Veepee.
Une mission est une action à accomplir pour Le Club; par exemple, partager un contenu sur Instagram ou déposer un avis sur un produit. Ces missions vous permettent de gagner des points et de débloquer des statuts avec de belles récompenses shopping à la clé.
Pour compléter une mission, il suffit d'effectuer l'action ou les actions décritent dans la description de la mission. L'ensemble des missions est détaillé dans l'onglet "Missions" sur le profil Membre Le Club. Les missions sont liées à différentes activités proposées sur Le Club (par exemple, un challenge ou un test produit). Certaines missions sont récurrentes (peuvent être accomplies plusieurs fois), d'autres sont uniques (ne peuvent être réalisées qu'une seule fois). A vous de jouer !
Depuis votre profil, dans l'onglet "Activité", vous pouvez y consulter toutes vos publications (photos, vidéos, messages).
Oui, bien entendu. Vous pouvez modifier à tout moment, dans votre profil Le Club, l'ensemble des champs renseignés: pseudo, lieu de vie, biographie... Cela s'applique également à votre profil privé dans le second onglet. N'oubliez pas d'appuyer sur le bouton "Enregistrer le profil" pour sauvegarder vos dernières modifications.
Votre identifiant est simple à retrouver : il s'agit de l'adresse e-mail utilisée sur votre compte Membre Veepee, sur le site et/ou l'application Veepee. Vous avez un doute ? Contactez-nous en écrivant à cecile.club@veepee.com.
Oui, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans la section "Se connecter" sur votre compte Membre Veepee. Utilisez votre adresse email dans le champ indiqué pour recevoir par email un lien de renouvellement de votre mot de passe. Celui-ci vaut pour votre compte Membre Veepee et votre espace membre sur Le Club.
Depuis votre profil, en cliquant sur "Voir plus", vous avez accès à un résumé de votre profil et de ses performances en termes de nombre d'abonnés et d'abonnements. Vous pouvez aussi voir votre date d'inscription au Club.
Mes points & statuts
En fonction de vos actions et de vos missions accomplies sur Le Club, vous gagnez automatiquement des points que vous pouvez retrouver sur votre profil Le Club. Les statuts récompensent votre implication - avec notamment des réductions valables sur Veepee - et vous font progresser sur le classement général; mais surtout, ils vous permettent de valoriser votre profil.
Les statuts du Club vous permettent de vous distinguer des autres membres Veepee et d'être récompensé avec des réductions. Il n'y a pas de nombre limité de statuts; passé le niveau 2, tous les 500 points, vous avez la possibilité d'accéder au prochain statut. Pour rappel, le niveau 1 est atteignable en 250 points, et le second avec 250 points supplémentaires (total de 500 points). Retrouvez tous les détails dans l'onglet "Progression" de votre profil Le Club.
Pour les missions où nous vous demandons de soumettre une preuve (ex. grâce à une copie écran), ces dernières doivent être validée par un administrateur Veepee. Les points sont crédités sur votre compte une fois cette validation faite. Cela peut prendre plusieurs jours et nous ne validons rien pendant le week-end. Merci d'attendre une semaine avant de contacter un administrateur Veepee pour demander de l'aide.
Les réductions sont validés et crédités sur votre compte membre tous les mardis et vendredis. Après réception de l'email, merci d'attendre une semaine avant de contacter un administrateur Veepee pour demander de l'aide, si vous n'avez toujours pas reçu votre réduction.
Nous vous invitons à vous rendre sur le site ou l'application mobile Veepee afin d'utiliser votre réduction dans les jours qui suivent votre nouveau statut. Il apparaitra dans l'onglet "Mon compte" puis "Mes bons d'achat et promotion", et sera valable 30 jours à compter de sa réception - uniquement sur les ventes événementielles Veepee (hors voyage, billetterie, abonnements, Brandsplace, Re-turn, Re-cycle Seconde Main et toutes ventes dont le paiement ne s'effectue pas sur le site ou l'application Veepee).
Mes commandes sur Veepee
Pour toutes questions relatives aux commandes sur Veepee et afin de vous apporter une assistance personnalisée, notre Service Relation Membres est accessible soit :
  • Par téléphone au 0 809 10 88 88 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 9h à 17h ;
  • Via la rubrique "Aide & Contact” / “Questions relatives à mes commandes" de votre compte Membre Veepee ;
  • via nos réseaux sociaux : Twitter (@cecilederostand, @veepee_fr) ou Facebook (@Veepeeofficial).
  • Nous ne pourrons malheureusement pas vous aider à ce sujet sur Le Club.