/ Un séjour culturel à Amsterdam
Nous aimons
GeraldineMM
Chrysalide Rose
23/08/25-09:03
Un séjour culturel à Amsterdam

Un séjour culturel à Amsterdam

Quelques jours à Amsterdam, c’est flâner le long des canaux concentriques, parcourir les ruelles du quartier Jordaan, admirer les chefs-d’œuvre qui ont marqué l’histoire de l’art, et se prendre d’affection pour Miffy (Nijntje) 🐰. Amsterdam, une ville inspirante !

🛌🏿 Où dormir ?
Mövenpick hôtel Amsterdam City Center -> au nord du centre ville et à côté de la gare centrale. Les chambres offrent des vues imprenables sur la rivière IJ et la ville. L’accueil et les services sont de qualité : petits déjeuners, salle de sport, massages, sauna etc.
🍽️ Où manger ?
Pour un déjeuner 🥗 sain : je recommande vivement Soupenzo, un bar à soupes et salades parfait pour manger léger. Pour un bon petit-déj’ avec du café ☕️ de qualité : Back to Black Coffee, un incontournable.
🎟️ Vos activités favorites ?
D’abord, les musées 🎨 : le Rijksmuseum et le Stedelijk Museum sont mes favoris . Bien sûr, il y a aussi le musée Van Gogh, mais si vous voulez voir un ensemble exceptionnel de ses œuvres, je recommande vivement le Kröller-Müller Museum, à seulement une heure d’Amsterdam dans un cadre fou (parc de sculptures, œuvres des grands noms de l’art contemporain...) 🌿 l’architecture de la ville pour se promener avec un coup cœur ❤️ pour le Béguinage (Begijnhof) qui est un havre de paix caché au cœur de la ville, une atmosphère unique. 🛍️ Pour le shopping : j’adore Arket, une marque nordique pour femmes, hommes et enfants, avec des pièces minimalistes et stylées. Et pour les passionnés de foot, le magasin Copa qui fait. Des t-shirts vintage est un vrai bijou ⚽.
🗺️ Destination
Europe du Nord et de l'Est
Continuez d'explorer Le Club !