Tossa de Mar
Juste pour le plaisir je reviens a la charge, parce que j´ai oublié de vous presenter Tossa de Mar ❤❤❤
un de nos coup de coeur de la costa brava.
Situé a 40 minutes de Blanes et 15 minutes de Llioré de Mar, Tossa est batie comme une crique.
Le premier regard se pose sur la plage puis de suite on est attiré par ce rocher, ces ruines de chateau tel un fort et cette batisse sublime tout en haut au milieu de la végétation (ilot de fraicheur non negligeable) on surplombe toute la baie, en redescendant on trouve jne petite auberge bien cachee, une petite boutique au detours d´une ruelle tres etroite, un minuscule passage et puis une plage en contre bas des rochers, les enfants ont enfilé les masques et ont nagé au milieu de jolis poissons.
En repartant on traverse de tres jolies ruelles, tres tipiques, de belles pierres, quelques boutiques artisanales, mais mon coup de coeur va a cette boutique de charcueterie Iberian Sensation (voor photo) la deco est canon avec le cochon au balcon et le gout....un delice!
🛌🏿 Où dormir ?
Point de départ Barcelone; Nous remontions la Costa brava en repartant de Blanes. Les Càmpings y sont nombreux, les pieds dans le sable et proche des belles villes à visiter, je conseille le camping « Tordera Nacion » Il y a aussi de jolis petits hôtels de charmes face a la baie dont l’hôtel Victoria face au fort mais le meilleur rapport qualité prix reste probablement la location air bnb (sur les conseils de nos voisins de table)
🍽️ Où manger ?
Le restaurant EL PORTAL 🥰🥰🥰 et La placeta.
Globalement les pizzas sont excellentes 😋
🎟️ Vos activités favorites ?
Armé de bonnes chaussures ma plus belle visite a été de monter tout en haut du fort et de découvrir ces restes de ce château, les ruines y sont entretenues et une grande terrasse a été aménagée (voir photo) et offre un panorama somptueux, et puis , totalement inattendu, on tombe sur la statue d’Ava Gardner et quelques bribes de histoire racontées par un guide, puis la crique cachée que l’un découvre en passant à travers un petit trou dans la roche. Si vous passer non loin de Tossa arrêtez vous! Et le charme des lieux fera le reste
🗺️ Destination
Europe du Sud
Continuez d'explorer Le Club !