Ce parc comorend un ensemble naturel époustouflant, avec des plages à couper le souffle et une montagne qui trône à 501 mètres d’altitude et qui offre un panorama incroyable.
Situé à environ 40 kilomètres de Lisbonne
Sur l’un des versants, vous trouverez des collines, des champs d’oliviers et des vignes qui s’étendent à l’horizon et qui offrent une très belle image de la ruralité portugaise. De l’autre côté, ce sont ses falaises qui donnent sur l’océan qui vous laisseront sans voix. L’estuaire est composé d’une eau d’un bleu azur qui n’a rien à envier aux plages des plus belles îles paradisiaques, et les criques et la végétation encore sauvage qui l’entoure vous feront totalement oublier que vous êtes si proche de Lisbonne. Il y a même des dauphins dans la zone !
Dans le parc naturel de la Serra d’Arrabida, il est possible de faire de nombreuses randonnées, qui vous feront passer par des routes tantôt sauvages, tantôt plus dégagées, et qui vous permettront de tomber sur de surprenants points de vue, sur des grottes cachées, sur des ruines et de visiter le couvent de l’Arrabida, un édifice franciscain qui date du 16e siècle.
De nombreux sentiers s’offriront à vous et les amateurs de marches seront aux anges. Toutefois, ceux qui préfèrent se faire dorer sur la plage ne seront pas laissés pour compte !