/ Mon voyage a Lyon
Nous aimons
Ivanna.Mys
Gorille Épique
11/11/25-17:22
Mon voyage a Lyon

Mon voyage a Lyon

Mon voyage à Lyon J’ai adoré découvrir cette belle ville entre histoire, gastronomie et ambiance conviviale 💛 Les balades dans le Vieux-Lyon, la montée jusqu’à la Basilique de Fourvière et la vue magnifique sur toute la ville sont juste inoubliables 😍 Et bien sûr, impossible de repartir sans goûter aux spécialités lyonnaises : les quenelles et la tarte aux pralines 💕

📸 Une ville à visiter absolument pour son charme et sa douceur de vivre !

🛌🏿 Où dormir ?
Timhotel Lyon Part‑Dieu.Adresse : 17 Rue Professeur Weill, 69006 Lyon. Option plus économique, bien située (près de la gare Part-Dieu). Idéale pour un séjour urbain sans extravagance, mais bien situé.
🍽️ Où manger ?
Café des fédérations. Adresse : 10 Rue Major Martin, 69001 Lyon. Un « bouchon » lyonnais traditionnel depuis 1872, parfait pour découvrir la cuisine locale (quenelle, spécialités lyonnaises). Ambiance chaleureuse, décor typique, idéal pour un déjeuner ou dîner authentique.
🎟️ Vos activités favorites ?
Vieux Lyon.Un quartier classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, riche en histoire, ruelles pavées et passages secrets appelés “traboules”. Visiter Lyon Astuce : Prévoyez une balade en fin d’après-midi quand la lumière descend, ça rend l’atmosphère encore plus belle. Pensez à monter jusqu’au panorama pour une belle vue sur la ville.
🗺️ Destination
France
Continuez d'explorer Le Club !