🍽️ Où manger ?
Votre table, La Table du Marché, Simple Restaurant, Café des Épices, Café Arabe, L'Italien par Simone Zanoni à l'hôtel La Mamounia, Café restaurant Dar l'Hssira, Kech Baidi et Le Majorelle rooftop
🎟️ Vos activités favorites ?
Tout d’abord, j’ai visité le Jardin Majorelle, un endroit magnifique et très paisible. Il est important de savoir que la visite se fait uniquement sur réservation en ligne, car il n’y a pas de guichet sur place. Les couleurs vives, les plantes exotiques et l’atmosphère calme rendent ce jardin vraiment unique.
J’ai également participé à une excursion en montgolfière, puis, lors d’une autre journée, j’ai fait une sortie en quad. Ces deux activités avaient été réservées à l’avance. Le vol en montgolfière au lever du soleil offrait une vue spectaculaire sur le désert et les montagnes de l’Atlas, tandis que le quad permettait de découvrir les paysages alentours de façon plus dynamique et amusante.
Je me suis ensuite rendue sur la célèbre place Jemaa El Fna, véritable cœur de Marrakech, où l’ambiance est incroyable avec les artistes de rue, les musiciens, les charmeurs de serpents et les stands de nourriture. Juste à côté, j’ai pris le temps de visiter les souks, un véritable labyrinthe de ruelles pleines de couleurs, d’odeurs et de saveurs. On y trouve de l’artisanat local, des épices, des tissus, des lanternes et de nombreux souvenirs.
J’ai aussi exploré le quartier de la place des Ferblantiers, puis le quartier de Gueliz, plus moderne.
Enfin, je suis allée admirer l’extérieur de la mosquée Koutoubia, l’un des monuments les plus célèbres de Marrakech, dont le minaret impressionnant est visible de très loin.