/ Marrakech 🇲🇦
Nous aimons
MARIA.NUN
Poulpe Arty
16/12/25-20:59(édité le 16/12/25-21:14)

Marrakech 🇲🇦

Marrakech, séduit dès les premiers instants par son atmosphère envoûtante et son mélange unique de traditions et de modernité. Entre les ruelles animées et la place Jemaa El Fna, les senteurs d’épices, les jardins luxuriants et l’architecture majestueuse, la ville offre une expérience sensorielle inoubliable. Chaque coin raconte une histoire, chaque rencontre révèle la richesse de la culture marocaine, faisant de Marrakech une destination vibrante et pleine de contrastes. 🇲🇦🌴

Pour couronner ce séjour, j’ai eu le plaisir de manger au restaurant L’italien par Simone Zanoni chef étoilé, situé au sein du mythique hôtel La Mamounia , une expérience gastronomique raffinée dans un cadre d’exception.

🛌🏿 Où dormir ?
Riad Palais blanc & spa
🍽️ Où manger ?
Durant mon séjour à Marrakech, j’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs restaurants aux ambiances variées. J’ai notamment mangé au Café Arabe et au Café des Épices, des adresses emblématiques offrant une cuisine savoureuse dans un cadre agréable. J’ai également apprécié des restaurants plus traditionnels comme le Café restaurant Dar L’Hssira, Kech Baidi et Koulchi Zine, qui proposent une cuisine marocaine authentique. Parmi les autres adresses, La Table du Marché, Votre Table et Kui Zin m’ont permis de découvrir une cuisine raffinée et créative, tandis que des lieux plus simples comme Simple Restaurant et Snack Toubkal offraient des repas rapides mais très appréciables. Enfin, j’ai eu le plaisir de dîner à L’Italien à La Mamounia, un restaurant élégant proposant une cuisine italienne raffinée, ainsi qu’au Majorelle Rooftop, idéal pour profiter d’un moment convivial avec une belle vue, dans une ambiance détendue.
🎟️ Vos activités favorites ?
Lors de mon séjour à Marrakech, j’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs activités incontournables. J’ai tout d’abord visité le célèbre Jardin Majorelle, un lieu emblématique aux couleurs éclatantes et à l’atmosphère paisible. La réservation est obligatoire et se fait directement sur le site internet officiel, ce qui permet d’organiser facilement la visite. J’ai également vécu une expérience inoubliable avec une sortie en montgolfière, offrant une vue spectaculaire sur les paysages marocains au lever du soleil. Pour compléter cette aventure, j’ai participé à une balade en quad, idéale pour explorer les environs de Marrakech de manière dynamique et originale. Ces deux activités ont été réservées via GetYourGuide, une plateforme pratique et fiable pour organiser ses excursions. Enfin, j’ai découvert la ville autrement grâce à une visite de Marrakech en calèche, avant de me plonger dans l’ambiance animée des souks, où les ruelles colorées, les étals d’épices, l’artisanat local et les senteurs typiques offrent une immersion authentique au cœur de la culture marocaine.
🗺️ Destination
Maghreb & Moyen-Orient
Continuez d'explorer Le Club !