Le 24 septembre 2026, je me suis rendu à Lisbonne pour assister au match de football entre le Portugal et le Pays de Galles. C’était une belle occasion de profiter de l’ambiance du football portugais tout en découvrant la ville. Avant le match, j’ai pris le temps de visiter quelques-uns des lieux incontournables de Lisbonne. Je me suis notamment promené sur la place du Commerce, l’une des places les plus emblématiques de la ville, où j’ai pu profiter de l’ambiance et admirer les magnifiques bâtiments qui l’entourent. J’ai également découvert la tour de Belém, un monument historique situé au bord du Tage. J’ai beaucoup apprécié cette balade, qui m’a permis de découvrir une autre partie de Lisbonne et son patrimoine. Puis est venu le moment du match Portugal – Pays de Galles. L’ambiance dans le stade était incroyable et j’ai eu la chance d’assister à une belle victoire du Portugal, qui s’est imposé 1-0. Mais le moment qui m’a particulièrement marqué a été de pouvoir voir Cristiano Ronaldo jouer en direct. C’était une expérience exceptionnelle de voir sur le terrain une légende du football que je suis depuis longtemps. Cette journée restera donc un très beau souvenir, entre la découverte de Lisbonne, ses monuments, l’ambiance extraordinaire du stade et la victoire du Portugal. Une journée parfaite pour mêler voyage, découverte et passion pour le football.