/ Le Château de Chamerolles : une pépite historique et
Nous aimons
Sylvana.Vil
Renard Branché
18/09/25-08:59
Le Château de Chamerolles : une pépite historique et olfactive !

Le Château de Chamerolles : une pépite historique et olfactive !

Avec mon mari, on a eu la chance de découvrir le superbe Château de Chamerolles le samedi 30 août2025. Et sincèrement, c'est une vraie pépite ! On est restés près de 3h sur place, et le temps a filé à une vitesse folle.

Dès que nous sommes arrivés, j'ai été émerveillée par le charme de ce lieu. Le château, qui date de la Renaissance, est magnifique et superbement bien restauré. L'intérieur est tout aussi impressionnant : chaque pièce est décorée avec un goût exquis, et le mobilier nous permet de nous projeter complètement dans la vie de château. C'est l'endroit parfait pour une petite escapade en amoureux. J'ai d'ailleurs remarqué que le lieu serait idéal pour les enfants, car il y a des jeux disséminés un peu partout, de quoi plaire au petits mais aussi aux grands (oui je plaide coupable on a aimé s'y arrêter, d'ailleurs le jeu de memory était notre préféré).

Mais le vrai coup de cœur, pour moi, c'est la Promenade des Parfums. C'est une expo super originale qui retrace l'histoire des parfums et des produits de toilette, de l'Antiquité à nos jours. Chaque pièce a une ambiance unique, et on peut même tester des senteurs. C'était une expérience vraiment unique.

Et que dire des jardins ! Les jardins à la française, avec le potager, sont un véritable havre de paix. C'est le genre d'endroit où on a juste envie de s'asseoir sur un banc et de profiter de l'instant. Il faisait plus ou moins beau, le cadre était idéal pour prendre le temps et flâner.

Si, comme nous, vous avez l'âme d'un(e) gourmand(e) ou d'un(e) fan de souvenirs, la boutique du château est très sympa. On y a trouvé quelques produits locaux et des souvenirs originaux. En bref, je ne peux que vous recommander de visiter ce lieu d'exception si vous êtes de passage dans le Loiret.

🛌🏿 Où dormir ?
Au parc de Nibelle, un lieu super agréable, camping avec de nombreuses possibilités.
🍽️ Où manger ?
Au restaurant "La tête de veau" à Chilleurs-aux-bois, cuisine maison, menu enfant très abordable et bon. Parfait pour un repas gourmand sans se ruiner.
🎟️ Vos activités favorites ?
Visite de châteaux
🗺️ Destination
France
Continuez d'explorer Le Club !