/ La Thaïlande
Nous aimons
Cherikiimane7
Chrysalide Rose
17/08/25-17:43
La Thaïlande

La Thaïlande

En février, je suis partie à Phuket, et je dois dire que c’était la période idéale : un ciel bleu presque tous les jours, une chaleur agréable sans être étouffante, et une mer turquoise parfaite pour se baigner.

J’ai commencé mon séjour à Patong, histoire de découvrir l’ambiance très animée, avec ses rues qui ne dorment jamais et sa plage pleine de vie. Ensuite, j’ai préféré me poser quelques jours à Kata et Karon, des endroits beaucoup plus calmes, où j’ai vraiment pu profiter du sable fin et de moments de détente. J’ai aussi fait une excursion en bateau vers les îles voisines : Phi Phi, absolument magnifique avec ses falaises spectaculaires, et la fameuse James Bond Island, que j’avais hâte de voir en vrai.

Côté hébergements, Phuket propose de tout : du petit bungalow en bord de mer jusqu’aux resorts de luxe. J’ai choisi un hôtel confortable près de la plage, parfait pour profiter du soleil dès le matin. Pour les repas, je me suis régalée dans les marchés de nuit, entre pad thaï, currys parfumés et fruits exotiques frais. J’ai aussi voulu tester une adresse plus raffinée, Blue Elephant, et c’était une belle expérience culinaire.

Pour les activités, je conseille vivement de monter voir le Big Buddha, impressionnant au sommet d’une colline avec une vue incroyable, et de flâner dans le Vieux Phuket Town, plein de charme avec ses maisons colorées et son atmosphère plus locale. Et bien sûr, je me suis offert un massage traditionnel thaï… une vraie parenthèse de bien-être après une journée bien remplie.

🛌🏿 Où dormir ?
Kamala beach
🍽️ Où manger ?
Dans les marchés de nuit
🎟️ Vos activités favorites ?
Les massages 💆‍♀️
🗺️ Destination
Asie & Océanie
Continuez d'explorer Le Club !