/ La Gomera - Ile paradisiaque des Canaries
Nous aimons
Anaïs.Lau
Baleine des Sables
22/09/24-09:47
La Gomera - Ile paradisiaque des Canaries

La Gomera - Ile paradisiaque des Canaries

La Gomera, île sauvage et préservée des Canaries, est un véritable joyau pour les amoureux de nature et de randonnées. J'y suis partie du 28 août au 1er septembre, et cette expérience a été absolument mémorable. Voici un aperçu de mon itinéraire et quelques recommandations :

Itinéraire de mon séjour
*28 août *: Arrivée à La Gomera par ferry depuis Tenerife, une traversée d'environ une heure. Mon premier arrêt a été San Sebastián de La Gomera, la capitale de l'île. J'y ai passé la première nuit, et c'était l'occasion parfaite pour se familiariser avec l'ambiance détendue de l'île.
29 août : Départ vers le centre de l'île pour explorer le Parc National de Garajonay, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce parc est célèbre pour sa forêt de lauriers subtropicale, une merveille de biodiversité. J'ai fait plusieurs randonnées, notamment celle de El Cedro, un incontournable, avec ses chemins sinueux à travers la brume.
30 août : Journée plus relaxante à Valle Gran Rey, un charmant village côtier. Ici, on peut se détendre sur la plage, profiter des couchers de soleil spectaculaires ou partir en bateau pour observer les dauphins.
31 août : Exploration des côtes nord de l’île, avec une base à Hermigua. C’est un excellent point de départ pour des randonnées plus tranquilles, ainsi qu'une visite à l'impressionnante Cascada del Chorro.
1er septembre : Retour à San Sebastián pour une dernière visite et départ pour Tenerife.
Mes recommandations sur place

  • Restaurants
  • La Salamandra (San Sebastián) : Un restaurant accueillant avec des plats canariens traditionnels, comme le "gofio" et les poissons frais. Leurs spécialités grillées sont particulièrement savoureuses.
  • El Faro (Valle Gran Rey) : Pour un dîner romantique avec une vue imprenable sur l’océan. Je recommande vivement leurs fruits de mer, tout est d’une fraîcheur incomparable.
  • Casa Efigenia (Hermigua) : Un petit restaurant familial qui propose une cuisine végétarienne locale, notamment des plats à base de pommes de terre et de légumes produits sur place.
  • Hôtels
  • Parador de La Gomera (San Sebastián) : Un hôtel de charme situé sur les hauteurs de la ville, avec des vues imprenables sur la mer et le Teide. Idéal pour une première nuit de détente après le voyage.
  • Jardín Tecina (Playa de Santiago) : Un complexe qui allie luxe et nature, parfait pour une fin de séjour plus relaxante avec piscine, spa et activités de plein air.
  • Hotel Rural Casa Los Herrera (Hermigua) : Une maison d'hôtes traditionnelle rénovée, parfaite pour ceux qui recherchent une atmosphère paisible et authentique.
  • Activités à ne pas manquer
  • Randonnées dans le Parc National de Garajonay : Comme mentionné plus haut, c’est le cœur de l’île et un paradis pour les marcheurs.
  • Excursion en bateau pour observer les dauphins : Depuis Valle Gran Rey ou Playa de Santiago, de nombreuses compagnies proposent ces excursions. C’est un incontournable pour voir ces magnifiques animaux dans leur habitat naturel.
  • Dégustation de plats locaux : La cuisine gomérienne, avec son miel de palme, ses fromages locaux et son "mojo" (sauce à base d'ail et d'huile), mérite le détour.
  • Visite de l’ermitage d'Hermigua : Un petit sanctuaire niché dans la nature, parfait pour une pause lors d’une randonnée dans la région.
🛌🏿 Où dormir ?
Villas la Gomera, Alajero
🍽️ Où manger ?
Mimila, Tasca Enyesque
🎟️ Vos activités favorites ?
Randonnée
🗺️ Destination
Europe du Sud