/ Ile de la Réunion
Nous aimons
Tess Pichard
Renard Branché
14/09/25-08:00
Ile de la Réunion

Ile de la Réunion

Nous sommes partis à l’Île de la Réunion au mois de septembre, une période idéale pour profiter du soleil et des paysages incroyables. Ce voyage restera l’un de mes plus beaux souvenirs tant la diversité des activités est grande.

Notre itinéraire nous a permis de découvrir les trois cirques : Cilaos, Mafate et Salazie, chacun offrant des randonnées inoubliables entre montagnes, cascades et villages authentiques. Le moment fort fut l’ascension du Piton de la Fournaise, volcan mythique de l’île, où l’on marche littéralement sur une autre planète.

Nous avons aussi profité des plages de l’Ouest comme Boucan Canot et l’Hermitage pour nous baigner et admirer les couchers de soleil. Côté nature, je recommande vivement les cascades de Langevin et de Grand Galet, ainsi qu’une baignade rafraîchissante dans les bassins naturels.

Pour les gourmands, la cuisine créole est un vrai délice : cari poulet, samoussas, rougail saucisse… Je conseille le marché de Saint-Paul pour goûter aux fruits exotiques et découvrir l’ambiance locale.

Côté hébergement, nous avons alterné entre petites chambres d’hôtes conviviales dans les hauts et hôtels en bord de mer pour se reposer après les randonnées.

Ce voyage est un parfait mélange entre aventure, détente et découvertes culturelles. La Réunion porte bien son nom : une véritable rencontre entre la nature, les saveurs et la chaleur humaine.

🛌🏿 Où dormir ?
Relais de l'hermitage
🍽️ Où manger ?
Chez Jimmy
🎟️ Vos activités favorites ?
Nager, Randonnée, Volcan, Bateau
🗺️ Destination
Afrique & Océan Indien
Continuez d'explorer Le Club !