✨ Escapade ensoleillée à Lisbonne & Cascais 🇵🇹
Je reviens tout juste d’un petit voyage qui sent bon le soleil, les azulejos et les pastéis de nata ! Direction le Portugal, avec un combo parfait : logement à Cascais, et découverte de Lisbonne à seulement quelques kilomètres 🌊☀️
📍 Cascais, c’est un vrai bijou en bord de mer : plages magnifiques, centre-ville charmant, ambiance détendue… Parfait pour se poser loin du tumulte tout en gardant Lisbonne à portée de main. J’ai adoré flâner le long de la côte, jusqu'à la Boca do Inferno, et savourer un poisson grillé face à l’océan. 🐟🍷
🚃 Depuis Cascais, j’ai pris le train qui longe la mer (super pratique !) pour passer mes journées à Lisbonne : balade dans l’Alfama, montée en tram 28, coucher de soleil depuis le Miradouro da Senhora do Monte, et bien sûr… un arrêt obligatoire à Belém pour les célèbres pastéis 😋
💡 Mon conseil : loger à Cascais permet de profiter à la fois du charme balnéaire et de l’énergie de Lisbonne, sans avoir à choisir entre ville et mer. Une super option pour un séjour équilibré !
📸 Vous aussi vous êtes déjà allés dans la région ? Des coups de cœur à partager ? Je prends toutes les idées pour mon prochain séjour 😉