/ Corfou 🇬🇷
Nous aimons
Carla.Ara
Chat Samouraï
23/02/26-13:39(édité le 23/02/26-13:43)
Corfou 🇬🇷

Corfou 🇬🇷

Je suis partie 15 jours à la découverte de la magnifique île de Corfou, en Grèce, et j’en ai pris plein les yeux. Entre villages traditionnels, plages paradisiaques et panoramas spectaculaires, chaque journée était différente. 🇬🇷💙

🛌🏿 Où dormir ?
Ray Hôtel Beach & Restaurant et Angsana Corfu
🍽️ Où manger ?
Olive Garden, D’Amour Beach Bar Restaurant, Di Santo, Limani Restaurant, Zephyros Restaurant - Taverna Perama, Pitta Pappou
🎟️ Vos activités favorites ?
J’ai commencé par explorer Corfou Old Town. Ses ruelles pavées, ses façades colorées d’inspiration vénitienne et ses petites places animées lui donnent un charme fou, surtout au coucher du soleil quand la lumière devient dorée. Impossible ensuite de manquer le Palais d’Achilleion, ancienne résidence de l’impératrice Sissi. J’ai aussi découvert de magnifiques villages : à Sidari, le célèbre Canal d’Amour dévoile de superbes formations rocheuses sculptées par la mer, tandis que Benitses mêle port traditionnel et ambiance balnéaire. À Agios Matheos et Palekas, j’ai retrouvé une atmosphère plus authentique, avec ces ruelles tranquilles Coup de cœur pour Afionas et ses vues imprenables, ainsi que pour Palaiokastritsa, où les criques turquoise et le monastère perché créent un décor presque irréel. La falaise du Cap Drastis m’a particulièrement marquée, avec ses roches blanches plongeant dans une eau cristalline. Autre moment insolite : depuis Kanoni, j’ai observé les avions passer juste au-dessus de nos têtes lors des atterrissages et décollages — impressionnant ! Côté plages, Corfou est un petit paradis. J’ai adoré La Grotta, parfaite pour plonger dans une eau limpide, ainsi que Glyfada et sa grande étendue de sable doré. À Agios Georgios, j’ai profité d’une longue plage paisible, et la randonnée vers Porto Timoni reste l’un de mes plus beaux souvenirs, avec ses deux criques aux eaux turquoise. Un voyage entre culture, villages authentiques et paysages à couper le souffle.
🗺️ Destination
Europe du Sud
Continuez d'explorer Le Club !