/ Colllonges-la-rouge : un bijou de grès rouge sous la pluie
Nous aimons
Sylvana.Vil
Renard Branché
18/09/25-09:42
Colllonges-la-rouge : un bijou de grès rouge sous la pluie

Colllonges-la-rouge : un bijou de grès rouge sous la pluie

Quel beau moment nous avons passé mon mari et moi à Collonges-la-Rouge le 28 août dernier ! Oui, il pleuvait, mais honnêtement, cela a rendu l'atmosphère encore plus magique. Le grès rouge semblait encore plus intense sous le ciel gris, et flâner dans les ruelles, à l'abri des façades médiévales, était une véritable parenthèse hors du temps.

Nous avons été fascinés par l'histoire de ce lieu. On a l'impression que chaque pierre a une histoire à raconter, de la majestueuse silhouette du Château de Vassinhac, qui fut la résidence des gouverneurs de la vicomté, jusqu'à la charmante Maison de la Sirène. C'est incroyable de penser que ces bâtiments ont traversé les siècles et sont encore là aujourd'hui.

Mais ce que j'ai particulièrement adoré, c'est l'âme créative de la ville. Au-delà des monuments historiques, les petites boutiques d'artisans sont de vrais trésors. Nous avons passé un long moment à admirer les créations en cuir, les bijoux en pierres naturelles et les poteries. C'est le genre d'endroit où l'on trouve des souvenirs authentiques, faits avec passion, qui racontent une histoire bien plus personnelle que n'importe quelle carte postale. C'est l'équilibre parfait entre passé et présent qui rend cette ville si unique et si attachante.

🛌🏿 Où dormir ?
Nous étions a Beaulieu Sur Dordogne
🍽️ Où manger ?
Nous avons acheté des produits locaux directement dans la ville et nous avons fait notre picnic une fois la pluie au loin.
🎟️ Vos activités favorites ?
Flaner dans les rues, découvrir les produits locaux
🗺️ Destination
France
Continuez d'explorer Le Club !