J’ai passé trois jours à Athènes, une ville fascinante où l’histoire antique cohabite avec une énergie très moderne. Je logeais dans un hôtel situé dans le quartier de Psyrri un quartier vivant et authentique, connu pour ses tavernes, ses cafés animés et son ambiance artistique. Sa situation centrale permet de tout faire à pied, ce qui rend les déplacements très simples et agréables. Au cours de mon séjour, j’ai eu l’occasion de tout visiter, tant les principaux sites sont proches les uns des autres. L’incontournable Acropole domine la ville et offre une vue impressionnante sur Athènes. Le Parthénon, l’Érechthéion et les autres vestiges témoignent de la grandeur de la Grèce antique. J’ai également découvert plusieurs quartiers emblématiques comme Plaka, avec ses ruelles pittoresques et son atmosphère traditionnelle, Monastiraki, très animé, et Thissio, idéal pour se promener tout en profitant d’une belle vue sur l’Acropole. Je suis aussi monté au mont Lycabette, d’où l’on peut admirer Athènes à 360 degrés. La vue y est spectaculaire et permet de prendre pleinement conscience de l’immensité de la ville, jusqu’à la mer par temps clair.