/ Foire aux vins
Passé
Foire aux vins
🏅 5 bons d'achat de 20 € à valoir sur Veepee
⏰ Fin du Challenge le 9/10/2025
Les plus récents
Cécile de Veepee
Admin
09/09/25-08:00(édité le 09/09/25-12:51)

Et voilà… la grille enfin complétée !

Voici la grille de mots croisés entièrement complétée ! Un immense merci à tous pour votre participation et vos réponses tout au long de ce jeu. 👏

Nous avons pris plaisir à partager avec vous la richesse et la passion qui entourent cet univers unique, de la vigne à la dégustation. La Foire aux vins, c’est le moment parfait pour découvrir des crus d’exception et profiter d’offres exclusives !

👉 Rendez-vous dès maintenant sur Veepee et laissez-vous tenter par notre sélection, conçue pour ravir tous les palais.

À très vite pour de nouvelles expériences !

Quiz
Si vous avez bien suivi… Cette année, la Foire aux Vins fête ses :
5 ans, c’est encore tout frais 🍇
7 ans, déjà quelques belles cuvées au compteur 🥂
10 ans, une belle décennie 🍷
Cécile de Veepee
Admin
07/09/25-08:00

Dernière ligne droite : plus qu’un mot à deviner

🎉Félicitations, le mot d’hier était bien Œnologie ! Une discipline entre science et passion, où l’on explore chaque arôme jusqu’à la dernière goutte ✨

Aujourd’hui se clôture ce mot croisé, en honneur à notre Millésime. Merci d’avoir été des nôtres tout au long de cette aventure !

🧐 Indice de notre dernier mot : Je veille à la vigne et bichonne les raisins avant qu’ils n’arrivent dans vos verres. Sans moi, pas de vendanges ni de bouteilles.

👉 Votez pour le mot que vous pensez être le bon parmi les trois propositions ci-dessous. La dernière réponse vous attend demain… restez connectés ! 😉

Quiz
Une intuition ? 💡
Vignoren
Vignalon
Vigneron
Cécile de Veepee
Admin
06/09/25-08:00

La tension monte… un nouveau mot à déchiffrer

🎊 Bravo à celles et ceux qui ont deviné le mot d’hier : Tanin !  Il donne du relief au vin rouge, et c’est souvent lui qu’on sent s'accrocher un peu en bouche 🍇

🧐 Indice de notre 4ème mot : Je suis la science et la passion du vin. De la vigne à la bouteille, je décrypte, j’analyse, je goûte.

👉 Votez pour celui que vous pensez être le bon parmi les trois propositions ci-dessous. Verdict demain... saurez-vous viser juste ? 🎯

Quiz
Alors, quel mot se cache derrière cet indice ? 🔍
Œnologie
Nealogie
Cepalogie
Cécile de Veepee
Admin
05/09/25-08:00

Une étape de plus vers la solution finale

🍾 Bravo, le mot d’hier était : Cru !  Un grand cru, un cru classé... une belle reconnaissance dans le monde viticole.       🧐 Indice de notre 3ème mot : Je suis invisible mais je me fais sentir. Je donne du caractère, parfois une petite amertume, et je suis surtout très présent dans les vins rouges.

👉 Votez pour le mot que vous pensez être le bon parmi les trois propositions ci-dessous. Le mot sera révélée demain 👀

Quiz
À vous de jouer : quel est le bon mot selon vous ? 🤔
Taven
Tanin
Tarin
Cécile de Veepee
Admin
04/09/25-08:00

La grille se complète… une nouvelle case à découvrir

👏 Bravo à celles et ceux qui ont deviné le mot d’hier : Cépage ! Un premier mot essentiel pour comprendre la diversité des vins 🍷       🧐 Indice de notre 2ème mot : Je désigne un vin ou un vignoble reconnu pour sa qualité exceptionnelle. Ma réputation se construit avec le temps, le terroir... et beaucoup de passion.

👉 Votez pour celui que vous pensez être le bon parmi les trois propositions ci-dessous. Rendez-vous demain pour découvrir la réponse ! 👀

Quiz
Saurez-vous deviner le mot du jour ? 🤫
Cru
Cuv
Cro
Cécile de Veepee
Admin
02/09/25-14:16(édité le 02/09/25-15:00)

Top départ : la première énigme est lancée !

C’est parti pour le premier jour de notre grille spéciale Foire aux Vins !
Chaque jour, devinez un mot mystère lié à l’univers du vin pour devenir incollable.💪

🧐 Indice du jour : Je suis l’ingrédient de base, la "variété" qui change tout. Pinot noir, Chardonnay, Syrah... chacun a son caractère, et j’en suis à l’origine.🍇

👉 Votez pour le mot que vous pensez être le bon parmi les trois propositions ci-dessous. La bonne réponse sera révélée demain 👀

Quiz
Alors, une idée pour ce premier mot ? 🧐
Cépame
Cépale
Cépage