/ Terre Exotique, civilisations et gastronomie
Cécile de Veepee
Admin
03/04/24-13:31 (édité le 03/04/24-13:36)

Terre Exotique, civilisations et gastronomie

Découvrez dès maintenant ici sur Veepee la marque Terre Exotique qui saura assaisonner vos plats à l’infini.

À la confluence des traditions culinaires, de la botanique... et de la poésie du monde, Terre Exotique a été imaginée comme une épicerie fine à monde ouvert enrichie constamment en poivres, baies, graines et autres follicules sauvages.

De la plante à l’assiette avec le Curry Breton

Le Curry Breton est un mélange doux et parfumé qui séduit à tout âge. La particularité de ce mélange d’épices est l’alliance des saveurs indiennes aux algues bretonnes. Les épices chaudes, tels que le curcuma, le cumin et le fenouil s’entremêlent à merveille avec la nori ou la laitue de mer et son goût frais et discret. Avec la dulse, un léger goût de noisette rejoint la danse. Et le wakamé, reconnaissable à sa couleur verte lumineuse, balance la composition grâce à ses arômes d’iode. Le Curry breton est un assemblage idéal pour les enfants, car sa force pimentée est très douce. Un mélange original, légèrement iodé, pour éduquer son palais sans être dérangé par une intensité trop importante.

Imaginez vos recettes grâce au curry breton

Bien loin de se cantonner à l’univers marin, le curry breton n’a de limite que votre imagination ! Comme tous les assemblages d’épices de type curry, il vous suffit d'ajouter un corps gras, des épices, un condiment (ail, oignon, gingembre) et de la crème ou du yaourt pour allonger la sauce. Il ne reste plus qu’à ajouter une viande rouge ou blanche, des légumes ou du tofu par exemple !

👨‍🍳 Découvrez ci-dessous la vidéo et la recette du velouté de potimarron au curry Breton réalisée par Ambroise Voreux, candidat de Top Chef 13.

Ingrédients 🧂

  • 1 potimarron
  • 1 oignon
  • 2 L de lait
  • 1 huile de tournesol bio ou locale
  • 500 g de crème fleurette entière
  • 5 g de curry breton Terre Exotique

Recette 🥣

  • Éplucher l'oignon et le potimarron, couper le tout en gros dés, les faire revenir en cocotte dans 20g de beurre demi sel et quelques pincés de curry breton (plus ou moins en fonction de la puissance souhaitée) .
  • Une fois légèrement rôtis, couvrir avec la crème et 1l de lait et laisser cuire à petit bouillon durant 30 minutes.
  • Pendant ce temps, faire bouillir le reste du lait avec 5 g de curry breton. Laisser tiédir et émulsionner avec un mixer plongeant afin d'obtenir une mousse fine (comme un cappuccino).
  • Mixer les légumes afin d'obtenir votre velouté, rectifier l'assaisonnement et servez. Ajouter la mousse de curry et un trait d'huile pour la brillance.
  • L'astuce du chef : Pour décorer, vous pouvez ajouter quelques touches de curry sur le dessus.

👉 Découvrez de nouveaux territoires culinaires en cliquant ici pour accéder à notre vente Veepee.

Cliquez sur une réponse pour voter
Avec quels assaisonnements préférez-vous agrémenter vos plats ? 🌶️
221 votes
De la fleur de sel
Du poivre
Du curry
Du paprika
Du piment
Autre, dites-nous en commentaire